Dans ma lancé pour expliquer comment jouer un peu plus sérieusement des persos simples, voilà Sol.
Bon Sol c'est un peu le mec qui défini à lui seul l'agressivité du jeu, c'est une sorte de bête qui à la dalle parce qu'il a pas pu se faire de grillades de l'été à cause de la grippe de la porcasse.
Le but de tout joueur de sol affirmé est de bouffer son adversaire évidemment, mais pas en lui bouffant le cerveau, il sait pas ce que c'est un cerveau Sol, il est là pour tapper, pour mettre des pains, et plus ils sont gros, plus ça lui permet d'en remettre!
Donc première phase pour bien jouer Sol, commencer par poser son cerveau, on en aura pas besoin et le mettre au frigo parce que ça se conserve mieux à 4°C.
Ensuite vous aurez vite compris que Sol est doué pour un seul truc, c'est le pressing. Comme ça le sujet sera moins long à lire. Zoner est inutile, il a pas assez d'allonge de toute façon. Camper t'oublies, ses boules traverses pas l'écran.
Le pressing:
L'opération consiste à tailler bavette avec l'adversaire, je veux bien sur dire par là tailler du steak, du gigot, de l'épaule, tout ce qui saigne est validé. D'ailleurs Sol dans un souci d'hygiène public a été acheter un couteau de boucher avec briquet incorporé. Cette arme lui permet de cautériser tout ce qu'il touche ça lui évite de chopper au passage le sida par exemple.
Sinon pour en revenir à nos moutons, le plus dur pour Sol est donc d'approcher suffisamment pour commencer à presser son adversaire. Les armes qui pourront lui servir sont: son dragon, le bandit revolver (236K), son dragon, son air S qui est très prioritaire, son dragon, sa boule frc et son dragon. Pas si facile donc d'approcher, surtout que la moitié du temps, le choix se portera sur son dragon, parce qu'il permet de mettre un adversaire au sol pour le presser. Son pressing sera basé sur qques coups dans la garde suivi d'un bandit revolver (attention à pas être trop près) ou de gunflame frc (236P). Varier les plaisirs avec sa choppe spéciale (623K) qui permet d'enlever de bon parpain de barre de vie. A savoir si vous presser par les airs, son air D fait launcher et donc permet de faire un combo aérien derrière. Le bandit bringer (236K maintenu) est utile aussi de temps en temps, il laisse un bon avantage en garde et s'il touche il fait glisser l'adversaire au sol. Le press de base (à la con quoi) consiste à faire 6HS - bandit bringer - 6HS - bandit bringer - à l'infini, mais bon ça dépend à quel niveau vous jouez ^^.
Les combos:
La plupart des combos se finiront toujours de la même manière, soit par un bandit revolver (236K) soit par un dragon suivi du coup de pied pour rabattre l'adversaire au sol (214K après un dragon)
K - S - 2D - 236K
2K - S - 2S - 2D - 236K
Saut - S - D - au sol - dash K - 2HS - JC - S - JC - S - HS - 623HS - 214K
623K - dash - 2HS - JC - S - JC - S - D - 623HS - 214K
623K - dash - 2HS - JC - S - 236HS (clean hit) - dash - S - 2HS - JC - S - JC - S - 236K
D - JC - D - D - S - K - S - JC - S - HS - 623HS - 214K
gunflame counter - dash - K - 2HS - JC - S - JC - S - HS - 623HS - 214K
Bon c'est une façon très simple de le jouer, un peu comme j'essaie de le jouer, mais si vous voulez devenir bon avec Sol, faudra maîtriser son gunflame FRC vu que c'est son plus gros atout pour presser, une fois maitriser, la bête sera véritablement lachée!