Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bienvenue sur le forum !

Aller en bas 
+15
lovemakerz
Red One
Ako_
Mickael
ame13
amobile
Shyin
clbrun
kenshirooo
Ronny
ImmoralGreg
Duke
El Communiste
pijo80
EL Fennec del Sahara
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:32

lol Greg !
Effectivement pour Chambery, l'emu degueulasse c'est bien une version modifié de FBA (GGPO). Mais pour être un ancien utilisateur de FBA, ce dernier propose au moins la synchro vertical et une emulation clean est possible.

Mais c'est pas de ça dont parlait Amobile. Pour la petite histoire, Mardi, on est allez chez un joueur à Grenoble qui vend une borne New Astro City avec un PC tout configuré clean dedans (1200€ le tout). Du coup, on est aller voir juste pour testé ce que ça donne, et c'est sacrément top ! Le gars à parfaitement configuré chaque jeux pour que MAME sorte un signal de la résolution exacte du jeux sans passé par DirectX ou autre Direct3D qui met des filtres sur l'image. De plus, il a configuré egalement parfaitement la synchro de l'image et tout ça quoi. Aucun lag input à sentir également dans les sticks.

Conclusion : un rendu sur sa borne totalement identique que le vrai jeux, le faite de balancer le jeux dans sa résolution totalement native sur le moniteur de la borne donne un rendu vraiment parfait. impossible de faire la différence. Même Amobile qui n'est pourtant pas fan des emu, à bien été surpris.
Le tout réglé sur un HyperSpin comme frontend, bref, ça donnais vraiment envie à l'achat !

D'ailleurs, ce gars la pourrai être un potentiel sessionneur de plus, il faudrai que je lui passe le lien vers le forum.
Revenir en haut Aller en bas
amobile




Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2011

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:16

ouéééé
j'ai d'ailleur été tellement agréablement surpris que je crois que je vais faire pareil sur ma future borne... santa
Revenir en haut Aller en bas
ame13




Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut !    Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:12

Bonjour,
Étant fan de jeu de baston depuis tout petit et habitant dans la commune de Grenoble je cherche à connaître des passionné comme moi qui aime superstreetfighter AE sur pc ( de préférence ) et sur xbox 360 et mon perso c'est Juri. Je cherche une équipe avec qui je pourrais m’améliorer voir participer à des tournois à l'avenir mais surtout essayé de passée un bon moment avec ce jeu.
Sinon en autre jeu de baston qui m’intéresse, mais j'ai un moins bon niveau comme soulcalibur, king of fighter et un petit peu de tekken.
Bon à très bientôt !

Ps gamertag ame13
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:59

ame13 a écrit:
Bonjour,
Étant fan de jeu de baston depuis tout petit et habitant dans la commune de Grenoble je cherche à connaître des passionné comme moi qui aime superstreetfighter AE sur pc ( de préférence ) et sur xbox 360 et mon perso c'est Juri. Je cherche une équipe avec qui je pourrais m’améliorer voir participer à des tournois à l'avenir mais surtout essayé de passée un bon moment avec ce jeu.
Sinon en autre jeu de baston qui m’intéresse, mais j'ai un moins bon niveau comme soulcalibur, king of fighter et un petit peu de tekken.
Bon à très bientôt !

Ps gamertag ame13

Bienvenu Amigo cheers ,

Je t'avouerais que notre communauté n'est pas trop portée sur Street 4 Bienvenue sur le forum ! - Page 3 624444 mais y a Kommuniste qui "dose" le jeu sur X-Box.

Moi aussi j'ai une X-Box mais je n'ai que STreet Fighter 3 Third Strike auquel je joue occasionnelement albino

Niveau session, ben je veux pas passer pour celui qui invite des gens chez les autres ( Embarassed Bienvenue sur le forum ! - Page 3 624444 ) mais y a Duke qui organise une session chez lui demain soir (mais ce ne sera pas orienté Street4)

Sinon, y a toujours le tournoi de Chambery (le WK du 12) qui porte sur du Street4.

Voilà, au plaisir de te relire Bienvenue sur le forum ! - Page 3 672147






Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:14

Bienvenu à toi sur ce forum, je vois que tu joues à des jeux tout public, ceux que j'ai tant de plaisir à égorger en place publique! Twisted Evil Mais bon vu que tu joues Juri à SF4, et que c'est un des seuls persos de ce jeu que je respecte, je ne dirai rien sur Street 4 pour cette fois flower
Je ne sais pas si tu es au courant, mais tout le monde ici joue à un ou plusieurs jeux du mal auquel personne d'autres ne joue (malgré qu'on veuille l'imposer en session), c'est un peu notre état d'esprit, notre raison d'être, sans ça on a plus de conscience et on perd notre âme pour de bon. Moi par exemple je joue à Jojo (et à d'autres trucs louches et obscurs), mais personne ne veut y toucher, Fennec c'est plutôt Street EX, un jeu bien dégueulasse quoi, Communiste c'est Battle Fantasia, et Duke je lui donne Arcana Heart 3, parce qu'il avait qu'à poster plus tôt.
Donc trouves toi un jeu bien moche que t'apprécies, ce sera ta première mission afro
Revenir en haut Aller en bas
ame13




Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:18

Ben j'ai déjà cité les jeux dont je joues et passe de bon moment dessus de plus même si c'est moins technique qu'un K.O.F il y a de bonne chose à faire sinon je repasserais pour soulcalibur V si vous êtes client il a était élu meilleur jeu de baston de la paris game week.
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:38

ame13 a écrit:
Ben j'ai déjà cité les jeux dont je joues et passe de bon moment dessus de plus même si c'est moins technique qu'un K.O.F il y a de bonne chose à faire sinon je repasserais pour soulcalibur V si vous êtes client il a était élu meilleur jeu de baston de la paris game week.

Bonjour mon frère cheers ,

Écoute pas ce que dit Greg, ce type est un bucheron et il utilise un vocabulaire de la forêt Shocked Bienvenue sur le forum ! - Page 3 624444

Disons que niveau jeux de baston, on est plus une communauté "hardcore gamer" (comme ce fût un peu le cas à une époque) ... du coup on joue vraiment decontactés sans vraiment chercher à creuser en pronfondeur les jeux ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de level en session vu qu'on a à peu prés tous un bon background sur les jeux de baston (Street, KOF, Guilty, SOul, ... etc) ... Notre souci majeur, c'est qu'il n'y a pas deux qui jouent au même jeu du coup le consensus nous a amené à former un groupe où l'on touche un peu à tout (donc forcément sans trop creuser) afin de faire plaisir à tout le monde.

Voilà, au plaisir de te voir à une session ou un touirnoi ... tu pourras te faire une idée par toi même. albino


Cdt Bienvenue sur le forum ! - Page 3 672147


Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
ame13




Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:30

La prochaine sessions est pour quand ? Et où svp ?
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:10

Normalement, le prochain ressemblement est prévu pour le WK du 12/13 à l'occasion du tournoi de Chambery (Click ici).

Et de temps en temps, tu peux surveiller la section Session des fois qu'il y ait des sessions de dernière minute qui sont organisées (là y a pas de calendrier particulier).

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
El Communiste
Коммунистичесl
Коммунистичесl
El Communiste


Messages : 815
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 42
Localisation : Кремль

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:06

Salut ame13 ; ajoute moi sur Xbox live ( gamertag : dio38 ) . Comme ça on fera connaissance sur ssf4 ou vf5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:51

Salut à toi ame13 !

Comme a si bien dis Fennec, on joue pour la déconne, et pour trouver les jeux les plus cruel et les craquage aussi les plus cruel ! J'aime choper des jeux complement completement atypique et le découvrir avec les autres, généralement, c'est la période de découverte de craquage en tout genre qui me fait bien marrer !

Perso, le seul jeux qui m'avait donné envie de vraiment doser, c'etait Guilty, mais force est de constaté que le jeux a fini par saoulé un peu, puis y a plus la même motivation : il n'y a plus de tournoi, j'ai pas entendu parler de session à la lyonnaise, etc... Donc moins d'envie de doser sérieusement.... Puis j'ai moins de temps pour ça aussi...
De plus, les jeux de baston récent me bottent moins qu'avant... La mode actuel basé sur le retournement de situation gratuit me gonfle sur beaucoup de jeux (Ultra de SSF4, XFactor lvl3 de Marvel, ou encore la barre rouge de Tekken 6, etc...)...

Citation :
et Duke je lui donne Arcana Heart 3, parce qu'il avait qu'à poster plus tôt.

Salaud !!!! Pourquoi je prend toujours les jeux tout pourri avec toi ! Tout ca parce que j'ai bourré avec un perso pourri ! Dans le genre, t'a oublié Rumble Fish 2 aussi ! Bienvenue sur le forum ! - Page 3 624444 T'aurai pu me donner Karnov's Revenge avec mon Lee du mal ! Je m'en fou, je vous pète tous avec mon Ashuraman sur Kinnikuman, voila !!! Bienvenue sur le forum ! - Page 3 624444 Bienvenue sur le forum ! - Page 3 624444 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ame13




Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:28

Le tournoi pourrais m’intéresse même si je joues plus pour le plaisir et de tenir tête les fans de jeu de bastons.

Pour ce qui est du débat steetfighter s'il prend de l'ampleur niveau tournoi, communauté ect les concurrents vont surement vouloir prendre une par du gâteau donc faut pas dénigrer steetfighter qui a une communauté gigantesque et qui joues à d'autre jeu de baston bien évidement.
Et puis même dans les tournoies de vs fighting on ne met pas que du streetfighter.

Et dio je vais t'ajouter de suite on parleras des sessions ect. Wink

Edit: Dio38 ta liste d'ami est pleine. :/ Ajoute ame13 stp
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:51

ame13 a écrit:
Le tournoi pourrais m’intéresse même si je joues plus pour le plaisir et de tenir tête les fans de jeu de bastons.

Pour ce qui est du débat steetfighter s'il prend de l'ampleur niveau tournoi, communauté ect les concurrents vont surement vouloir prendre une par du gâteau donc faut pas dénigrer steetfighter qui a une communauté gigantesque et qui joues à d'autre jeu de baston bien évidement.
Et puis même dans les tournoies de vs fighting on ne met pas que du streetfighter.

Et dio je vais t'ajouter de suite on parleras des sessions ect. Wink

J'avoue que j'ai pas compris ce que tu as voulu dire ?


Revenir en haut Aller en bas
ame13




Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:21

Duke a écrit:
ame13 a écrit:
Le tournoi pourrais m’intéresse même si je joues plus pour le plaisir et de tenir tête les fans de jeu de bastons.

Pour ce qui est du débat steetfighter s'il prend de l'ampleur niveau tournoi, communauté ect les concurrents vont surement vouloir prendre une par du gâteau donc faut pas dénigrer steetfighter qui a une communauté gigantesque et qui joues à d'autre jeu de baston bien évidement.
Et puis même dans les tournoies de vs fighting on ne met pas que du streetfighter.

Et dio je vais t'ajouter de suite on parleras des sessions ect. Wink

J'avoue que j'ai pas compris ce que tu as voulu dire ?



Je veux dire qu'il y a un effet boule de neige autour du jeu de baston s'il prends plus d'ampleur via streetfighter comme c'est le cas aujourd'hui et qu'il y a du coup une plus grande communauté ect. Bref on va être plus nombreux grace à streetfighter mais à force de jouer à au jeu de baston forcement on va s’intéresser à ce que fait la concurrence ( guilti, soulcalibur, tekken ect)
Il faut que le jeu de baston soit apprécier du grand public et c'est ce que fait capcom qu'on aime ou pas il save faire de streetfighter un événement.

Pour faire simple streetfighter va faire aimé le jeu de baston et faire jouer à d'autre jeu et forcement agrandir notre communauté et bien sur du coup avoir plus de chance de trouvé et initié à d'autre jeu de baston.
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:37

C'est ce que je me disais aussi au début à propos de Street 4. Malheureusement, je ne ressens pas le 2e effet kisscool, y a toujours personne sur Guilty, personne sur Blazblue, personne sur Marvel...
Revenir en haut Aller en bas
ame13




Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:10

Pourtant si tu suis l'actu tournoi marvel est très présent guilty un peu moins. Capcom et les sponsors vont surement sortir un gros tournoi marvel avec la version ultimate. ( Même si j'approuve pas l'ultimate pour nous refaire payer le même jeu avec du contenu supplémentaire)


Dernière édition par ame13 le Jeu 3 Nov 2011 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:48

Du même avis que Greg...
Perso l'arrivé de SSF4 à fait que boucher les tournois des autres jeux de baston... La raison est simple : les organisateurs cherchent a faire un evenement avec le plus de succès possible, donc du monde, donc proposé des jeux populaire...
Pour les jeux qui sont sorti après SFIV, effectivement, on en entends parler, mais pour tout les jeux sorti avant, il n'y aura pas de retour en arrière... Marvel on en entends parler par ce que Capcom font de la pub un max sur le jeux actuellement, et que les américains sont a fond dessus, mais pour les autres jeux de baston, tu va en entendre un peu parler a leur sorti puis ils vont sombré dans l'oublie... (au niveau tournoi j'entends)

Le nombre important de joueur sur un type de jeux ne signifie pas que les autres jeux du genre vont pouvoir se développer... Un bel exemple dans le monde de MMORPG : WoW... Il a la supprémacie depuis 5 ans, et il a encore de beau jour devant lui... On entends parler de quelque nouveau jeux, mais ils sont vite oublié face à un rouleau compresseur...
Ca provoque même des effet pervers comme la monté des cash prize, et leur interet prédominant maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
ame13




Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:26

C'est sur que c'est pas encore au point mais il y a un progrès en France par rapport au passée. Car être joueur pro de jeu baston aujourd'hui c'est pas pour l’argent en France. J'aimerais aussi qu'il y ai des tournoi comme en Asie mais il faut d'abord importer le genre au grand public. Un peu comme Halloween qui était inexistant en France et maintenant elle fait partit de nos traditions.
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:57

ame13 a écrit:
Car être joueur pro de jeu baston aujourd'hui c'est pas pour l’argent en France.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de joueurs pro de jeux de bastons en France. Je dis pas que ça n'évoluera pas dans ce sens là, mais actuellement on en est très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:26

Faut pas oublier aussi qu'avant SFIV, il y avait déjà des tournois de jeux de baston... Il y avait déjà le stunfest, y avait déjà les tournois à Cannes est compagnie en France... et au niveau mondial, y avais déjà l'evo, le tougeki ou autres..... C'etait juste plus underground, aucunement médiatisé en europe, mais les mouvements de joueurs avaient déjà lieu.... La sortie de SFIV à fait parler de ces tournois sur des sites et magazines à plus grande audience, mais ils ne les a pas créé.

Après, en ce qui concerne les joueurs pro, de mon point de vu, je trouve que l'argent à tendance à pourrir tous les loisirs... Rien que déjà à notre echelle, perso, ca me débecte quand je vois certain joueur motivé pour le Yamabushi par exemple, puis qui se retracte pour une raison de cash prize trop faible.... Si c'est pour que tout les joueurs du milieu deviennent ainsi, je préfère serieusement que ca n'arrive jamais....
Je suis du genre à préférer gagner une figurine CVS2 de Ken pour être arrivé a en final d'un tournoi (yeah, Communiste !) plutot que d'avoir du fric qui n'a aucune signification particulière...

Perso, les tounois pour moi c'est plutot un bon pretexte pour sessionner comme un porc avec des gens que tu connais pas ou peu, pour le fun, et uniquement le fun !
Pour être allé au Beat By Contest en Suisse, tournoi internationnal de SSFIV, il y avait plus de 120 joueurs de SSFIV uniquement avec la plupart des "Progamer", bah au final, j'ai sympatisé avec personne, c'est comme à l'usine, tu fait un match contre un gars, tu te fait poutrer, tu laisse ta place.... Pas drôle, vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:04

Voilà je rejoins aussi son avis. L'argent pourri les tournois plus qu'ils ne les valorisent. Pour info j'étais à Cannes il y a 5 ans (bien avant Street 4 donc), y avait des stand à tournois gratuit, des postes réservés au freeplay, j'avais maximisé le voyage à ce moment là comme jamais. Le soir on retournait à l'hotel et ça redosait. J'y suis retourné y a 2 ans, y avait des gros stand pour les jeux, du cash prize pour chaque tournoi. Mais déjà on m'a annoncé inscription 15€, j'ai fait qu'un seul tournoi parce que je trouvais ça trop cher. Ensuite j'ai demandé à faire du freeplay hors tournoi, mais les postes étaient réservés aux inscrits uniquement. Donc le freeplay était payant, logique... Enfin pour le tournoi auquel j'ai participé, j'ai pu faire du freeplay, uniquement 20min avant le début du tournoi, et après le tournoi il n'y avait plus de freeplay. Bref, je me suis fait chier, j'ai regretté d'être descendu. A l'hotel les mecs dosaient pas après minuit parce qu'ils avaient tournoi le lendemain matin, donc de la merde aussi. Tout ça pour dire que les tournois je ne les fait pas et ne les ferai pas pour l'argent, ensuite je ne me déplacerai plus si je ne suis pas sûr de pouvoir m'amuser sur place (donc Cannes c'est fini). Et les tournois monochrome j'y vais pas non plus parce que c'est saoulant (SF4 only ou même BBCS only).
Revenir en haut Aller en bas
ame13




Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:53

L'argent est incontournable pour financer le déplacement (et tout les frais) et puis c'est une chance de se faire sponsorisé. Et puis l'argent c'est comme tout il y a toujours certains abus c'est à l'homme d'en faire un bon usage. Perso j'y vais pour mettre en avant ma Juri et passée un bon moment convivial, car avec internet je parle plus avec les gens derrière mon écran ce qui est lassant à force.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:30

ame13 a écrit:
L'argent est incontournable pour financer le déplacement (et tout les frais) et puis c'est une chance de se faire sponsorisé. Et puis l'argent c'est comme tout il y a toujours certains abus c'est à l'homme d'en faire un bon usage. Perso j'y vais pour mettre en avant ma Juri et passée un bon moment convivial, car avec internet je parle plus avec les gens derrière mon écran ce qui est lassant à force.

Se faire sponsoriser ? En tant que joueur ou le tournoi en lui même ?

Perso, c'est la passion du jeux et le fun qui vont me motiver à faire mes déplacement, non pas l'argent... Quand on a fait les défi du mal avec les parisiens qui sont venu à 5 à Grenoble dans une Saxo, c'est extreme comme condition, mais les défi etait vraiment priceless, du vrai fun a l'etat brute. Ca leur à couté le déplacement c'est sur, et à Pijo, ca lui a couté l'herbergement, mais c'etait pour passer un vrai moment fun inoubliable, pas besoin de cash...
Et je parle même pas du défi dijonnais ou la fameuse session Guilty lyonnaise qui était sans doute la plus grosse débauche de gamer que j'ai vécu dans ma vie...

Bon, par contre sur la mort des grosses sessions porcs, y a pas que SFIV de fautif, mais simplement le jeux online, y a qu'a voir, rien qu'a notre echelle à Grenoble, la fréquence des sessions a pas mal diminué avec les jeux online... Alors apres si on aime tant mieux... Moi j'accroche vraiment pas, mais bon c'est un autre probleme...
Revenir en haut Aller en bas
ame13




Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:02

Duke a écrit:
ame13 a écrit:
L'argent est incontournable pour financer le déplacement (et tout les frais) et puis c'est une chance de se faire sponsorisé. Et puis l'argent c'est comme tout il y a toujours certains abus c'est à l'homme d'en faire un bon usage. Perso j'y vais pour mettre en avant ma Juri et passée un bon moment convivial, car avec internet je parle plus avec les gens derrière mon écran ce qui est lassant à force.

Se faire sponsoriser ? En tant que joueur ou le tournoi en lui même ?

Soi même perso ne travaillant pas si j'avais une aide financière pour me déplacer je cracherais pas dessus.

[quote="Duke"]
ame13 a écrit:
Perso, c'est la passion du jeux et le fun qui vont me motiver à faire mes déplacement, non pas l'argent... Quand on a fait les défi du mal avec les parisiens qui sont venu à 5 à Grenoble dans une Saxo, c'est extreme comme condition, mais les défi etait vraiment priceless, du vrai fun a l'etat brute. Ca leur à couté le déplacement c'est sur, et à Pijo, ca lui a couté l'herbergement, mais c'etait pour passer un vrai moment fun inoubliable, pas besoin de cash...
Et je parle même pas du défi dijonnais ou la fameuse session Guilty lyonnaise qui était sans doute la plus grosse débauche de gamer que j'ai vécu dans ma vie...

Je comprends ton point de vue, mais je ferais jamais ce genre de session car je n'ai pas les moyens de me le payé.

[quote="Duke"]
ame13 a écrit:
Bon, par contre sur la mort des grosses sessions porcs, y a pas que SFIV de fautif, mais simplement le jeux online, y a qu'a voir, rien qu'a notre echelle à Grenoble, la fréquence des sessions a pas mal diminué avec les jeux online... Alors apres si on aime tant mieux... Moi j'accroche vraiment pas, mais bon c'est un autre probleme...

C'est le modèle européen qui est comme ça pour ne pas dire français mais les grandes villes comme Paris il y a la gameuse Kayane qui organise des grosse session payante comme quoi rien n'est donnée.
L'argent est inévitable quoi qu'on fasse malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:38

Bon, alors au risque de casser tes rêves, n'espere pas te faire sponsoriser un jour... Ou alors soit, t'es un mec super balaise qui pète des japs au petit dèj, soit t'as un charisme de fou comme Kayane dont tu parles...

Les sessions dont je te parle nous ont pas couté grand chose, au final quoi, un billet de train pour aller à lyon ou encore l'essence diviser par 3 pour aller s'eclater 3 jour a Dijon, ca représente une histoire de 20€, soit 2 places de ciné quoi... c'est pas du tout un problème de tarif dans le fond...


Enfin, les sessions payantes a Paris (je savais pas que ça se faisait), pour moi c'est un putain de scandale et une putain d'insulte pour tous.... Personne, je dis bien PERSONNE ne devrai payer pour aller à une session freeplay, c'est totalement con... C'est ça du coup la démocratisation des jeux de baston, c'est pour arriver à ça !!!!?? Ben c'est beau !!
Tu sais, les jeux de baston, c'est comme tout les milieu, tu va avoir des gens cool, des sympa, des intelligent, des gens cons, des snobs, des radins, des profiteurs, etc... Faut pas croire que tout se passe comme tu peux le voir dans les médias... Si y a des gens qui veulent payer pour aller joué avec Kayane, ben qu'il paye... Ca c'est la Jet Set du jeux de baston, c'est pour ça que t'en entends parler... et moi je dis que ça, c'est un vrai monde de merde, si ils font vraiment payé leur sessions...
Tu pense qu'on a payé nous les dijonnais pour aller chez eux ?? Les lyonnais aussi ? Qu'on a fait payer les Parisien pour venir ?? PAYER POUR SESSIONNER !! NON MAIS WTF !! Suspect Bienvenue sur le forum ! - Page 3 343903 Bienvenue sur le forum ! - Page 3 140472

Sache que nous ici à Grenoble, chez moi du moins, on peut faire des session à un nombre infini de personne, tout le monde est la bienvenu, c'est bien evidemment gratuit, t'aura que ta bouffe potentiellement à payer, et même ca, si c'est un probleme, tu trouvera toujours un sachet de pâte et une caserole pour te faire tes pâtes chez un vrai gamer qui se respecte !
Nous on cherche des joueurs pour se marrer, on est un groupe de pote, c'est ça le vrai esprit des sessions : des potes qui se foutent sur la gueule virtuellement... Et quand tu va dans des vrais sessions, ce qui est bon, c'est que même si tu connais pas le gars, y a toujours cet esprit de camaraderis qui se dégage !


Change vraiment tes idées, l'argent n'est pas roi partout ! Par exemple avec l'association Wake On Lan on essaie d'organiser des evenements retrogaming gratuit le plus souvent possible ! On ramene notre propre matos de chez nous, nos propres jeux et manette, on fait les déplacement, on prends du temps, pour faire découvrir ou redécouvrir le bon rétrogaming à qui veut le voir, pas seulement celui qui peut se le payer ! Perso c'est avec plaisirs que je joue a un bon vieux jeux NeoGeo des familles avec quelqu'un que je connais pas et qui kif le truc, l'event quoi ! C'est ça le plaisir de jouer, le vrai !
Même la RGA qui est quand même un evennement vraiment gros en terme de matos, on a pas pu faire du gratuit, mais c'est 3€ pour les 3 jours... 3€ maintenant, c'est pas grand chose, même pas un BigMac, donc c'est loin d'être innaccessible pour 45 flip et 45 consoles et 6 bornes... Mais ce matos on aura passé une journée entière à le déplacer et le mettre en place, on a posé des jours de congés pour l'evennement en question, tout ça pour partager notre passion au plus grand nombre et pas qu'a ceux qui peuvent se le permettre ! Et pour créer un truc dont on va être fière, non pas pour essayer de s'en mettre dans les poches .... Et perso, je vais essayer de veiller au maximum pour que ça continue, je me battrai pour ça s'il faut !
Bienvenue sur le forum ! - Page 3 193926



Payer pour sessionner !!! J'en reste sur le cul, je savais même pas que ça se faisait !! Bienvenue sur le forum ! - Page 3 140472 Bienvenue sur le forum ! - Page 3 811172 Bienvenue sur le forum ! - Page 3 255870 Bienvenue sur le forum ! - Page 3 141615




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le forum !   Bienvenue sur le forum ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum
» Forum is back !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone de flood :: DiscussionZ générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser