Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Under Night In-Birth

Aller en bas 
+3
ImmoralGreg
Mickael
El Communiste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:18

J'ai pas vu d'émulateurs de ce jeu sur le net, même si j'avoue ne pas trop avoir cherché.
Une version pc est plus que probable vu que la série Melty a été porté sur pc et que c'est un des souhaits du développeur de le vendre via Steam, ce serait parfait, au moins ce serait pas la croix et la bannière pour trouver des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:18

OUUPSSS!!

Le jeu est sorti semaine dernière et il y a apparemment déjà un infini de trouvé, ou alors c'est un combo très très moche en tout cas:

Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:15

En effet une sortie sur Steam serai parfaite.
Ca donne de la visibilté au titre pour le grand public (sans payer de la pub), si le jeux est Steamworks, ca donnera un netcode de qualité plus que correcte et enfin avec les promo, ca permettra de le voir a prix cassé !

Steam c'est le bien pour tout les éditeurs indépendant !
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:52

Qques vidéos d'un tournoi:










De manière générale, malgré le fait que cette version du jeu soit sortie il y a maintenant 3 bonnes semaines, on sent le gros nerf dans les combos, ça n'atteint pas les 4000 de dmg, alors qu'avant on voyait des combos à +8000! Mais avant c'était trop abusé, vu que les matchs étaient pliés en 2 combos. Le défaut à mes yeux c'est qu'en limitant de moitié les dégats, si tu ne donnes pas plus d'options aux persos pour ouvrir la garde qui est maintenant bien rodée, bah ça va devenir un peu chiant à mater. Par exemple je serai à leur place j'essaierai des trucs vu qu'ils peuvent patcher les jeux à n'importe quel moment, comme ajouter un air dash par exemple (il me semble qu'il n'y a pas de air dash dans ce jeu!) ou mettre un système de cancel comme les FRC de Guilty, c'est pas les idées qui peuvent manquer, suffit de regarder un autre jeu pour voir ce qui peut être apporté... Reste à savoir si les joueurs seront là, ou si le jeu va sombrer dans le désintérêt au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:38

Cool, enfin une date. Need it sooner :p
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:57

Un des deux nouveaux perso dévoilé. Y a pas vraiment d'info dessus, elle s'appelle Nanase, c'est une écolière qui se bat avec une épée, un trip jap classique.




Under Night In-Birth - Page 3 Ubi08

Under Night In-Birth - Page 3 Ubi10

Under Night In-Birth - Page 3 Ubi07




Concernant le deuxième perso évoqué, pas de news pour le moment, je pensais à Filia comme un perso très probable, même si c'est un délire de poisson d'avril ils sont capables de la mettre dans le jeu.


Under Night In-Birth - Page 3 1024x576



Sinon la jaquette aussi, le jeu est dispo en précommande sur les sites comme play asia (jeu non zoné):

Under Night In-Birth - Page 3 Under-night-inbirth-exe-late-360175.5

Allez, plus qu'un mois à attendre  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:04

Toujours sur ce jeu moisi qui mériterais d’être les jeux caca ^^ Alors que dans le même temps


Je le met là juste pour faire chier  Under Night In-Birth - Page 3 6389 Under Night In-Birth - Page 3 6389
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:03

Très bonne initiative ta vidéo Ako, merci beaucoup!  Under Night In-Birth - Page 3 624444 
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:12

Gameplay de Nanase:

Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:20

Le deuxième nouveau perso s'appelle Byakuya, donc pas de Filia pour le moment.


Under Night In-Birth - Page 3 Under_night_06


Under Night In-Birth - Page 3 Under_night_01


Under Night In-Birth - Page 3 Under_night_02


Under Night In-Birth - Page 3 Under_night_03


Under Night In-Birth - Page 3 Under_night_04


Under Night In-Birth - Page 3 Under_night_10


Gameplay:

Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:54

Même si ça me fait chier de le reconnaitre, ce reversal est tout ce qu'il y a de plus propre ^^  
Ça équivaut à se relever sur l'overhead de slayer.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot   Under Night In-Birth - Page 3 6389  

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     
Under Night In-Birth - Page 3 140619102324136328
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:01

"Juste pour faire chier"  Under Night In-Birth - Page 3 624444 
J'imagine bien que t'en restera pas là hahaha!

Pour rester dans le sujet, une vidéo de combo de Hyde le pseudo héro du jeu:


Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:17

ImmoralGreg a écrit:
J'imagine bien que t'en restera pas là hahaha!
Si tu dis ça, c'est que tu as pris la banane, mais tu ne le sais pas encore ^^

Bon c'est pas pour faire chier, mais en tant que joueurs impartiale et objectif (no comment) j'ai regarder la dernière vidéo.

1) j'ai couper le son après 10 secondes.
2) Est-on sur que le jeu va rester une exclue PS3 ? J'avoue que ça serait bien, s'il pouvait être zoner japan only ça serait encore mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:16

Tu as raison, après ça ils vont sortir Melty Blood HD sur toutes les plateformes + y aura des tournois à la télé, ce sera encore mieux  Laughing 
Nan mais t'as même pas encore touché au jeu que tu critiques, tu mérites que je t'envoies Mickael te corriger  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 0:15


La violence du ninja, s'il rentre dans ton crâne c'est fini.
On peut voir qu'on peut piffer des furies un peu comme les ultra dans ce jeu (voir ça), par contre il faut avoir sa barre de furie à fond et ça la vide + t'as un énorme malus au niveau du remplissage de la barre + la jauge commune au milieu (GRD) reste complètement vide de ton côté (elle sert à plein de choses, mais c'est très compliqué à expliqué un truc que je connais pas, donc si vous voulez tout savoir allez ici) + tu vas donner automatiquement le mode Vorpal à ton adversaire qui te fera plus de dégâts et pourra remplir sa jauge de furie plus vite et qui pourra cancel une de ses attaques tout en lui remplissant sa jauge et il a de grande chance de gagner un burst par la même occasion. Donc c'est comme une ultra qui n'est pas gratuite et qui va te foutre dans la merde si ça tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:37

Parce que je suis bon prince, un tuto sous titré du jeu  Under Night In-Birth - Page 3 121622 

Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:42

Merci Ako pour la vidéo. Y a plein d'infos, je pensais qu'il commencerait par expliquer les déplacements, mais il commence direct par le plus compliqué. J'ai kiffé l'explication du guard cancel, surtout le dialogue entre le commentateur et un joueur, ça donne à peu près ça:
"Comment on fait un guard cancel?
- c'est la commande du tatsu + D
- comment on fait un tatsu?
- si tu sais pas ce qu'est un tatsu on peut seulement parler de la météo"
 Laughing Laughing Laughing 

C'est plutôt intéressant de ce que j'ai pu voir pour le moment, compliqué mais intéressant, le système de la jauge au milieu est très avancé, ça revient de droit au mec le plus agressif ou le mec le plus efficace dans la défense et ça donne alors un gros avantage que ce soit pour l'attaque ou pour la défense. Par contre j'ai maté beaucoup de match et j'ai jamais vu un jap utiliser le guard cancel, en défense ils gardent toujours la jauge pour figer l'action et contrer, et en attaque principalement pour cancel un coup.
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:55

Petite vidéo pour accompagner. C'est quand même pas pareil de voir ce qu'ils font quand on comprend mieux le gameplay  Very Happy 


Le Waldstein sans doute le plus violent de la planète, alors que les joueurs stagnent à 2M de points de classement, lui il est à 3.2M et il les vaut largement. Il affronte le meilleur Carmine du Japon dans le dernier match qui n'a (que) 2.3M de points...
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 23:56

Qques matchs d'illustration.




J'ai maté tout le guide pour débutant posté plus haut, heureusement que c'est pour débutant sinon j'aurai rien compris vu la quantité d'infos à ingurgiter. Ce qui est bien c'est qu'ils expliquent les trucs techniques et leurs faiblesses et comment les contrer. Le jeu se joue à 4 boutons, gameplay très similaire à Melty, A-B-C sont les coups et D le bouton pour utiliser les actions spéciales (garde spéciales, contre, burst, charger la barre de GRD, etc...). Ils expliquent que l'on peut également mixer les attaques normales dans l'ordre que l'on veut, donc comme dans Melty (on peut aussi bien faire A-B-C que C-B-A en enchainement). On peut charger certains coups également, ça leur change leurs propriété (casse garde ou pas de recovery par exemple).
Le système de choppe est bien je trouve, elles sortent en 4 frames et sont prioritaires sur tous les coups du jeu s'ils sont lancés au même moment. La déchoppe se fait en 14 frames, c'est assez large mais comme le dit le commentateur, en moyenne on ne réagit pas en moins de 20 frames, donc il faut l'anticiper un minimum pour pouvoir la déchopper. Il y a des situations où la déchoppe est impossible, quand tu mets la garde spéciale par exemple (fait une choppe normal indéchoppable) ou si tu donnes un coup (fait une choppe counter qui peut être combotable avec autre chose). Il n'y a que 2 persos apparemment qui ont des choppes en l'air, donc pas trop d'inquiétude de se faire chopper si l'on saute.
C'est bon j'ai appris plein de trucs, je suis paré pour jouer. Mais j'ai pas le jeu... J-7
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:10

Bon ça y est j'ai la galette en main. J'ai fait vite fais du training, vite fais du vs cpu et pas de online. Pour info, les menus sont en jap+anglais, sauf dans le training et dans le mode en ligne, ce qui est très con pour les non japs, parce que franchement je comprends pas grand chose du tout. Mode online c'est le moins dérangeant, on peut deviner en piffant bien.
Le mode vs, je peux pas en dire grand chose, le cpu fais des débuts de combos, mais comme dans ce jeu tu as l'auto combo en appuyant sur AAAAA, j'ai l'impression que c'est le seul combo qu'il connaisse.
J'essaierai de faire un peu de vs en ligne quand même en espérant tomber sur un frenchie, de manière à voir la qualité du netcode.

Le jeu me paraît toujours bien, juste le fait de pas pouvoir faire un dash arrière en l'air est quand même un peu bizarre. Les combos sortent pas tout seul, hormis l'auto combo, la plupart ont quand même des trucs simples à faire et qui sont rentables, mais dès que tu veux passer ce cap faut quand même bien timer ses coups, surtout pour retarder certains coups pour garder le juggle. J'ai pas encore pris l'habitude du shield, ni de mater la jauge du milieu, faut arriver à s'y faire à cette histoire de bonus. Bon, je jouerai plus demain, j'aurai plus de temps.

edit: j'ai pu faire qques matchs finalement contre des fr, ça va le netplay est très correct, on a le temps de se relever sur les casses gardes donc c'est plutôt positif. Je me suis fait défoncer évidemment, je connais 0 combos. Par contre j'ai appris à mes dépends que si tu es en l'air tu peux te protéger des attaques spéciales, mais pas des coups aériens sauf si tu mets le shield, et par habitude je mets pas le shield en combat aérien, donc je suis complètement open quand je saute. Le shield est important, mais le faire au bon moment l'est encore plus. Et ça me parait pas simple au début. Si tu le bourrines bêtement pendant les press, tu perds toutes tes jauges (mais tu repousses l'adversaire). Fait chier je peux pas doser!
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:51

Je jouais Yuzuriha, la samourai, et je me suis rendu compte qu'en fait elle a pas de casse garde, le seul truc pour casser la garde est le 6D, mais pour le faire il faut être à une distance pas vraiment adaptée à son style de jeu, du coup si vous affrontez une Yuzuriha, restez baisser! J'ai trouvé un seul combo avec elle, sans doute qu'il est pas du tout optimisé mais pour le moment ça me suffit.
2A - B - C - 2C - 6C - 236A - 214B - 2C - 6C - 236A - 214B / 236C / 41236D (le finish suivant si vous avez de la barre ou non)

Après j'ai pas cherché plus loin, ça m'a suffit pour prendre des matchs  Under Night In-Birth - Page 3 624444 
Le perso est quand même assez chiant à jouer, c'est moins fluide qu'un Johnny qui lui-même n'est pas très souple comme mec, c'est dire. Après c'est un peu comme avec tous les persos du jeu, ils paraissent rigides au début puis une fois qu'on commence à maîtriser, les combats sont plus plaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:41

ImmoralGreg a écrit:
Je jouais Yuzuriha, la samourai, et je me suis rendu compte qu'en fait elle a pas de casse garde, le seul truc pour casser la garde est le 6D, mais pour le faire il faut être à une distance pas vraiment adaptée à son style de jeu, du coup si vous affrontez une Yuzuriha, restez baisser!
On à un joueur qui à décider de la prendre en main, et ça c'est vu direct qu'elle n'avait pas de casse garde ! Mais son contre est d'une violence, il n’arrêtez pas de me le mettre sur des projectiles, en anti air sur des attaques sauté etc etc, je prenais à chaque fois ^^ J'ai l'impression qu'il "tape" aussi si on à pas la garde ?

Sinon notre petite session était sympa, mais le jeu n'a pas eu le succès escompter  Under Night In-Birth - Page 3 121622 
Ils sont où Ronny, Duke et Mickaël ?? Venez poster vos avis, que je ne sois pas le seul à dire que le jeu n'est pas sensationnel  Under Night In-Birth - Page 3 6389 
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:02

Je discutais avec Duke hier par rapport à ce jeu justement, l'impression qu'il a eu, etc...

Clairement c'est un jeu qui est poussé techniquement mais malheureusement rebutant pour un débutant. Je suis pas vraiment surpris qu'il soit un peu boudé en arcade, car soit tu t'y mets à la sortie et ton level évolues en même temps que les autres, soit tu t'y mets plus tard et c'est viol sur viol jusqu'à ce que tu prennes du level. Tu peux pas voir et utiliser toutes les subtilités du gameplay en une soirée, perso j'ai fait qque chose comme 150 matchs sur ce jeu, et je maîtrise pas encore, j'oublie de mater la jauge du milieu, je contre pas, je burst pas quand je devrais, je gère mal le shield, etc... J'ai joué contre des types qui ont déjà près de 1000 matchs (y en a qui dorment sur le jeu), la différence est flagrante, les rounds se pliaient en moins de 30sec. Certains persos sont plutôt simple d'accès (Hyde, Gordeau, Akotsuki, Linne) alors que d'autres demandent énormément d'investissement soit à cause du gameplay, soit à cause des combos, et souvent à cause des deux. Pour moi, le jeu me semble aussi compliqué que Guilty (le AC, le Xrd semble être entre SF4 et KOF13). Et avoir un jeu compliqué entre les mains sans savoir comment l'exploiter, tu te retrouves à te dire "merde mon perso il est tout pourri, il a que A-B-C-spécial-furie en combo, et les press c'est 2A-B-C-spécial et 6D-A-B-C-spécial ou choppe". Bref aperçu pas terrible alors que t'es loin d'en avoir fait le tour.
Pour comparer avec Melty quand même (qui n'est pas apprécié de tous non plus), les déplacements sont beaucoup plus limités en l'air (dans Melty on passait la moitié du temps en l'air), mais on conserve le gameplay au sol de Melty. J'aurai peut être aimé avoir un burst au sol qui peut s'activer en hit, parce que la vie part assez vite quand même. Mais franchement le système de GRD est vraiment excellent, si t'es bon offensivement et défensivement, ta jauge de furie est tout le temps au dessus de 100%, et dans le cas contraire, si t'es un sac, tu vas perdre le match sans avoir atteint 100% sachant que la jauge se cumule entre les rounds (donc sans même pouvoir piffer du match). Ça renforce cet écart de niveau, c'est très punitif pour les débutants vs les pgm.

Donc pour moi c'est un jeu très complexe à l'opposé de ce qui se fait actuellement dans les jeux de baston (SF4, GGXrd pour ne citer qu'eux). Mais c'est très loin d'être de la merde, le jeu est poussé aussi bien techniquement que graphiquement.
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:25

Pour Yuzurihana, son contre (4B) fonctionne contre les coups mid, high et contre les projectiles. Le coup touche également en hit et s'utilise en combo. Par contre j'ai jamais réussi à comboter après avoir contré, ça m'arrive tellement peu de contrer que quand ça marche j'ai pas eu le réflexe de faire un truc derrière. Le coup est spécial cancellable uniquement il me semble. Quand on contre un coup, Yuzuriha est invincible pendant qques instant (on peut passer au travers de plusieurs coups si on contre le premier par exemple). C'est une de ses seules options défensives. C'est un perso qui fait pas mal le taf de loin et à mi distance, mais de près c'est pas top, et en défense c'est de la merde (pas d'anti air, pas de dragon, ses pokes ont une allonge plus courte que la majorité des pokes du jeu, ses furies ont pas de frames d'invincibilités).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Under Night In-Birth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Under Night In-Birth   Under Night In-Birth - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Under Night In-Birth
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Night of the Lepus - Les rongeurs de l'apocalyspe (1972)
» [PC] Super Cosplay War Ultra - Shrine Stage (Night - GT only)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone jeux :: Melty Blood / Under Night In-Birth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser