Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Technique]Comment jouer OrderSol?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

[Technique]Comment jouer OrderSol? Empty
MessageSujet: [Technique]Comment jouer OrderSol?   [Technique]Comment jouer OrderSol? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:19

Blah, 3e sujet sur les persos pas trop dur à jouer. Bon Order Sol, c'est un peu le Sol qui est parti en ermite chassé du dragon, et pour tuer des grosses bêtes il lui fallait une grosse épée, il s'est donc taillé un gros canife dans un roc, et a conservé le principe du briquet incorporé. Voilà, qu'est-ce que je peux dire d'autres? Bah il est doué pour presser, et un peu en zoning aussi (mais pas trop qd même).

Zoning:
Consiste à placer des S ou 2S quand on est un peu loin et qu'on sent un coup fourré de l'adversaire. S'il touche dans la garde, faites soit 236S ou P soit une charge (214D) non maintenue pour canceller le coup. S'il touche, faites 236S ou P. S'il touche en counter, faites 6HS, parce que vous aurez pas l'occasion de placer souvent un coup aussi violent. Si l'adversaire arrive à sauter et essaie de vous attaquer par les air ou de vous passer dans le dos, faites 214S, ça lui apprendra.

Pressing:
Ses press sont à base de coups spéciaux, de ses mini sauts et de choppes une fois dans l'angle.
A savoir pour ses coups spéciaux, 236S ne laisse pas d'avantage, mais vous place assez loin s'il touche dans la garde, il touchera un adversaire qui tentera une esquive avec un back dash, 236P est utile si vous sentez que l'adversaire va sauter, ça l'en empêche. 236K est un coup à double tranchant. Il est utile car permet de casser la garde, mais si après le coups vous restez au corps à corps, vous serez assurément choppé. Vous avez qd même le temps de sauter avant de vous faire chopper. A n'utiliser qu'en lvl 2, là il laisse l'avantage, touche 2x en haut en plus. Ses mini sauts sont utiles donc pour presser car ils permettent d'être très vite sur la gueule de l'adversaire. Son air HS permet s'il touche en counter de reprendre l'adversaire pour lui placer un combo aérien. Une fois que vous avez mis l'adversaire au sol, si vous êtes au milieu de l'écran, faites un 214S juste avant qu'il se relève, ça inverse la garde s'il reste debout ou s'il met une garde verte, et y a combo gratos derrière. Sinon au choix, débuter un pressing avec son air HS, presser en dashant (ses lights sont assez prioritaires), placer des casse garde (D ou 2HS), c'est pas le choix qui manque. Penser aussi à utiliser son coup ex (41236D) dans les trous de vos press (par ex après un 236S). S'il touche en counter, ça va faire mal!

Les combos:
2P - K - S - 2S - 2D

2P - K - S - HS - 236S

214S - dash - S - JC - S - JC - S - HS - 623HS

choppe dans l'angle - dash - S - JC - S - D - JC - S - D - 236K

D - JC - HS - HS - S - K - S - K - S - JC - S - D - 236K

saut HS counter - dash - K - S - JC - K - S - JC - S - 623HS

41236D counter - dash - S - JC - S - JC - S - HS - 623HS


Qques conseils au passage, pensez à charger votre jauge (214D) quand vous avez un poil de répis (adversaire au sol ou loin), par contre attention à ne pas la charger après des coups spéciaux en pressing (D à la fin d'un coup spécial), sinon vous allez vous faire punir gratuitement. Vous pouvez charger après un dragon s'il n'a pas été fait dans l'angle, l'adversaire peut tech sur les combos aériens (sauf 236K lvl2) et vous punir direct après. Order Sol est beaucoup plus puissant lvl2 que 1, coups safe ou plus chiant à bloquer, plus puissants, etc...
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

[Technique]Comment jouer OrderSol? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Comment jouer OrderSol?   [Technique]Comment jouer OrderSol? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:37

Pas eu le temps de tout lire (suis au taff) mais je sens que l'on va tous avoir de gros gros problèmes Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

[Technique]Comment jouer OrderSol? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Comment jouer OrderSol?   [Technique]Comment jouer OrderSol? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:26

On s'en branle de Ky, Sol ou Ordeure Sol .............. fais mwa un tuto sur ma bekon que j'adore [Technique]Comment jouer OrderSol? 900546 !
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

[Technique]Comment jouer OrderSol? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Comment jouer OrderSol?   [Technique]Comment jouer OrderSol? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:08

J'en ai déjà fait un de tuto sur Baiken, et bien qu'il soit écrit pour le slash, ça marche toujours vu que le perso n'a presque pas changé. Rajoute juste la ligne "qd vous vous faites bourrer, bourrez 412HS" et le tuto sera complet.
Revenir en haut Aller en bas
pijo80
Salon d'Arcade
Shoryumètre

pijo80


Messages : 533
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 43

[Technique]Comment jouer OrderSol? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Comment jouer OrderSol?   [Technique]Comment jouer OrderSol? EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:48

C'est cool Greg je l aime bien ce jeu moi depuis SFIV et je "joue" l'order sol What a Face
Par contre tu m'a menti; tu m'avais dis que OS été en haut de la list sur le AC, mais sur la liste Arcadia récente il est bottom tier le gars...
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

[Technique]Comment jouer OrderSol? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Comment jouer OrderSol?   [Technique]Comment jouer OrderSol? EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:31

Je ne t'ai pas menti, jusque là le gaillard était plutot bien placé, et pour cause, coups prioritaires, combos faciles qui arrachent, pressing bidon mais au moindre counter tu dérouille, résistance supérieur aux autres persos, poids lourd qui empêche des combos, bref tout pour faire chier l'adversaire. Après ce qui le perd c'est son manque d'allonge et le fait que s'il est lvl 1 ses armes ne sont pas trop violentes. Mais bon la tier list évolue toujours malgré que le jeu ne soit plus tout récent, y a juste Eddie qui bouge pas quoi! Et Ino est toujours aussi bidon aussi, d'ailleurs le plus gros joueur de Ino a arrêté de la jouer et est passé à Millia qui a les même armes mais des combos plus simples qui mettent au sol, et des pressing plus safe.
Sinon Order y roxe mon gars, top ou low, y fera toujours aussi peur!
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

[Technique]Comment jouer OrderSol? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Comment jouer OrderSol?   [Technique]Comment jouer OrderSol? EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:15

pijo80 a écrit:
.... je "joue" l'order sol What a Face
AhAh! ... le porc [Technique]Comment jouer OrderSol? 624444 [Technique]Comment jouer OrderSol? 624444 [Technique]Comment jouer OrderSol? 900546 !


Citation :
J'en ai déjà fait un de tuto sur Baiken,
Exact, celui là je l'ai testé et il n'a pas trop marché pour mwa .............. j'en veux un autre cyclops cyclops .
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Technique]Comment jouer OrderSol? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Comment jouer OrderSol?   [Technique]Comment jouer OrderSol? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique]Comment jouer OrderSol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique]Comment jouer Ky?
» [Technique]Comment jouer Sol?
» [Technique] Comment jouer Robot-Keunard?
» [Technique] Comment jouer Braguette la tapette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone jeux :: Guilty Gear-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser