Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting Empty
MessageSujet: Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting   Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:45

Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting Street10


Présentation générale :



Street Fighter II' Hyper Fighting appelé aussi Turbo au Japon est le 3ème volet de la saga des Street Fighter II (CPS1). Il est sorti fin 1992, quelques mois après la version Champion Edition.

Les principaux ajouts de cette version par rapport à la précédente :

- Augmentation de la vitesse du jeu (un peu trop même)
- Rajout d'un nouveau coup spécial pour chaque perso : Air Tatsu pour Ryu/Ken, Boule pour Chun-Li ... seuls Dictator et Guile (me semble-t-il) ne se sont pas vus renforcés par de nouveaux coups.
- Modification des couleurs des persos : Une "nouvelle" couleur rajoutée devient la couleur principale du perso et la couleur originale devient la couleur secondaire. La couleur secondiare de Champion Edition a disparu dans cette version.
- L'ending : Quand on finit le jeu, on voit un podium avec le perso joué (1er), Dictator (2nd) et Sagat(3ème) ... Claw se rajoute aussi (3ème) si on finit le jeu avec Dictator ou Sagat.

Attention à ne pas confondre la version Turbo de l'Arcade qui désigne la version Hyper Fighting, avec le version console (super nes) qui est une compilation de Champion Edition et de Hyper Fighting.




Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 11812410
L'écran de sélection des 12 personnages



Tier liste :


Les tier liste ne sont pas très utiles dans les Street Fighter II car elles ne reflètent pas forcément le match-up. L'exemple le plus connu est celui de Zangief (souvent low tier) qui a un match-up très favorable face à Boxer (souvent top-tier).

Voici 3 tier-listes que j'ai trouvées sur le net (Attention c'est les noms US qui sont utilisés) :

Gamepro Guide (1992)

1) Guile
2) Ryu, Sagat
4) Zangief, Ken, Chun-Li
7) E. Honda
8 ) Blanka
9) Vega (Claw)
10) Balrog (Boxer)
11) Dhalsim
12) M. Bison (Dictator)


Tomo Ohira:


1) Guile
2) Ryu
3) Sagat
4) Blanka
5) Ken
6) Dhalsim
7) Chun-Li
Cool Zangief
9) Balrog (Boxer)
10) E. Honda
11) Vega (Claw)
12) M. Bison (Dictator)


T-Akiba:

1) E. Honda
2) Balrog (Boxer)
3) Ryu, Ken
5) Blanka
6) Guile
7) Sagat
Cool Zangief
9) Vega (Claw)
10) Chun-Li
11) Dhalsim
12) M. Bison (Dictator)


Personnellement, j'aurais plus tendance à me baser sur la dernière. On voit que Honda et Boxer sont logiquement les deux gros top-tier du jeu, talonnés par les shotos et Blanka. Le dragon punch de Ryu/Ken est toujours "invincible" et peut passer à travers les boules.

Dhalsim est fidèle à lui même en occupant l'avant dernière place (avant de devenir le gros top tier de 2x)
La surprise vient de Dictator qui (me semble-t-il) était très bien classé dans la version Champion Edition (comme dans Hyepr Street) et qui a probablement du être "affaibli" dans cette version.

Enfin une note pour Claw que j'aurais personnellement classé dernier (il arrache que dalle) mais je pense que sa vitesse lui procure des match-up favorables devant les 3 derniers.

J'avais un tableau complet de match-up issu d'un mag Arkadia mais je l'ai paumé Sad


Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting Dif410
Podium de fin (Partie terminée avec Dictator)




Vidéos :


Voici quelques vidéos a-cho



Boxer vs Ryu
Notez la technique de Boxer qui maintient toujours les 3 poings appuyés pour passer à travers les boules
tandis qu'il joue avec les boutons "pied".





Ryu vs Ken
Le classic !






Ken vs Sagat
L'allonge et la puissance de Sagat




Claw vs sagat
Pas très puissant mais très rapide le Claw !



Sagat vs Chun-Li
Sagat est ptet le plus mauvais choppeur du jeu !

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
pijo80
Salon d'Arcade
Shoryumètre

pijo80


Messages : 533
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 43

Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting   Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:03

Super poste poto Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 900546 les vids je les avez déjà vu, bowdel c'est si bon !

Je vais me prendre un Capcom CPS1 bientôt avec les C.E et Hyper se sera encore mieux que la partouze hyper street CPS 2 (CPS1 sound "l avion mec l'avion!" les CPS1 chain OUI "souviens toi" 2LK LK+HP = link ! Very Happy ) !

On dosera avec des Nesspresso et des petit gâteaux comme des gentlemen (Mélaine les apportera sur un plateau d argent, si si), le skill et la nostalgie comme moteur.

Surtout la nostalgie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting   Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:36

pijo80 a écrit:
Super poste poto Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 900546 les vids je les avez déjà vu, bowdel c'est si bon !

Je vais me prendre un Capcom CPS1 bientôt avec les C.E et Hyper se sera encore mieux que la partouze hyper street CPS 2 (CPS1 sound "l avion mec l'avion!" les CPS1 chain OUI "souviens toi" 2LK LK+HP = link ! Very Happy ) !

On dosera avec des Nesspresso et des petit gâteaux comme des gentlemen (Mélaine les apportera sur un plateau d argent, si si), le skill et la nostalgie comme moteur.

Surtout la nostalgie Laughing

Oh oui j'aime ce genre de posts Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 900546 Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 900546 Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 900546


Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting Barack-obama
Am Barack Obama and I approve this message !


Pour le CPS1 chain, je ne connaissais pas le terme, mais je savais ce que ça existait (notamment la possibilité de placer un gros coup après un light) ... J'avoue que j’utilisais pas trop à l'époque, y a des techniques spéciales pour le placer ?


Et y a des gens qui le dosent sur le Live celui-ci ? Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 624444 ... J'ai rencontré qu'un gars pour l’instant et ça ramait à doooooooonf ... y a moyen de tester la connexion avec un gars du fofo ?









Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
pijo80
Salon d'Arcade
Shoryumètre

pijo80


Messages : 533
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 43

Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting   Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:48

non pas de technique spéciale, juste un timing du style pas allez trop vite ni trop lentement après le LK ou 2LK, ne pas attendre la fin de l'animation de recovery (contrairement aux chain cancel) mais ne pas cancel le LK (loin de là)
Si tu link (ce link je le trouve bien chaud par contre) Tatsu ou boule c'est STUN des familles !

En gros tu peut faire des truc style LK 2LK LK+HP (un vrai + pas les léger délai du "LK d’abord" des chain cancel) donc ça donne un Close HP qui tache (les digit CPS1 Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 900546 ) link Tatsu/hado (ptit shoryu en bon sac j'ai pas réussi Embarassed)
ou bien Close LK 2HP [2(LK+HP) donc], mais si tu es déjà baissé comme l exemple d'avant (2LK LK+HP) le 2HP connecte pas, seulement après un stand LK.

Sur tes vidéos le "Ken VS Ryu" à environ 0:30 le Ken le rate, quel sac ces Japs lol

...c'est assez porc... Laughing

Sinon j'ai pas de XBOX mec, mais a l époque le live dessus m'avait bien fait gerbé ^^
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting   Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:08

pijo80 a écrit:

Sur tes vidéos le "Ken VS Ryu" à environ 0:30 le Ken le rate, quel sac ces Japs lol

...c'est assez porc... Laughing


Oui je l'avais repérée celle-là (oh le gros sac Laughing Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 624444 ).

Clair c'est chaud ... mais c'est bon Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 900546 ... D'ailleurs tout est bon dans le porc (parait-il) Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 624444 Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 976864


J'ai trouvé une vidéo marrante et sympatoche du test de le version X-Box 360 (qui ressemble à un portage des versions Street Fighter 2' Collection de la PS1 ou de la Saturne) :



Y joue Honda ... comme tous les sacs ! Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 624444 Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 624444 Laughing


Le mec est trop marrant Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 976864 cheers ... Quelqu’un le connait ?

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting   Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting EmptySam 6 Oct 2012 - 17:46

Versus de "sacs" sur Street Fighter II' Turbo Super Nes Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 900546 cheers :




... On peut dire ce qu'on voudra du "sac", lui au moins il est heureux Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 976864 ... et il vit sa passion sans se prendre la tête Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting 534574

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting Empty
MessageSujet: Re: Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting   Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Street Fighter II' Turbo Hyper Fighting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Street Fighter 1
» Street Fighter IV
» Street Fighter X Tekken
» Super Street Fighter 2 X
» Megaman X Street Fighter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone jeux :: Les jeux CAPCOM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser