Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Street Fighter X Tekken

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:20

C'est un sale boulot mais faut bien que quelqu'un le fasse !

Le dernier trailer de la bête avec deux nouveaux persos pour fanboyZ :





L'avis de la rédaction : SAV 19

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:41

Oulala, t'as fait un erreur ENORME dans ton SAV !! Street Fighter X Tekken 624444

C'est de Street Fighter X Tekken que l'on parle, et non pas l'inverse !!! Car OUI dans quelque temps, on aura un Tekken X Street Fighter avec un gameplay à base de Tekken !! Oui oui, gameplay 3D pour des persos de Street! La on va encore plus gerbé !

A noter aussi que les perso speciaux, genre Pacman, Megaman degueulasse et quelque autres seront dispo que sur la version PS3 du jeux... Me demandais pas pourquoi, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptySam 4 Fév 2012 - 12:17

Duke a écrit:
Oulala, t'as fait un erreur ENORME dans ton SAV !! Street Fighter X Tekken 624444

C'est de Street Fighter X Tekken que l'on parle, et non pas l'inverse !!! Car OUI dans quelque temps, on aura un Tekken X Street Fighter avec un gameplay à base de Tekken !! Oui oui, gameplay 3D pour des persos de Street! La on va encore plus gerbé !

A noter aussi que les perso speciaux, genre Pacman, Megaman degueulasse et quelque autres seront dispo que sur la version PS3 du jeux... Me demandais pas pourquoi, j'en sais rien.

Street Fighter X Tekken 624444

Figure toi que j'ai très longuement hésité pour savoir dans quel sens je devais mettre le titre Laughing (et encore, au début j'allais mettre Capcom vs Namco Street Fighter X Tekken 121622 ) ... après en cherchant le lien de la vidéo j'ai vu que ça s'écrivait dans l'autre sens Surprised ... sur le coup j'ai eu la flemme de corriger et je me suis dit : "Ouais de toute façon, il vont pas oser sortir une autre daube faite par la seconde firme en inversant le titre comme ils l'ont fait avec SVC Chaos (Cvs -> SvC ) Shocked "

Niveau cast, j'ai trouvé ça ... je sais pas s'il y'en aura plus :


Street Fighter X Tekken Street10

et celui-ci :


Street Fighter X Tekken Sftxtk10

Street Fighter X Tekken Street11


Le jeu est bien fait par Capcom non ? C'est zarbi que ce soit un gameplay Tekken scratch Suspect .... Tekken y vont faire quoi ? Un gameplay capcom ?!! Laughing Laughing Street Fighter X Tekken 121622


Vivement la sortie de celui-là Street Fighter X Tekken 624444 Street Fighter X Tekken 624444 :


Street Fighter X Tekken Versus10
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:07

Citation :
Le jeu est bien fait par Capcom non ? C'est zarbi que ce soit un gameplay Tekken .... Tekken y vont faire quoi ? Un gameplay capcom ?!!

Mais non, voila l'explication :
- Le jeux qui va sortir s'appelle Street Fighter X Tekken, il est developpé par Capcom et il a un gameplay "a la Capcom" avec des composante de jeux 3D, en gros, c'est un gameplay SF4, mais avec possiblité de Juggle cracké, du tag à la Tekken Tag et surement quelques autres joyeuseté...

- Bien plus tard, dans un an ou 2 peut etre, devrai sortir une autre version du jeux : Tekken X Street Fighter, celle ci développé par Namco (ils viennent de commencer le dev normalement), et basé sur un gameplay à la Tekken, avec un style graphique a la Tekken aussi, j'imagine avec quelque composante de jeux Capcom, genre des boule de feu... Pour l'instant, on ne sait rien du tout de ce jeux a part son existence, et une image d'un Ryu fort réaliste, c'est tout...


Bref, tout ça pour dire que c'est comme pour Capcom vs SNK et SNK vs Capcom Chaos, il faut pas confondre les deux, ça n'a rien a voir !! Et ca sera encore plus vrai pour SFxT ou TxSF, car le gameplay va vraiment être totalement différent, du principe aux bases !
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:41

Petite vidéo de match en 2 vs 2 : Daigo/Tokido vs le CPU

Le jeu est pas renversant, mais en session a 4 ça doit vraiment être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:29

Ca fait deux petits jours que je dose et c'est pas trop évident de porter un jugement dessus ^^

Déjà le jeu est beau, très beau ! La cinématique d'entrée est vraiment très belle (mise en scène et détail a l’écran) et le jeu reste sur cette lancée avec pas mal de détail, des sprites comme s'il en pleuvaient histoire que le tout soit super fluide. Les menu sont sympa et le style perso vivant lors de la sélection et du chargement rend vraiment très bien, ça donne un vrai style !
Par contre le truc c'est qu'il faut vraiment installer le jeu (sur 360 du moins), y a une sacrée différence dans les chargements de ces animations en questions, sans installation elles prennent du temps.

Sinon niveau gameplay c'est sympa, mais bizarre ^^ J'ai surtout tester les perso Street et Raven (je voulais faire une team Abel-Raven) et pour SF les combo sortent bien, c'est quasiment les mêmes qu'avant en pire avec plus de possibilité (on peut comboter derrière l'overhead d'Akuma c'est dire).
Vraiment amusant et ça sort tout seul, et avec le tag y a de quoi faire.
Les seuls truc qui me chiffonne c'est déjà le style du jeu pour des perso comme Abel. Après avoir lancer son adversaire en l'air le but dans ce crossover c'est de faire un maximum mal, ont peu plus trop mettre des coups en reset pour embrouiller, dommage c'est bien moins stratégique du coup (mais bon fallait s'y attendre).

Le deuxième points bizarre c'est la différenciations dans le feu de l'action entre "Gatling combo" et "link". Après le premier on peut mettre qu'un launcher, et après le second qu'un coup spécial.
Le hic c'est que c'est souvent les mêmes, et qu'en fonction de notre rapidité d’exécution ça change tout.

Par exemple avec Abel on peut faire rapidement en gatling : LP - MP - 2HP - Launcher
et lentement en link : LP - MP - 2HP - Sky Fall

Et pour faire la différence entre les deux ils ont foutu un gros Hit Stun sur les normaux, ce qui facilite grandement les links mais faut VRAIMENT être lent Razz Du coup dès que l'on est trop rapide ou trop lent ça change toute la fin du combo, et sachant que le jeu est rapide ça fait bizarre de devoir ralentir dès qu'on à toucher son adversaire pour sortir le combo voulu, puis ré-accélérer, puis ralentir etc. etc. Un truc a prendre mais c'est assez déroutant...

Et puisque j'y suis, quitte a rajouter des coups autant le faire bien ! Il est sympa le nouveau coup de Abel, mais pourquoi le mettre à charge pour un perso comme lui ?? Même la furie est a charge alors que depuis SF4 il n'a jamais eu de coup ou de furies a charge ...

Enfin bref j'ai pas tester le online mais pour le moment il a l'air vraiment bof. Beaucoup ont un soucis avec les bruitages qui sont absent, du lag et il y a un bug avec Jin qui donne pas très envie ...
https://youtu.be/XDErS2t1ktc?t=1m50s
Mange ta furie gratuite 0 barre dans les dents ;D
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:13

Personnellement, je l'ai récup en version pas très officiel, mais je l'ai pas encore mis sur une galette, c'est pour dire si je suis pressé de le tester ! Street Fighter X Tekken 624444 Street Fighter X Tekken 624444
Promis, ce WE, je tente de le mettre dans la console pour voir !

Par contre, pour le coup de l'installation, pour moi, ca va pas etre possible, j'ai pas de HDD Xbox 360, et j'investirai surement pas dedans. Désolé pour la session du 24, ce sera lent...
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:09

Duke a écrit:
Personnellement, je l'ai récup en version pas très officiel
Moi aussi : We are anonymous ^^

Tu verra le jeu est EXTRÊMEMENT simple et convivial, d'ailleur le test de basgrospoint le met en avant la dessus :
Test Basgrospoint
Citation :
Du plaisir immédiat et sans contraintes immédiates, voilà ce qu’est Street Fighter X Tekken. A l’image de son créateur, le jeu est terriblement malin et potache. Son gameplay est totalement artificiel et sans génie, et prouve que si Ono est un piètre game designer il est un producteur et communiquant éclairé qui a tout compris à son public.

Car pour la première fois, un jeu de baston semble fait pour la masse de joueurs qui sait placer un combo mais pas plus, et non pas pour le plaisir d’une minorité d’élites qui vont le sublimer. Capcom ouvre une brèche en faisant un jeu qui pourrait peut-être même avoir moins d’intérêt à haut niveau qu’entre potes dans le salon. Parce que le but ce n’est plus ce combo difficile, cette tactique de tueur, d’être le meilleur de l’EVO dans le jeu le plus compliqué jamais sorti. L’idée n’est plus le moteur de jeu. Le moteur, c’est le plaisir de jeu immédiat et sans fioritures, pur et simple, et sans frustrations.

D'ailleurs ça ma fait penser a ce que tu disais sur les jeux next gen et leurs obligation de jouer en live et de dormir dessus. Franchement quand je vois la facilité de ce jeu, la facilité d'un Ken à être chiant dans SF4, celle de n'importe qui dans MvC en jouant en mode "simple" et compagnie je me dit que le niveau de nos jour est moins disparate que sur les vieux jeu ou tu galère 8ans pour apprendre a faire un dragon, avec ou sans online !!

Duke a écrit:
Par contre, pour le coup de l'installation, pour moi, ca va pas etre possible, j'ai pas de HDD Xbox 360, et j'investirai surement pas dedans. Désolé pour la session du 24, ce sera lent...
T’inquiète mon disque dur et là, sur a peine 20GO (12 pour de vrai) y a KOF13 et SFxT d'installer, tous les perso DLC de tous les jeux et ainsi de suite (SSF4AE + costume+ Jill de Marvel ...).
Question a la con, tu la flacher en 3.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:51

Citation :
D'ailleurs ça ma fait penser a ce que tu disais sur les jeux next gen et leurs obligation de jouer en live et de dormir dessus. Franchement quand je vois la facilité de ce jeu, la facilité d'un Ken à être chiant dans SF4, celle de n'importe qui dans MvC en jouant en mode "simple" et compagnie je me dit que le niveau de nos jour est moins disparate que sur les vieux jeu ou tu galère 8ans pour apprendre a faire un dragon, avec ou sans online !!

On s'est mal compris sur ce points : C'est pas le jeux next gen qui fait qu'on est obligé de doser online, ce sont les joueurs : ce que je veux dire, c'est que les oldies, y a pas de jeux online, donc on a un niveau moins disparate dessus car un gars comme Communiste va pas pouvoir doser 14h par jour dessus. Alors que sur un jeux de la génération actuelle, c'est le cas, c'est la nouvelle façon de jouer, le niveau de jeux global est bien plus élevè grâce au online, globalement, donc moi, en tant que non doseur, pour prendre le train en marche, c'est plus complexe.

Ensuite, à mon avis, on niveau de la complexité, les jeux moderne ont une aussi grande marge de progression que les anciens, voir plus, perso, en étant sac, je trouve qu'il est bien plus dur de se sortir de situation délicate dans un SF4 que dans un SF2, la faute au déplacement lent, au saut arrière assez lent aussi et à des paramètre en plus a prendre en compte (le saving par exemple), l'espace de jeux réduit, etc.... Les jeux sont simplifié au niveau des commandes et des truc qui sort (et encore, pour SF4 ou KoF XIII pour les combos, je trouve que c'est l'inverse), mais à haut niveau les différences vont toujours plus loin, ce qui donne qu'un bon joueur te sort des combo 100% à quasi chaque touche sur un UMvC3... Même si le mauvais pourrai faire chier, il en aura pas le temps... Et sur SF4, contre un bon jouer, un Ken sac ne pourra même pas bouger...
Joue peut être à plus de oldies NeoGeo par exemple pour comprendre la nuance que j'arrive pas à décrire au niveau de la mobilité d'un ancien et un nouveau jeux.


Sinon, pour le flash, je sais plus en quel version je suis, j'ai une console de 2007 que j'ai réparé 2 fois et flashé 3 fois, je l'ai flashé récemment pour Dodonpachi daifukkatsu, mais je sais plus ce que j'ai mis... Je graverai le jeux et je verra bien si ça roule.... De toute facon, je viens de voir qu'il va sortir sur PC, donc le jeux sur console sera que temporaire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:33

[quote="]c'est que les oldies, y a pas de jeux online, donc on a un niveau moins disparate dessus car un gars comme Communiste va pas pouvoir doser 14h par jour dessus. [/quote]
Ouais mais 14h ou pas c'est facile d'aller le faire chier ! J'ai doser comme un malade SF4 avec plus de 15 000 match online, du training a fond, des tournois online et compagnie. Et si je tombe sur un débutant y a de bonnes chances que ça aille vite, mais si le gars a l'habitude des jeux de bastons il peut être très chiant sur son premier match ! Perso plus le gars en face est fort mieux je joue, contre des débutants c'est affreux sur un jeux comme SF4 ou tu peux bourrer partout des dragons et des furies.
Le gars tu lui mets des setup bien travailler ou tu lui fait croire qu'il a cross up mais en fait non, bah il s'en fout et garde vu qu'il n'avait rien vu ^^ Pareil tu mets des frame trap pour bouffer ses normaux, au final c'est toi qui prend une ultra bourrer. Tu veux faire un reset, un décalage choppe ? Bah c'est prendre le risque de perdre 50% de barre ^^

Le meilleur exemple c'est mes matchs contre Fennec sur 3.3 et 4. J'ai surement bien plus jouer a 3.3 que lui au 4, est pourtant j'arrive pas du tout a l’inquiéter sur son jeu alors que lui peut facilement me faire suer sur le mien ^^

Ça c'est des trucs typique des jeux récents, sur les "vieux" jeux ça marche pas. Sauf bien sur sur tortue Ninja grâce a la technique du "toupie - toupie - toupie - toupie - toupie - doskoi ".

Duke a écrit:
Joue peut être à plus de oldies NeoGeo par exemple pour comprendre la nuance que j'arrive pas à décrire au niveau de la mobilité d'un ancien et un nouveau jeux.
J'y joue de temps a autre, d’ailleurs je crois que je l'avais préciser dans ma présentation mais je suis un joueur invétérer de Rage of the Dragon, j'aimais bien aussi Power Instinct Matrimelee, MK1, KOF 2002, etc. etc. Et dans tous ça si j'arrive a faire un 4hit combo c'est la fête Street Fighter X Tekken 507287
Alors que dans KOF13 ou Street4, les combos sortent ...

En fait on joue pas assez au jeu qu'on aime moins pour voir le différences.
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:12

Ako_ a écrit:
Le gars tu lui mets des setup bien travailler ou tu lui fait croire qu'il a cross up mais en fait non, bah il s'en fout et garde vu qu'il n'avait rien vu ^^ Pareil tu mets des frame trap pour bouffer ses normaux, au final c'est toi qui prend une ultra bourrer. Tu veux faire un reset, un décalage choppe ? Bah c'est prendre le risque de perdre 50% de barre ^^

Complètement vrai, c'est pour ça qu'il faut pas jouer à Street 4 lol.
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:44

[quote="Duke"]
Citation :
car un gars comme Communiste va pas pouvoir doser 14h par jour dessus. Alors que sur un jeux de la génération actuelle, c'est le cas, c'est la nouvelle façon de jouer, le niveau de jeux global est bien plus élevè grâce au online, globalement, donc moi, en tant que non doseur, pour prendre le train en marche, c'est plus complexe.

Ce qu'il faut signaler à propos de ce type, c'est qu'il m'a viré de sa liste d'amis COMME UNE PUTAIN DE CHAUSSETTE SALE ! Neutral

J'arrive toujours pas à croire qu'il ait pu me faire ça Sad ! ... J'espère (pour lui) qu'il a gagné au change en remplaçant un copain "en chair et en os" par un Kevin98745632 qu'il ne verra jamais de sa vie Street Fighter X Tekken 398310

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:38

@Ako_:
Pour moi, c'est qu'une impression... Le pif paye mieux sur SF4, oui, mais perso, je trouve que ça change pas grand chose au final au bon joueur et au non doseur... J'ai beau savoir que je peux piffer des truc, le Guy ou le El Fuerte de Communiste, j'y comprend simplement rien, c'est l'ignorance qui me tue et ses sa connaissance et ses nombreuses heures en ligne qui m'ecrase littéralement, pif ou pas, le skill fait la différence quoiqu'on en dise...
Et le pif ou l'imprevisible, sur un malentendu, ça peut marcher sur tout les jeux.

Après quand on parle de oldies, faut bien différencié aussi les vrai oldies des annees 90-99 (Karnov, Breakers, KoF96, etc...) et les jeux des année 99-2000 (SF3.3, Guilty, CvS2, etc...)
Je suis d'accord pour dire que certain jeux sont plus technique dans les jeux des années 2000, spécialement SF3.3 justement, qui à mis la barre au maximum avec le système de parry extremement difficile à appréhender, mais par contre, pour les vrai oldies, ils ne sont pas plus technique ni innaccessible qu'un jeux actuel, au contraire même je trouve.

Dans les exemples des jeux que tu cite, faire des combos sur un ROTD n'a rien de compliqué, le jeux en est bourré d'automatique en plus... Apres pour les autre, faut comparer le comparable, ces jeux n'ont pas forcément été pensé pour faire autant de combo que dans les jeux récents... La ou avant, tu dis en chié pour sortir un 4 hits, le bon joueurs va te sortir un 10-12 hits pas plus... Alors que maintenant, la ou tu va en chier pour faire un 10 hits, le bon joueur te sort un 25-30 hits... C'est la surenchère du chiffre impressionnant, mais la différence de skill à haut niveau reste la même...
Si tu prend SFIV et que t'enlève le Saving cancel et les ultra plaçable en combo, ca va devenir tout de suite aussi chaud que sur un vieux jeux de placer un 5 hits combos... Mais ils ont rajouté des outils pour en faire plus, outils qu'il faut du coup maitriser pour bien punir, ce dont tu pouvais potentielement te passer avant.
Idem pour les KoF, sur un vieux KoF, un simple gros poing suivi d'un spécial arrache déjà pas mal de vie pour arriver à t'en sortir un peu, sur XIII, c'est plus vraiment le cas et le recours au combo complexe est vivement recommandé pour arracher de la barre... D'ou leurs plus grande simplicité d'execution sinon le jeux deviendrai vraiment trop élitiste.

C'est juste un changement de notion, le skill va être peut etre moins basé sur les reflexe et la défense comme un SF3.3 l'avait fait avec les parrys, mais je le trouve plus basé sur l'attaque qu'apparavent, et maintenant, si tu sais pas punir, ben souvent tu morfle vraiment avec plus de possibilité de cassage de guard qu'auparavent.
Personnellement, je trouve pas ça plus simple à appréhender, au contraire même, car j'ai de plus en plus l'impresson que sans combos et punition rentable, tu peux plus sauver ta peau maintenant...

Enfin après, on peut rentrer dans des débats sans fin à ce sujet, mais j'ai beau être un vieux de la vieille qui préfère la baston bien oldies et qui accroche pas sur les nouveaux, je ne dirai pas que tout les nouveaux jeux sont moins technique que les anciens et que la différence entre un bon joueur et un sac est moindre qu'avant...

Sinon, c'est simple, comment t'explique que je m'en sort sur Guilty, MOTW, ou même Jojo que j'ai pas doser (avec un God Tier ok), alors que je me prend des perfect à la pelle sur BlazBlue, je me fais sur-ratatiné sur KoF XIII dans un coin, et completement immobilisé à SSFIV.... Certe, j'ai pas doser ces jeux (SFIV un peu, j'ai quand même volé un tournoi FNAC) mais ma connaissance sur des anciens titre ne m'aide en pas beaucoup... L'ignorance me tue quoi qu'il arrive ! (Copyright Fennec) geek

C'est peut etre que moi et une question d'affinité, je vais plus facilement calé ce qu'il se passe à l'ecran sur un jeux au gameplay oldies plutot que le gameplay récent....
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:07

Laughing Laughing Street Fighter X Tekken 121622

ça tourne au bon vieux débat philosophique Street Fighter X Tekken 624444


Street Fighter X Tekken 2010-010
"Qu'est-ce qu'un bon jeu ?" ... Z'avez 3 heures !



Pour ma part c'est très simple : J'aime pas/plus apprendre ! ... je préfère des jeux avec des règles "simples" et après tout se joue sur la stratégie .... comme un jeu d'échecs quoi, t'as 16 pièces avec des déplacements simples et bien définis et c'est ton cerveau qui fait le reste (pourtant c'est un jeu avec une durée de vie illimité).

Du coup les jeux avec des combos 20.000 hits, c'est pas pour moi Street Fighter X Tekken 624444 ... pour la simple raison, que je ne vais pas me faire chier à apprendre une suite arithmétique de 20.000 éléments (que je vais surement oublier le lendemain de l'exam si je ne joue pas tout le temps drunken ).

J'accroche pas aux jeux où le but est de casser la garde de l'adversaire pour foutre dix-mille hits derrière ... ça me rappelle Street Fighter Zero 3 où à haut niveau le but du jeu était devenu très simple : Trouver une ouverture et placer un V-Ism qui dure 20mn (donc si tu te prend le V-Ism t'attend 20 mn pour que ton perso touche le sol ... s'il a assez de barre à la fin). Dans une moindre mesure t'avais aussi Yun dans 3rd où le but consistait de charger sa barre et foutre un genei-Gin Suspect ... Au final, ces trucs ont plutôt niker le jeu plus qu'autre chose. Y'en a qui kiffent (les gouts et les couleurs) ... moi j'aime pas, je préféré les jeux où y a du zonning avec des combos courts et (bien) durs Laughing .


Encore là, pour SFZ3 fallait quand même un niveau vraiment pas dégueulasse pour réussir ses V-ism de bout en bout ... Dans d'autres jeux récents vraiment très permissifs, n'importe quel joueur "medium" peut te faire la fête du zlib s'il arrive à ouvrir ta garde (au bout de 2 semaines de training).

Donc pour schématiser, comme j'aime pas apprendre ... je préfère camper sur mes vieux jeux (où je me sens en sécurité Street Fighter X Tekken 624444 ) ou à la limite des nouveaux jeux avec un gameplay proches de mes jeux .... la nouveauté me fait flipper (oui je suis un vieux con Laughing ) .... "la peur de l'inconnu" Street Fighter X Tekken 121622


Ah ouais, y a aussi les graphismes type "manga" que je déteste Street Fighter X Tekken 624444 .... et la 3D aussi Laughing (mais au moins la 3D à globalement gardé ses principes et son système d'antan ... pas comme al 2D qui s'est prostituée en faveur de l'otakuisme Street Fighter X Tekken 976864 )

Dommage mais la 2D des années 90' est morte Street Fighter X Tekken 771782 Street Fighter X Tekken 752510 Street Fighter X Tekken 70490


Lol je parle trop ... voici un résumé des trucs qui m'énervent :

- Les combos à la con et à rallonge (pied,poing,pied,poing,pied,pied,poing ... etc) Street Fighter X Tekken 624444
- Le style Otaku des graphismes des jeux 2D actuels (BlazBOuze, fate Unlimited, Basara X, le jeu que Mika a présenté .... et j'en passe cheers)
- Le gameplay 3D ... bon c'est pas que ça m'énerve mais j'accroche pas ... Je respecte quand même (de loin Street Fighter X Tekken 624444 )
- Le jeu online Street Fighter X Tekken 917879



Voilà voilou Street Fighter X Tekken 976864 Street Fighter X Tekken 121622


Vive l'oldisme Street Fighter X Tekken 900546


Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:41

Perso, les systèmes de combo me dérange pas a partir du moment ou y a une limite à leur durée et surtout dans la barre de vie qui part... Dans Guilty par exemple, je trouve que c'est correcte avec la plupart des perso (sauf Slayer, enervant...) par contre un jeux dans HnK, je pète littéralement un cable quand je passe plus de temps a regarder un mec faire du training plutot que jouer... Dans un autre genre, dans MvC3, c'est pas que c'est trop long, c'est que ca fait carément trop de dégat...
Globalement, les combos, j'aime pas quand ça permet de limite plier un match en un combo, sur une erreur, tu prend un bas pied qui peut te couter plus d'une moitié de barre, je trouve ça excessive, surtout sur certain jeux qui vont très vite, genre Marvel ou se prendre un bas A n'a rien d'une vrai connerie (dans un Street encore, ce prendre un bas pied est une erreur...)

Par contre, Fennec, c'est un peu paradoxale ce que tu dis quand on vois des combat de Urien dans SF3.3 ou les rounds sont torchés à coup de combo X bourrades.... Alors ok, c'est super dure a faire, mais c'est quand même extremement rentable...



Pour en revenir à SFxTk, j'y ai joué ce WE, je l'ai mis sur une galette, et même sans installation, j'ai pas trouvé ca catastrophique...
Sinon, j'ai trouvé le jeux super louche, le système de chain combo est etrange, puisqu'une fois démarré tu peux pas cancel par autre chose qu'une furie (pourquoi ?) et le jeux m'a paru over statique au début (presque plus qu'un SF4)...
Après, j'ai trouvé quelques coups qui font rebondir au sol, et la effectivement s'ouvre tout le potentiel de crackage avec des furie plaçable n'importe comment après des combos ou le gars a rebondi comme une balle de flipper !
J'avoue qu'au final, le gameplay peut être rigolo à bas/moyen niveau, et les perso Tekken n'ont pas grand chose à voir avec le jeux original, donc on a l'impression de jouer à un espece de Street Fighter surbooster, mais avec un paquet de nouveau persos (ce qui fait du bien)...
Je pense que par contre, le system de tag est mal foutu étant donné les dégat possible... Le faite qu'un round est perdu à la mort d'un bonhomme, quand on pense que rien que la furie double enleve la moitié de la barre et est plaçable en combo n'importe comment, inutile de dire que le vol de match va être monnaie courrante.... De plus, certain perso sont des sacrés feuille, je comprend pas trop ce choix vu le tag...

Par contre, y a des point clairement pourri, voir scandaleux dans ce jeux :
- Le système de gemmes... C'est pas que je suis contre, mais comment on va faire en session, ou en tournoi !?? Les gemmes sont parametrable pour chaque perso dans un autre menu et on peut paramètrer que quelques sets pour chaque perso !! On va sortir du jeux pour refaire les set de gemmes de ses persos à chaque match en session ? Et en tournoi, ça va prendre 10 minutes entre chaque combat ! A quoi ils ont pensé serieux....De plus, ya pas de mode de jeux sans ces gemmes a la con... Un menu clairement pensé pour le joueur solitaire sur le Live, encore...
- Les DLC, le jeux en kit par exelence, c'est horrible, on voit clairement qu'il y a des menu à moitié vide en attente de DLC sans doute payant. (le menu du choix des combo auto est à mourrir de rire pour le moment) ! bounce
- La finition : les menus sont de la recup des menu de SF4 à l'arrache, même l'intro qui est sympa est un calque de celle de SF4, on dirai un rip-off ! Globalement, les menus sont mal pensé, y a qu'a voir pour atteindre la move list, vachement pratique en training... Ou, encore une fois, les gemmes !
- Les stages : WTF !??? A part le niveau Mad Gear, qu'est ce que c'est que ces stages à la con, et ces musiques !? C'est quoi cette horreur !! On ne retrouve quasi aucune référence à Tekken ni même à Street en faite (a part des persos posé au pif), j'ai trouvé ça vraiment dommage.. Un Half-Pipe !? Jurassic Park !? Merde mais à quoi je joue ! J'ai eu la sensation d'un Capcom Fighting Jam sur ce point du jeux !!! geek
- Enfin, mon frère m'a montré le formidable mode Live du jeux, avec les bruitages qui marche 1 fois sur 5, j'en ai été boulversifié !! Street Fighter X Tekken 624444 Les gars, ils ont bien pris le temps de faire les DLC sur la galette du jeux en blocant simplement le contenu, mais ils sont pas foutu de faire un online qui marche juste correctement le jour de la sortie du jeux... Capcom Level-Up- Foutage de gueule +1 !!



Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:14

Fennec a écrit:
Pour ma part c'est très simple : J'aime pas/plus apprendre ! ... je préfère des jeux avec des règles "simples" et après tout se joue sur la stratégie .... comme un jeu d'échecs quoi, t'as 16 pièces avec des déplacements simples et bien définis et c'est ton cerveau qui fait le reste (pourtant c'est un jeu avec une durée de vie illimité).

Du coup les jeux avec des combos 20.000 hits, c'est pas pour moi ... pour la simple raison, que je ne vais pas me faire chier à apprendre une suite arithmétique de 20.000 éléments (que je vais surement oublier le lendemain de l'exam si je ne joue pas tout le temps drunken ).
C'est assez contradictoire ^^ Plus un jeu est complexe et plus faut apprendre "une suite arithmétique de 20.000 éléments" plus ont a un jeu stratégique ! Un jeu basé sur dragon/boule c'est pas des echecs, c'est plus proche du morpion qu'autre chose (qui a dit SF2^^).


fennec a écrit:
J'accroche pas aux jeux où le but est de casser la garde de l'adversaire pour foutre dix-mille hits derrière ... ça me rappelle Street Fighter Zero 3 où à haut niveau le but du jeu était devenu très simple : Trouver une ouverture et placer un V-Ism qui dure 20mn (donc si tu te prend le V-Ism t'attend 20 mn pour que ton perso touche le sol ... s'il a assez de barre à la fin). Dans une moindre mesure t'avais aussi Yun dans 3rd où le but consistait de charger sa barre et foutre un genei-Gin Suspect ... Au final, ces trucs ont plutôt niker le jeu plus qu'autre chose. Y'en a qui kiffent (les gouts et les couleurs) ... moi j'aime pas, je préféré les jeux où y a du zonning avec des combos courts et (bien) durs Laughing .
Ok mais là tu pense a quel jeux ? Pour moi y a Tekken qui correspond a ça (on aime ou on aime pas), et peut être Blazblue mais uniquement pour 10 personnes dans le monde capable de jouer a un niveau stratosphérique.


Sinon le reste ça se joue essentiellement a la stratégie ! Tu prend un jeu dégueulasse comme SF4, c'est le jeu qui accorde la plus grosse part au zonning depuis très longtemps. Y a des combos a rallonge mais le damage reduce est juste hallucinant dessus, incomparable avec 3.3. Exemple avec ma Sakura qui est surement le perso ayant le combo les combo les plus longs du jeu
Damage reduce
Tu vois les dégâts de l'ultra ^^ C'est juste histoire de mettre le gwak en rallongeant le combo, mais dans les faits ça n'a aucun intérêt !! Ça se joue essentiellement sur de la stratégie et des combo court, après le jeu t'offre la possibilité de faire compliquer pour le fun, mais c'est pas rentable.
KOF c'est pareil, le gars te sort le combo movie que tu vois une fois sur 1 million, impossible a faire et qui arrache 100%. Bah c'est pas la mort, le gars n'a plus de ressources et comme c'est du 3vs3 il aura encore deux perso a battre sachant que eux seront charger (plus le combo que l'on prend est long, plus on charge ses ressources). Kof y a des combo mais y a surtout de la stratégie.

Tu prend un jeu comme SF4, et tu choisis un perso. Va apprendre ses safe jump (tous les perso se relève a une vitesse différente dans ce jeu), les différentes OS, les cross up/pas cross up, les différents mix up et les match up, et tu verra que les échecs, ont y est (surtout que le jeu est lent, donc propice a la campe que certain appelle stratégie) ^^
D'ailleurs je me souvient du guide de Hitcombo que j'avais lu, tout y est : La vérité

Fennec a écrit:
avec des combos courts et (bien) durs
Ouais bah les combos de SF4 c'est pas non plus les plus simple ^^ Par exemple avec Sakura, ça donne l'impression que c'est facile de comboter, mais ça ne l'est pas. j'avais fait un long tuto sur le perso, du coup petite explication
http://wiki.shoryuken.com/Super_Street_Fighter_IV_AE/Sakura
Le petit tastu est a +4, est le HP/2HP est a +4 = JUST FRAME Street Fighter X Tekken 900546
Donc un combo Tatsu (lk) - HP - tatsu (lk) - 2HP - tatsu (lk) - etc. etc. = DOUBLE JUST FRAME Street Fighter X Tekken 900546
Déjà en training c'est chiant a sortir, mais alors en ligne c'est une horreur ... Ensuite il faut savoir que comme souvent c'est spécifique à l'adversaire, tout ne passe pas sur tout le monde à cause des hitbox.

Et pour KOF c'est encore pire ^^ Tout ça pour dire que sur les jeux récents, c'est plus facile de faire des combo de difficulté moyenne, mais pour les gros faut se lever de bonne heure Street Fighter X Tekken 371661



Note 19/20 Street Fighter X Tekken 855579
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:27

Duke a écrit:
- Le système de gemmes... C'est pas que je suis contre, mais comment on va faire en session, ou en tournoi !?? Les gemmes sont parametrable pour chaque perso dans un autre menu et on peut paramètrer que quelques sets pour chaque perso !! On va sortir du jeux pour refaire les set de gemmes de ses persos à chaque match en session ?
J'avoue que je suis pas fan du tout de gemmes du coup j'ai trouver une parade ^^ Tous les perso ont deux sets de gemmes, bas j'ai tout simplement effacer celles qui étaient dans le deuxième sets !
Si j'ai besoin de ces conneries pour le mode mission ou autre je joue avec le set 1 des perso (ou elle sont par défaut), sinon je joue avec le set 2 ou il n'y a rien et je joue peinard Street Fighter X Tekken 900546

Ne pas jouer avec les gemmes c'est se rendre service ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:36

Ben j'y ai pensé a faire ça, pour les sessions surtout, ça evitera le bordel...
Par contre, moi je retirerai plutot le Set 1, comme ça, par défaut y en a pas, pour le VS, ça sera plus simple que de penser a le changer à chaque fois...
Si j'y pense, je ferai peut etre ça avant la session du 24, comme ça, ce sera prêt, mais j'ai peur que ça plaise pas à certain joueur qui joue pour la gagne.... Rolling Eyes Street Fighter X Tekken 624444
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:03

T'ain les mecs, faîtes pas attention à ce que j'dis Street Fighter X Tekken 624444 ... vous savez bien que je suis qu'un vieux aigri extrémiste qui veut plus apprendre Street Fighter X Tekken 976864 Street Fighter X Tekken 976864

Tout ce que je dis c'est que je préfère un jeu avec des règles simples au départ (et qu'on peut quand même fouiller par la suite si on voit qu'il en vaut la peine) ... Pour résumer, je veux un truc ( Street Fighter X Tekken 624444 ) où je peux m'affranchir du mode training au moins pour démarrer. Justement, dans ce sens Street 4 est assez simple à prendre en main (Rose 2MP+Soul spiral Laughing Street Fighter X Tekken 976864 ).

ça n'a rien avoir avec jeu complexe ou jeu pas complexe ... Moi je veux pas apprendre ! Street Fighter X Tekken 6389 ... je veux venir en session sans réviser et avoir une bonne note Street Fighter X Tekken 121622 Street Fighter X Tekken 121622

Enfin bref, je donne juste mes impressions de feignasse qui aime pas s’entrainer Street Fighter X Tekken 976864 ... faut pas vous baser sur mes (saintes) paroles pour définir "un bon jeu" Street Fighter X Tekken 900546 cheers lol!

Pour les crush d'urien à l'infini, ben justement c'est pas compliqué à retenir, faut juste appendre la manip de crush (46K) cheers ... ça prend 2 octets de mémoire dans le cerveau drunken ... le reste de ta mémoire, tu la consacres pour définir des stratégies pour les placer et les partitionner Street Fighter X Tekken 900546 Street Fighter X Tekken 900546
Après, j’avoue que ce perso n'a rien à foutre dans un Street Laughing Laughing Street Fighter X Tekken 976864 Street Fighter X Tekken 121622

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:48

Comment ne pas être outré par une tel news : http://www.gamekult.com/actu/street-x-tekken-le-prix-des-persos-A100297.html
http://basgrospoing.fr/2012/03/sfxt-prix-dates-et-patchs/

C'est encore une fois une total insulte à tout joueur qui se respecte... Street Fighter X Tekken 98863
Le foutage de gueule est sans limite : un jeux buggé jusqu'a la mort, et tout ce qu'ils trouvent a faire c'est parler du prix scandaleux pour débloquer les truc sur le DVD... Street Fighter X Tekken 371661

C'est dans ces cas la, que je suis limite fière de pirater ce genre de truc !! Street Fighter X Tekken 624444

Sincèrement, faites un beau geste, punissez Capcom pour ce genre de politique, n'achetez pas ce jeux, ou du moins, pas les DLC !!! Mine de rien, le futur du jeux de vidéo en dépend... Si vous achetez, ce genre de politique ne s'arretera jamais et empirera, c'est simple et logique, alors si vous êtes contre, ne faites pas les moutons, n'ACHETEZ PAS (les DLC au moins) !!
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:00

Duke a écrit:
n'ACHETEZ PAS (les DLC au moins) !!

Mec, je suis à donf derrière toi ... vive le kommunsime Street Fighter X Tekken 624444 Street Fighter X Tekken 624444 cheers albino

Sinon, la version de base propose quoi déjà ? (C'est ptet un question à al con, mais comme je suis pas du tout l'actualité Street Fighter X Tekken 624444 )
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:11

Ben heuresement, elle propose du contenu correcte : doit y avoir prêt d'une 40aine de perso, dont quelques nouveaux chez Capcom depuis SSF4 (Rolento, Poison, Hugo,...), et bien sur, les persos Tekken ont tous l'air nouveau avec le gameplay Street.
Sinon avec ça, une dizaine de stage tous plus moche les uns que les autres avec des musiques assez naze...
Un stock de gemmes dont on va se foutre (d'ailleurs, ils vont rajouter un mode tournoi pour pouvoir enfin les mapper a la volé...)
Au niveau des modes de jeux, c'est comme SSFIV (Arcade, vs, training, mission, online)
La possiblité de jouer a 4, soit à la MK (en taggant) soit apparament en dramatic battle (les 4 gugus en même temps).

Donc, heuresement, le jeux de base n'est pas scandaleusement vide, même si certain menu sont carément inutile pour le moment sans les DLC (quick combo)...

J'espere qu'on peut jouer à 4 en dramatic battle offline, pour un jeux du mal, la ça le sera vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:53

Duke a écrit:

J'espere qu'on peut jouer à 4 en dramatic battle offline, pour un jeux du mal, la ça le sera vraiment !

J'espère qu'il y aura au moins ça en contenu de base cheers ... C'est la seule valeur ajoutée que je vois pour l'instant Street Fighter X Tekken 976864 Street Fighter X Tekken 976864
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:44

Duke a écrit:
J'espere qu'on peut jouer à 4 en dramatic battle offline, pour un jeux du mal, la ça le sera vraiment !
Oui on peut, TOUS les modes sont jouable a 4 même le mode arcade mais pas en dramatic battle. On peux même faire du training a 4 offline et a 2 ou 4 online.





Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:11

Cool ! Need donc une manette sans fil pour tester ça Samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Street Fighter X Tekken
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Street Fighter IV
» Street Fighter 1
» Super Street Fighter 4 Aracde Edition sur PC
» Super Street Fighter 2 X
» Super Street Fighter IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone jeux :: Les jeux CAPCOM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser