Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Under Night In-Birth

Aller en bas 
+3
ImmoralGreg
Mickael
El Communiste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:13

Alors mon avis sur le jeu est pas aussi mitigé que toi Ako. En faite je trouve le jeu bon, peut être même très bon, sauf qu'en fait je n'arrive pas à voir toute les subtilités du jeu. On a l'impression que c'est un jeu basique mais au vu de ce que je lis sur les forum et les quelques vidéos que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il peut y avoir pleins de possibilités mais qu'à notre niveau, on ne les exploites pas. Donc je vais continuer à jouer, pour découvrir un peu plus sur le jeu et me faire une idée plus globale.
Déjà les ecrits de Greg me conforte dans mon idée ( Il y a des contre de bases dans le jeu???? Shocked Shocked Shocked Shocked , je pensais que seulement certains perso en avait )

D'ailleurs Greg, j'aimerai que tu m'explique comment approcher un Gordeau lorsqu'on a un perso comme Lynne ou ceux avec une petite porté.  Under Night In-Birth - Page 4 624444  Under Night In-Birth - Page 4 624444  Under Night In-Birth - Page 4 624444 
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:18

Contre Gordeau il faut avancer doucement et utiliser le shield contre son C. Si tu sautes pour avancer, tu vas te faire punir. Ensuite une fois à portée, utilise le 2C de Linne qui a une très bonne allonge et qui sort vite. Si tu as bien gérer le shield durant l'approche, tu auras le vorpal car tu voles sa jauge de GRD en faisant des shields sur ses attaques. En vorpal tu peux piffer et rester safe une fois, grace au cancel durant le vorpal (DD). S'il s'amuse à sauter, utilise le 6C de Linne qui touche non seulement haut mais loin. C'est assez dangereux d'utiliser le 6D (le minisaut) car tu n'as pas de garde lorsque tu le fait et les coups de Linne en l'air n'ont pas une allonge formidable non plus pour rivaliser avec Gordeau. Je n'ai joué qu'une fois ou deux Linne, donc ce que je dis n'est que supposition malheureusement, mais ça devrait déjà t'aider à t'approcher du monstre.
Quand tu joues Linne, il faut comprendre (pour simplifier) que les attaques avec A frappent généralement avec son opinel (donc portée de merde), les attaques avec B avec ses pieds (portée courte) et ses attaques avec C frappent avec son épée (portée moyenne).
Il faut savoir que Gordeau a plusieurs attaques chiantes, le C (son coup de faux qui touche super loin), son 236A il me semble qui te ramène à lui, et son 214A je pense qui est son coup qui fait le ménage en le faisant avancer. S'il te fait juste un C de loin, tu ne peux pas faire grand chose pour le punir, juste que tu vas pouvoir approcher un peu ou récupérer du GRD. S'il te fait 236A, il va te ramener à lui, donc tu vas approcher légèrement en garde. Si tu es à portée et que tu as mis un shield là dessus, tu devrais pouvoir reprendre l'avantage avec un 2C (à tester). Et enfin s'il te fait 214A dans la garde, là il donne son corps à la science, shield sur l'attaque + punition dans le temps mort avec 2A, B - ou 2C je sais pas ce qui marchera le mieux.
Pour rappel, un shield réussit diminue le blockstun des coups de 3 frames il me semble, donc ULTRA IMPORTANT. Sans ça certains press seraient presque infini.
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:26

ImmoralGreg a écrit:
Pour moi, le jeu me semble aussi compliqué que Guilty (le AC, le Xrd semble être entre SF4 et KOF13).
Un jour faudrait m'expliquer en quoi SF4 est simple...

ImmoralGreg a écrit:
Et avoir un jeu compliqué entre les mains sans savoir comment l'exploiter, tu te retrouves à te dire "merde mon perso il est tout pourri, il a que A-B-C-spécial-furie en combo, et les press c'est 2A-B-C-spécial et 6D-A-B-C-spécial ou choppe". Bref aperçu pas terrible alors que t'es loin d'en avoir fait le tour.
Vas-y dit nous qu'on est des sacs ^^ Non moi justement je trouve que c'est un jeu ou dès le début t’arrive à sortir des choses alors que dans d'autres comme GG, SF4, KOF 13, bah day one tu fait strictement rien. Le plus marquant c’est le cancel avec D, qui est utilisable au bout de 30min sur le jeu !! J'ai du mettre une bonne année pour gerer les différentes FADC dans SF4, au moins pareil pour les HD mode de KOF13, et je n'arriverais probablement jamais à gérer les FRC de GG ^^ Mais le cancel de ce jeu est d'une simplicité !! Que ce soit en press ou en combo (pas optimiser mais on s'en fout^^) ça sort relativement tout seul...

Pour moi, le jeu est même bien plus accessible que P4A par exemple  Under Night In-Birth - Page 4 6389 
Je suis dégouter que tu soit pas venu pour voir ça manette en main, parce que même avec de la bonne volonté j'arrive vraiment pas à voir dans la théorie comment il peut être si "technique" ^^
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 6:04

De la part d'un mec qui me dit qu'un shoto est le Kim Kaphwan du jeu, j'avoue que je ne peux rien répondre  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:54

Dis moi Greg, j'ai un problème de compréhension, que veulent dire les pastilles bleu (dans la command list des personnages dans la manuel) ou violette (command list du jeu) j'ai beau essayer plein de trucs mais je vois pas la différence.
Merci beaucoup pour ton aide.

Merci pour ces quelques cours d'entrainement hier soir, c'était très interessant. Under Night In-Birth - Page 4 624444 Under Night In-Birth - Page 4 624444 Under Night In-Birth - Page 4 624444 
Revenir en haut Aller en bas
Ronny
Cyber balayeur
Ronny


Messages : 465
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Grenoble

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:55

Mickael a écrit:

D'ailleurs Greg, j'aimerai que tu m'explique comment approcher un Gordeau lorsqu'on a un perso comme Lynne ou ceux avec une petite porté.  Under Night In-Birth - Page 4 624444  Under Night In-Birth - Page 4 624444  Under Night In-Birth - Page 4 624444 

ça sent le mec qui s'est tappé Gordeau qui l'a bien fait chier lol! 

Au pif celui de la session de l'autre soir.

Merci pour les conseils de perso Greg, j'ai tellement aimé aimé le Gordeau que je n'ai testé qu'un seul autre perso (l'autre que tu m'avais conseillé).

Sinon mon avis sur le jeu suite à cette 1e session :
- l'analyse de Greg ne me surprend pas (même si je n'étais pas en mesure d'en dire autant)
- un jeu plutot rigide par rapport à Melty dans ces déplacements
- certains persos ont des portées bien plus importante que d'autres, ça donne l'impression d'avoir fait un cast campeur VS rusheur
- il m'a donné l'impression d'être entre un blaze blue et un melty
- avec un cable d'alim ça marche mieux (comprendra qui pourra) Under Night In-Birth - Page 4 121622 

PS @Ako : on a bien joué à personna 4 ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:04

Ronny a écrit:
Mickael a écrit:

D'ailleurs Greg, j'aimerai que tu m'explique comment approcher un Gordeau lorsqu'on a un perso comme Lynne ou ceux avec une petite porté.  Under Night In-Birth - Page 4 624444  Under Night In-Birth - Page 4 624444  Under Night In-Birth - Page 4 624444 

ça sent le mec qui s'est tappé Gordeau qui l'a bien fait chier lol! 

Au pif celui de la session de l'autre soir.

 Under Night In-Birth - Page 4 917879 oui et alors???  quand on joue un joueur pété ( comme Gordeau ) on merite  Under Night In-Birth - Page 4 508948  Under Night In-Birth - Page 4 98863  Under Night In-Birth - Page 4 976864 

Ronny a écrit:

Sinon mon avis sur le jeu suite à cette 1e session :
- avec un cable d'alim ça marche mieux (comprendra qui pourra) Under Night In-Birth - Page 4 121622 
 
 Under Night In-Birth - Page 4 121622 Under Night In-Birth - Page 4 121622 Under Night In-Birth - Page 4 121622 oui c'est vrai mais grâce à cette oubli on a tâter du soul calibur au moins 1 heure!!!!!

Au fait Greg c'est bon je pense savoir ce que veut dire ces annotations en bleu sur le manuel " peut être utiliser en l'air".... après s'être fais chier à essayer plusieurs manips, je pense avoir trouvé cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:03

ImmoralGreg a écrit:
De la part d'un mec qui me dit qu'un shoto est le Kim Kaphwan du jeu, j'avoue que je ne peux rien répondre
J'avais pas le jeu, et d'autre ont confirmer que le jeu avait un petit quelque chose de KOF, désolé d'avoir l’œil  Under Night In-Birth - Page 4 121622 
De toute façon venant de la part d'un joueur ne sachant pas faire un 3hit sur KOF13/SF4, ça ne m’étonne pas  Under Night In-Birth - Page 4 6389 


Ronny a écrit:
- un jeu plutot rigide par rapport à Melty dans ces déplacements
- certains persos ont des portées bien plus importante que d'autres, ça donne l'impression d'avoir fait un cast campeur VS rusheur
- il m'a donné l'impression d'être entre un blaze blue et un melty
 Under Night In-Birth - Page 4 900546 Under Night In-Birth - Page 4 900546 

Pour les personnes qui pensent encore que ce jeu est intéressant, l'épisode de "La garde c'est arrière" de ce soir (18h) sera logiquement en l'honneur du jeu, avec des match online d'Oro (il y à déjà eu un mini tuto dans le dernier MPSTP).

-------------------------------

Émission vu et c'était bien sympa. Pas mal d'info de glaner, avec une bonne heure de training avec les perso et une autre dans des combats online.

Je retiens :

- qu'il y à un damage reduce sur les combo démarrant sur un 6D, ce qui explique pourquoi mes combos ne faisait jamais les mêmes dégâts ^^

- Les dragons sont tous violent.

- Hyde à des normaux qui gratte.

- Quasi pas de cross up car la garde s'inverse d'elle même.

- Un patch arrive qui corrige l'infini de Waldstein

- Possibilité de chopper en blockstun, mais le délai de déchoppe est doubler.

- "Tous les perso sont jouable sauf Akatsuki car il ne fait pas partie du jeu. C'est comme mettre Ryu de 3.3 dans Guity, il peut voler des matchs mais se fait violer par tout le monde par son manque de vivacité^^"

- La couleur du perso change les effets de lumières, et ça c'est styler !!

- BnB à 3000, barre de vie à 9000 de base, 3 ouvertures = mort.
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:28

J'ai vu un peu des matchs online, j'ai maté vers 19h. Je sais pas tout ce qu'il a dit, mais la présentation était sympa de ce que j'ai vu. Il est pas non plus rentré trop dans les détails c'était pas compliqué à comprendre au moins. Par contre leur vocabulaire m'a un peu saoulé... Pour le corriger également, si, il y a une garde en l'air, sauf sur les coups normaux qui viennent du sol.
Pour Akotsuki, je t'avais prévenu. Mais le perso reste dangereux quand même, il a ses B qui sont pétés, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:22

Pareil que Greg!!!! je n'ai vu l'émission qu'après 19h donc je regarderai la VOD plus tard.
Sinon la Hilda d' Oro fait rêver, meme si je n'ai pas l'impression qu' il se sert de toutes ses possibilités défensives. Mais en tout cas il me donne envie de continuer.
En plus apparement pas mal de gros joueur joue au jeu...interessant Under Night In-Birth - Page 4 624444 
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:44

En fait au début il fait un tour des perso, et des mécaniques de jeu. Un petit détour sur le bug de la max et l'infini du chopeur tout moche.

A la fin d’ailleurs il fini le dernier match avec le bug, et selon lui Akatsuki peut le faire lui aussi (mais pas fullscreen). Franchement c'est sale ce bug, moitié de barre sur tout l'écran...

ImmoralGreg a écrit:
Mais le perso reste dangereux quand même, il a ses B qui sont pétés, c'est déjà ça!
C'est à dire, il à quoi de spécial sont coup de pied ?
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 7:45

5B: sort vite, avance, tape assez loin, safe en garde et démarre tous ses combos
2B: je pensais qu'il était blockstun +, mais en fait il doit être à -1. Ca reste safe...
6B: casse garde, début de combo
jB: peut faire cross up

C'est quand même mieux que tous ses autres coups  Under Night In-Birth - Page 4 624444 
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:44

5B : tape loin pour le perso, mais en relativisant avec les autres perso, c'est assez court ^^
6B : sort en 128 frame
jB : J'ai réussi difficilement à le mette en cross up sur des mecs debout (et encore je penses après avoir vu la vidéo qu'il se garde normalement). Mais lorsque l'adversaire est accroupis j'ai jamais réussi le moindre cross up, c'est coup qui wiff et prise de 2A + combo derrière systématiquement ...

De toute façon mon coup préféré c'est bourrer des 6A à la chaine quand l'adversaire est à l'autre bout de l'écran, c'est une sorte de taunt de faire des kata dans son coin  Under Night In-Birth - Page 4 6389 

Mais bon je m'en fous, c'est le seul perso qui ressemble à quelque chose (je confirme que c'est totalement un perso d'arabe), je vais tenter de mettre des quenelles avec ce perso antisémite  Under Night In-Birth - Page 4 121622 



Wiki du jeu avec frame data, bnb etc. etc. : http://wiki.mizuumi.net/w/Under_Night_In-Birth

---------------------------------------------


Edit : Ahaha le seul perso pour le moment avec la frame data c'est Akatsuki, et le pauvre c'est VIOLENT ^^
http://wiki.mizuumi.net/w/Under_Night_In-Birth/Akatsuki

TOUS SES COUPS EN GARDES LE LAISSE EN DÉSAVANTAGES ^^
OVERHEAD SORT EN 26~28 FRAME, ET LAISSE A -9 EN GARDE
LAUNCHER LAISSE A -17~18 EN GARDE

A confirmer, mais il est tellement nul que ça ne m'étonnerais pas, ça c'est un vrai low tier comme je les aime  Under Night In-Birth - Page 4 900546
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:28

Il peut bien être à -120 en block sur la moitié de ses coups que ça n'en ferait pas en low tier pour autant. C'est juste qu'il a de très mauvais match up. 
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:23

Quand même un peu non ?
De ce que j'ai compris, le jeu se base beaucoup sur

- les décalages et frametrap pour ouvrir la garde, mais si ton perso est toujours négatif tu ne peux faire ni l'un ni l'autre car il suffit à ton adversaire de bourrer pour toujours avoir raison...
- les haut/bas mais sont overhead est super lent.
- les punitions il ne touche pas loin donc c'est la merde ^^

Les match up des salles Jap :
Under Night In-Birth - Page 4 817667b861

En tout cas c'est fou comme le jeu centralise toute l'attention. J'ai rejoins le groupe sur Facebook, et y a tout le monde. Alioune à l'air super motivé pour taffer le jeu, Frionel défie tout le monde ect. ect.
Le sujet qui recense les ID PSN est méchamment bien garnie...
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:08

En fait tu t'en fous d'être en négatif sur tes coups dans ce jeu comme dans Melty, car la fenêtre pour le cancel par autre chose est très large (d'où la possibilité de frame trap sur n'importe quel coup du pressing), et tu peux cancel un coup lent par un rapide (2C avec 2A par exemple), ça fera sans doute whiffer ton coup rapide, mais te rendra au moins safe si le coup lent a été bloqué. Le gros problème c'est si tu whiff un coup pas rapide (B ou C), là t'es dans la merde.
Hier j'ai testé Akatsuki contre Mickael, ça l'a convaincu de changé de perso et d'abandonner Linne Razz  Là il est passé sur Carmine, mais je pense qu'à terme, j'arriverai à le faire jouer Gordeau Under Night In-Birth - Page 4 624444 

Pour ton tableau des match up, je pense que ça reflète assez bien le classement des persos, même si les match up ne sont sans doute pas aussi violent que ça. En plus Akatsuki est pas tout en bas, c'est donc un fake!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:51

Immoralgreg a écrit:
et tu peux cancel un coup lent par un rapide (2C avec 2A par exemple), ça fera sans doute whiffer ton coup rapide, mais te rendra au moins safe si le coup lent a été bloqué. Le gros problème c'est si tu whiff un coup pas rapide (B ou C), là t'es dans la merde.
Ça je l'ai bien compris, j'avais déjà lu ton explication sur Melty, ça m'avait pas mal aider.
Moi je parle de décalage classique, qui apparaisse souvent sur les vidéos de mecs qui font 2AA puis reprennent le pressing.
J'ai pas le jeu, alors ta mission c'est de me trouver tout ce qu'il faut à Akatsuki ^^ Pourquoi ? Comme ça  Under Night In-Birth - Page 4 6389  Under Night In-Birth - Page 4 6389 

ImmoralGreg a écrit:
Hier j'ai testé Akatsuki contre Mickael, ça l'a convaincu de changé de perso et d'abandonner Linne. Là il est passé sur Carmine, mais je pense qu'à terme, j'arriverai à le faire jouer Gordeau
Merci, les gamines on en veut pas ^^

ImmoralGreg a écrit:
En plus Akatsuki est pas tout en bas, c'est donc un fake!
Les deux match up positif, sont contre les deux qui sont en dessous de lui et qui ne doivent jamais être jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:25

Yop, je donne mon avis puisqu'on me l'a demandé !

Pour la soirée qu'on a passé dessus, j'ai trouvé le jeux sympathique, un peu déstabilisant sur les mouvement aérien (air dash que avant, pas arrière... WTF ?), mais pas trop non plus: c'est pas Persona ou rien que la conf des boutons et leurs différentes combinaisons me donne la nausée... et la chiasse...  Under Night In-Birth - Page 4 255870 

De ce que je lis, je me dis que j'ai pas du comprendre 10% du jeux, et que de toute façon, j'ai plus la prétention de juger la qualité d'un jeux de baston moderne, vu que je dose plus vraiment depuis des années maintenant... (et que pour moi, ils sont tous moins bons que les anciens...)
Après, j'ai envie de dire que si Greg se fait bourrer après 150 match, c'est qu'en effet le jeux doit être bien complexe en faite !  Under Night In-Birth - Page 4 624444 
J'apprécie quand même vraiment que pour une rare fois, c'est un jeux qui te donne pas des armes magique pour retourner le match, et que, comme avant, quand tu te fait démonter, bah tu meurt et c'est tout...

Après, pour l'instant, j'ai pas encore trouvé un perso qui me botte vraiment, le ninja m'a pas tant plu que ça, y a l'homme araignée la, mais j'avoue que je sais pas trop quoi faire de plus avec.... Aussi, j'ai trouvé que les perso avaient, pour certains, pas assez de coup spéciaux différents à mon goût...
J'ai aussi été fortement surpris, et le mot est faible, par l'allonge démesuré (abusé ?) de certains persos (GOD tier garanti sur Grenoble), qui demande donc vraiment de réfléchir pour approcher (si c'est possible), surtout avec la mobilité du jeux plutôt réduite face à un Melty, et j'imagine que le 6D, à plus haut niveau, ça ne passe plus quand tu le bourre "Ako style" !

Enfin bref, en gros, j'ai trouvé ça sympa, mais j'y ai joué au feeling, sans creuser le système de jeux, donc ça ne suffit pas pour trouvé ça bon ou pas, et comme j'ai pas le jeux, c'est pas pour après demain que je pourrai juger....
Faut dire aussi que lorsque j'ai pris le stick, je m'attendais vraiment à une espèce de Melty Blood, et même si on retrouve certain élément du jeux, le feeling est vraiment différent, et en plus statique malheureusement... J'ai ressenti la même impression/déception lorsque j'ai joué a BlazBlue la première fois et que je m'attendais a un truc furieux a la Guilty...


Par contre, à la différence de certain jeux (que je ne citerai pas), j'ai bien envie d'y rejouer pour, déjà trouver un perso qui me botte (ce qui va être dur, vu le cast qui me botte pas), et creuser un peu plus le système de base entre le shield, et compagnie, car la, j'ai rien compris (faut dire, j'ai rien maté/lu)...
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:52

@ako:  Shocked Shocked Shocked  Quoi??? tu as rejoins le groupe facebook de ce jeu de merde????.....Quoi des joueurs comme alioune, Frionel, etc... joue au jeu????? Mais je pensais que c'eétait un jeu tout pourri??  Under Night In-Birth - Page 4 624444 Under Night In-Birth - Page 4 624444 Under Night In-Birth - Page 4 624444 

C'est clair que Greg m'as fait dégoudé ce perso à petite portée, et donc que je n'arrive pas à jouer correctement ( j'étais à 2 doigts de balancé mon stick  Under Night In-Birth - Page 4 624444 )....mais non je n'irai pas du coté obscur No No No  je ne veut pas de Gordeau, J'ai envie de teste Carmine, Chaos, voir meme Hyde si Yutta ne le joue plus ( lui est plus faible mentalement....il va jouer top tier cheers ) .

En tout cas je vais de ce pas rejoindre le groupe facebook du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:40

Mickael a écrit:
@ako: Quoi??? tu as rejoins le groupe facebook de ce jeu de merde????.....Quoi des joueurs comme alioune, Frionel, etc... joue au jeu????? Mais je pensais que c'était un jeu tout pourri??
C'est pour l'association pauvre sacoche ^^ Et oui tout le monde joue au jeu parce que tout le monde à envie de taffer un NOUVEAU jeu.
Je ne l'aime pas des masses mais j'ai tellement faim de dose que je ne peux pas m’empêcher de me documenter dessus. Ça fait une éternité que j'ai pas taffer un jeu, et Persona 4 sort fin Septembre, c'est loinnnnnnn.

@Greg : Il y avait des soldes Capcom, du coup j'en ai profiter pour chopper 2X (4euros au lieu de 20) et Vampire Savior(idem), j'ai voulu prendre JoJo mais ... lui reste à 20 euros...
http://shoryuken.com/2014/08/05/xbox-live-offering-huge-discounts-on-multiple-capcom-fighters/
La réduction vaut pour tous les jeux Capcom sauf lui !! C'est pas faute d'avoir essayer mais même Capcom ne veut pas que des joueurs se mettent au jeu ^^

Duke a écrit:
Après, j'ai envie de dire que si Greg se fait bourrer après 150 match, c'est qu'en effet le jeux doit être bien complexe en faite !  
J'apprécie quand même vraiment que pour une rare fois, c'est un jeux qui te donne pas des armes magique pour retourner le match, et que, comme avant, quand tu te fait démonter, bah tu meurt et c'est tout...
Je ne peux qu’être d'accord. Franchement s'il à du mal, ça veut dire qu'un sac comme moi aura ÉNORMÉMENT de mal !!
Mais ce qui est assez paradoxal c'est la facilité de faire mal, et donc de plier un round rapidement. D'ailleurs la norme à l'air d’être de 3 round au vu de la cruauté des combo.
De toute façon je penses que je n'arriverais pas à comprendre ce qu'il me dit étant donné que le seul perso que j'ai test ne fait pas réellement partie du jeu et n'est pas très adapter au système...

Duke a écrit:
et j'imagine que le 6D, à plus haut niveau, ça ne passe plus quand tu le bourre "Ako style" !
Ah mais complétement, et même day one entre sac. Avec Yutta ça n'a pas marcher longtemps quand il à sorti son Hyde avec un dragon qui fait bien le taf. J'ai arrêter de le bourrer direct, par contre il marche à merveille en réaction sur les boules à mauvaise distance (et ne pas faire le combo max car il y à damage reduce).
En fait je penses qu'il faut jouer comme le mec dans cette vidéo :


Il utilise bien les boules lentes + les dash avant pour toujours avoir le vorpal (la barre d'agression) et avancer sans sauter , et midscreen il ne fait pas les plus gros ender de combo (tatsu et furie) qui repousse l'adversaire loin.
Avec ça il presse bien en s’arrêtant avec B - A et reprise avec B, utilise le petit tatsu pour carotter, le cancel DD pour figer le temps etc. etc.  

Le bourrage de 6D ça marche que contre des personnes qui viennent la fleur aux fusil et qui ne connaissent pas la commande list de leur perso (et donc les anti-air), c'est une technique totalement valable pour une session découverte  Under Night In-Birth - Page 4 6389
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2014 - 0:33

@ako: mais bien sur c'est pour l'asso, bien sur.... Suspect Under Night In-Birth - Page 4 624444 . Ne soit pas jaloux si les gros joueurs aime bien le jeu, il est possible que soit mieux que tu ne crois, tu sais!  Under Night In-Birth - Page 4 624444 Under Night In-Birth - Page 4 624444 Under Night In-Birth - Page 4 624444 
Et vu que Persona sort dans trop longtemps, joue à UNIB et plus précisément Orie, tu auras un aperçu du gameplay de ton jeu favori  cheers cheers cheers  en bien meilleur bien sur!!!! Under Night In-Birth - Page 4 624444 Under Night In-Birth - Page 4 624444 Under Night In-Birth - Page 4 624444


Dernière édition par Mickael le Sam 9 Aoû 2014 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2014 - 2:24

Oui mais Mitsuru >>>>>>>>>>>>>>>> Orie, quand c'est craqué , c'est craqué!  Laughing 

Pour la hype, ça ne durera qu'un temps, après Persona et le nouveau Guilty, y aura plus que les vrais sur le jeu. Là les gros joueurs de Street, j'en ai vu détaler quand le résultat leur plaisait pas.

Et je me fais malmener parce que je joue pas un perso bien sacoche, et que je bourre peut être pas assez les 6D (non mais en fait ça passe bien sur le net ce truc). Mes seuls options défensives étant le bouton C ou le contre 4B, ça fait léger, très léger pour se sortir des press, même Hilda a mieux pour dire, et le contre ne marchant pas sur des coups bas et n'étant pas instantané, il est pas super utile finalement. A/2A, faut très vite oublier, ils ont tellement peu d'allonge qu'ils ne vont rien stopper du tout! J'arrive à tuer en 4 ouvertures de gardes, j'arrive pas à faire les gros combos, trop perso spécifique, des delay dans les combos et des mouvements pas naturels, pour le moment je me contente du peu que je sais faire (2800 / 3400 avec furie). En face les mecs me font des combos double furies ou furie max à +4000, j'en suis pas là malheureusement. Ce qui me rassure, c'est que les seuls Yuzuriha que j'ai croisé faisaient pas bien mieux que moi au final.
Après y a aussi les problèmes de connexions avec les adversaires qui sont pas toujours idéales pour jouer, mais ça je ne peux pas y faire grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:12

ImmoralGreg a écrit:
et que je bourre peut être pas assez les 6D (non mais en fait ça passe bien sur le net ce truc)
YEEEESSSSS !!

Ah mais ok tu joue Yuzuriha, je pensais que tu jouais Carmine !! Ça explique tout, il à l'air trop galère à jouer ce perso, autant pour défendre que pour faire mal ^^ Elle doit être plus forte qu'Akatsuki mais en terme de facilité il lui met 100-0.

Avec lui je fait n'importe quel ouverture au sol (de préférence saut C) et
B - C - 2B - 6C ~ 6C - Tastu B - Tatsu C - DD (regain de barre) - Tatsu B - Tatsu C = facile plus de 4000 ^^
Ou la même avec la max ça passe tout seul Day one.

Dans la tierlist de la facilité il est godtier mon perso  Under Night In-Birth - Page 4 900546

Le temps que tu te familiarise avec ton perso, il n'y aura plus personne sur le jeu  Under Night In-Birth - Page 4 121622 

ImmoralGreg a écrit:
@ako: mais bien sur c'est pour l'asso, bien sur.... Suspect . Ne soit pas jaloux si les gros joueurs aime bien le jeu, il est peut mieux que tu ne crois tu sais!
Bah oui, il faut bien que quelqu'un le fasse, grâce a ça on se fait connaitre ^^
C'est pas de ma faute si c'est pas un bon jeu, mais bon je vais essayer de te tuer le plus longtemps possible avec mon perso qui à une portée qui ne fait pas rage quit  Under Night In-Birth - Page 4 6389 
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:19

Attends je n'avais pas percuté.... tu as une ps3???? Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 6:31

Hier soir j'ai joué avec un pote qui s'est mis à... Linne. Moi qui pensais être débarrassé du perso  Razz 
Bon ça a pas été trop dur vu qu'il n'a fait des matchs que vs le cpu jusque là, mais j'ai pas réussi à le dégouter du perso malgré tout. J'ai refait du Akotsuki vs Linne pour le coup, j'ai vite compris que les persos sont assez similaire mais qu'il y en a un qui fait tout mieux que l'autre. Elle a juste un peu moins d'allonge. sur ses normaux, sauf son 6C qui empêche toute approche avec Akotsuki (se battre avec lui sans 6D, c'est vite la galère!). Sa stratégie avec elle ça a été de faire des boules au ras du sol (ça faisait whiffer mes B si j'étais à distance, cassait les 6D si j'en tentais un et le protégeait de mes boules éventuelles), et de rusher sur moi de suite après pour commencer le press avec soit dash B, soit dash C/2C. Une bonne stratégie mais qui au final n'a pas payé  Laughing Bon il a plus perdu par ignorance des persos et trucs sioux que par autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Under Night In-Birth - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Under Night In-Birth
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Night of the Lepus - Les rongeurs de l'apocalyspe (1972)
» [PC] Super Cosplay War Ultra - Shrine Stage (Night - GT only)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone jeux :: Melty Blood / Under Night In-Birth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser