Night of the Lepus - Les rongeurs de l'apocalyspe (1972)
Auteur
Message
EL Fennec del Sahara Admin bédouin
Messages : 3759 Date d'inscription : 06/09/2008 Localisation : Centre ville
Sujet: Night of the Lepus - Les rongeurs de l'apocalyspe (1972) Dim 30 Sep 2012 - 11:57
Citation :
Titre original : Night of the Lepus Réalisateur : William F. Claxton Année : 1972 Pays : Etats-Unis Genre : Horreur animalier. Acteurs principaux : Stuart Whitman, Janet Leigh, Rory Calhoun, Deforest Kelley
Dans le but de contrôler la fécondité des lapins, des chercheurs parviennent à mettre au point un sérum. Mais les scientifiques sont vite dépassés par le résultat de leurs expériences. L'agressivité et le poids des rongeurs s'accentuent, semant la terreur dans les campagnes. La population se lie pour lutter contre ces spécimens qui dévastent tout sur leur passage...
Pour résumer, un lapin s'enfuit d'un laboratoire ... et peu de temps après, une horde de lapins géants friands de sauce tomate débarque et c'est la panique.
Le film en lui même n'est pas mal réalisé surtout pour l'époque (on voit bien que ce n'est pas un film à mini budget ou un film amateur). Mais quand on s'attaque au genre "horreur animalier" il ne faut pas se rater au risque de titiller la rate du téléspectatrice.
La puissance nanaresque vient bien évidemment des effets spéciaux. En effet, simuler des lapins mutants avec des gros plans sur des vrais lapins ou en les filmant devant des décors miniatures pour les rendre géants, y a rien de mieux pour faire rigoler ! ... rajouter à cela, certains plans qui se ne se superposent pas de manière idéale ou encore les peluches de lapin qui attaquent des gens ou qui se font canarder et ça achève de peaufiner le ridicule du film.
EL fennec a finalement passé un agréable moment en face de ce titre ... surtout quand il voit les pauvres et gentils lapins qui ne font pas de mal à une mouche instrumentalisés dans un film pour en faire des soit-disant "monstres" !
ne sont-ils pas gentils ?
Night of the Lepus - Les rongeurs de l'apocalyspe (1972)