Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Config Stick dans les jeux SNK

Aller en bas 
+3
pijo80
Ronny
EL Fennec del Sahara
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre config "SNK" préférée ?
Configuration 1 "Classique"
Config Stick dans les jeux SNK Vote_lcap17%Config Stick dans les jeux SNK Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Configuration 2 "Guilty"
Config Stick dans les jeux SNK Vote_lcap50%Config Stick dans les jeux SNK Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Configuration 3 "Street"
Config Stick dans les jeux SNK Vote_lcap17%Config Stick dans les jeux SNK Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Autres
Config Stick dans les jeux SNK Vote_lcap16%Config Stick dans les jeux SNK Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:09

Un topic pour respecter le quota : "Au moins un topic serieux pour 20 topics de flood" ........ on a failli passer dans l'illégalité avec nos topics à la con albino

Un des problèmes récurrents en sessions c'est la mésentente sur la config du stick dans les jeux SNK.

Je propose donc un sondage et un choix entre 3 configurations (celles les plus utilisées). Je pense qu'il serait quand même préférable de s'entendre sur une config "fixe" parce que c'est un peu pénible de se taper des configs aléatoires à chaque fois et de galérer lorsque celle-ci n'est pas celle à laquelle on est habitués.

Configuration 1 : "Classique"

Config Stick dans les jeux SNK Config11jb1


***

Configuration 2 : "Config à la Guilty"

Config Stick dans les jeux SNK Config21ij9


***

Configuration 3 : "Config à la Street"


Config Stick dans les jeux SNK Config31ly7


Dernière édition par EL Fennec del Sahara le Ven 12 Sep 2008 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:16

J'ai voté la Configuration 1 car c'est celle à laquelle je suis habituée (et celle que j'ai toujours vu sur des sticks 6 boutons).

La configuration 2 est très utilisée à Grenoble ( Shocked ) ... mais je l'aime pas trop à cause de la disposition du bouton A aka "petit poing". Le "petit poing" est mon repère dans une configuration : Pour faire un petit poing, je recherche instinctivement la touche qui se trouve le plus en haut à gauche ... d'ailleurs dans tous les jeux auquel je joue, le petit poing se trouve toujours à cette position ......sauf à Guilty , sur lequel j'ai justement de mal (j'inverse poing et pied dans 60% des cas Neutral )

la config Street que l'on voit de temps en temps sur certains jeux (Garou sur PS2 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Ronny
Cyber balayeur
Ronny


Messages : 465
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Grenoble

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:52

j'ai voté autre car je joue au Pad, donc du coup je m'en tape du stick... lol!
Mettez vous au pad se sera plus simple (lol la mauvaise foi alors que tout le monde sait qu'au pad c'est vite pire niveau nombre de config différente What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
pijo80
Salon d'Arcade
Shoryumètre

pijo80


Messages : 533
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 43

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptyVen 12 Sep 2008 - 23:43

Je suis contre la fossilisations, par conséquent je vote pour la config carré!
même si je galère a mort sans l'alignement (putain sur kof c'est chaud sauf sur le XI là je suis mieux!), mais en salle c'est carré donc adaptons nous et lâchons ce vieux pad NEO! cheers
elephant
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptySam 13 Sep 2008 - 9:00

pijo80 a écrit:
Je suis contre la fossilisations, par conséquent je vote pour la config carré!
même si je galère a mort sans l'alignement (putain sur kof c'est chaud sauf sur le XI là je suis mieux!), mais en salle c'est carré donc adaptons nous et lâchons ce vieux pad NEO! cheers
elephant

C'est quoi la config carré ? la config Street ?
J'ai pas proposé la conifg "aligné" (4 boutons alignés) car la plus part de nos sticks sont des sticks 6 boutons ( 3 boutons en haut et 3 boutons en bas) et c'est le cas aussi sur tes bornes.
Mais je comprends pas trop ce que tu veux dire Pierro : t'utilise bien la config 2 sur tes bornes non ?

Sinon t'as pas voté Pierrot alien (faut cliquer sur un des choix puis valider le vote)
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
pijo80
Salon d'Arcade
Shoryumètre

pijo80


Messages : 533
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 43

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptySam 13 Sep 2008 - 9:49

Oui carré comme sur tes schémas quoi ^^
Na mais je sais que j'utilise du pseudo en ligne:
BCD
A

Ce que je veux dire c'est qu'il est grand temps que l'on apprenne a jouer
en carré...pardon a la street Laughing
elephant
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptySam 13 Sep 2008 - 10:17

Au fait je t'ai repris sur config Street/Carré car j'étais pas sur. Comme tu disais que tu préférais la config aligné et que t'a voté la config carré (qui en ai le schéma le plus éloigné), je voulais être sûr.

[saleté de météo de merde, je suis coincé chez moi alors que j'ai des tonnes de trucs à faire Evil or Very Mad ]
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
pijo80
Salon d'Arcade
Shoryumètre

pijo80


Messages : 533
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 43

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptySam 13 Sep 2008 - 10:21

J'avoue dans le genre "j'ai pas les idées clair!" je me pose là Laughing
Le temps c'est net il fait du beat by aujourd'hui Greg est passé me faire un bisou, c'était mon rayon de soleil a moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptySam 13 Sep 2008 - 10:25

Greg c'est notre soleil à tous sunny ................ Laughing pig
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
El Communiste
Коммунистичесl
Коммунистичесl
El Communiste


Messages : 815
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 42
Localisation : Кремль

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptySam 13 Sep 2008 - 10:49

4 Votes , aucun identique , ya pas a dire je kiff ( "de l'intèrieur" ) Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
pijo80
Salon d'Arcade
Shoryumètre

pijo80


Messages : 533
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 43

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptySam 13 Sep 2008 - 11:32

Doit bien y en avoir un qui a pas compris que c'était pour les jeux NEO GEO.
Style Greg (au hasard rien de personnel...) qui vote "CONFIG GUILTY!!!!" (il le cris devant son écran et tout...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Communiste
Коммунистичесl
Коммунистичесl
El Communiste


Messages : 815
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 42
Localisation : Кремль

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptySam 13 Sep 2008 - 12:40

hep hep hep ! la config quilty c'est moi king
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptySam 13 Sep 2008 - 14:01

J'ai pas voté parce que je considère la 2 et la 3 valable, mais pas la première, qui est a mes yeux inconcevable. Le pouce est mon doigt le plus réactif, concevoir une config qui ne l'utilise pas me parait inutile.

Je pense que je vais voter la 2e, car c'est celle que je trouve plus proche de la version neogeo. Cependant, j'avoue qu'elle n'est pas appropriée a tout les jeux. Par exemple, si je joue à garou, je serai plus pour mettre une config street, pour un last blade, ce serait une config melty (ABC en haut et D en bas a gauche).

edit: bah du coup j'ai voté config guilty, comme par hasard!
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptySam 13 Sep 2008 - 16:07

Moi j'utilise pas mon pouce quand je joue .........ça explique peut-être pourquoi j'ai une exécution quasi-parfaite sur les jeux de baston Cool cyclops tongue

ps : J'utilise "exceptionnellement" mon pouce pour appuyer sur le Low Kick dans une manip de Shun Goku Satsu ..... mais sinon le reste c'est qu'avec les 4 autres doigts (comme du piano)
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:45

hop, je me manifeste et je vote la config Guilty, je préfère dans la plupart des jeux.
En esperant que ce vote signera la fin des config diff sur chaque stick quand on joue a un jeux Neo... pig
Revenir en haut Aller en bas
Ronny
Cyber balayeur
Ronny


Messages : 465
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Grenoble

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:00

Faudrait aussi faire une config unique pour soul tant qu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:51

Duke a écrit:
hop, je me manifeste et je vote la config Guilty, je préfère dans la plupart des jeux.

C'est quoi le problème avec vos pouces les gars Shocked !

Duck a écrit:
En esperant que ce vote signera la fin des config diff sur chaque stick quand on joue a un jeux Neo...

Ah Ah ! C'est pas ce qui j'ai cru comprendre après avoir parlé à "El Communiste" samedi dernier rabbit ......... à mon avis, la guerre des configs est loin d'être terminée geek !
[Et pis comme la config2 ne m'arrange pas, je suis assez favorable à une petite guérilla Twisted Evil ]
La démocratie zé ba bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:31

le fennec a écrit:
la guerre des configs est loin d'être terminée !

Niet davarich, je veux pas de config bizarre chez moi, c'est tout.
Stop les config moisies, stop jouer avec les ptits doigts, j'ai essayé, c'est pas possible, soit tu joues avec 4 doigts et donc le pouce, soit tu joues avec 3 doigts qui sont l'index, le majeur et l'auriculaire. Le ptit doigts, c'est le doigts qui sert à te gratter l'oreille si tu veux, mais pas à jouer, c'est tout bonnement indisposable le ptit doigt sur le D, l'auriculaire sera plus rapide pour appuyer sur D, y a rien à faire, du coup quand il faut faire CD, et bah tu redispose tes doigts, avec la possibilité inhérente de louper la synchro des boutons.
Pour finir, je ne dirais pas que la config 1 est une config de merde, car je respecte les joueurs l'utilisant, je dirais donc simplement que c'est une config incontinentielle, et que sur ma porte d'entrée ce n'est pas écrit "proctologue".
Ce dernier point me fait soulever en fait d'énorme doute sur notre level en proctologie, en effet après avoir autant doser des jeux de merdes, on pourrait se demander si on en est pas devenu praticiens proctologistes scratch


Ah j'oubliais, il n'y a qu'une config soul possible au stick:
A B K
G

le reste c'est des config de merdes! monkey
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:02

Laughing

mais ouais, t'as raison, c'est ça qu'il faut faire en session : LA DICTATURE ........ sinon c'est l'anarchie alien !
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:38

J'adore parce que la config "classique" n'a qu'un seul vote pour le moment, comme quoi, classique ne rime pas forcément qu'avec "pratique" mais aussi "archaïque", "allergique" ou même "nulaustick"

Pour mieux comprendre le choix de notre modérateur adoré (je mets ptet pas assez de smiley, mais ils sont trop classiques je trouve), voici l'explication de sa dextérité.


Voici une main d'homme, le genre de main que l'on trouve habituellement au bout d'un bras, si tant est que l'on en ait:
Config Stick dans les jeux SNK Main_vie
On peut constater que l'extrémité des doigt sont plus ou moins alignés, alors que le pouce est lui plus en retrait, en bas à gauche, cet emplacement lui confère donc souplesse et rapidité car étant distant de ses congénères, il peut se mouvoir a volonté, sans être entravé par une quelconque phalange, tout l'inverse du petit doigt en fait.




Voici une main de fennec, un genre de main classique que l'on ne trouvera que sur les fennecs:
Config Stick dans les jeux SNK Image296
On constatera que contrairement à la main d'un homme, la disposition des doigts permet au fennec une agilité surprenante, il peut ainsi couvrir la totalité d'un stick. On remarquera que le fennec n'a pas de pouce, en effet, il n'a que 4 doigts, qui doivent avoir des noms scientifiques classiques rimant avec rectum. Le fennec ne se souci jamais de son pouce qu'il n'a jamais eu, mais en revanche aggresse les hommes se servant du leur, peut être par jalousie, ou certainement par ignorance.
Bref, le fennec, c'est un animal bien sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
Ronny
Cyber balayeur
Ronny


Messages : 465
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Grenoble

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:17

LOOOOOOOOOOLLLLLLLLL

Enorme Greg !!!!

Maintenant au moins on sait le pourquoi du problème de la config stick unique, mais il y a une solution, ne jouons pas avec des animaux !

Voici une photo du fennec en dehors des sessions, il prouve qu'il n'a pas besoin d'un pouce dans son milieu :
Config Stick dans les jeux SNK Fennec5

Mais je me demande encore comment il manie le stick de sa patte gauche.

(Il manque un smiley fennec sur ce forum.)
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:18

Citation :
Voici une main de fennec, un genre de main classique que l'on ne trouvera que sur les fennecs

Laughing Laughing rabbit ........ franchement, j'étais en train boire mon café quand j'ai lu ça et j'ai failli tout saloper !

Bon j'avoue que n'utilisant pas mon pouce pour jouer (pour des raisons physiologiques), je n'avais pas pris en considération le fait que la config1 pouvait être "gênante" pour la disposition des doigts ......... Embarassed !

Quand j'ai mis ce vote, je savais pertinemment que c'était la config2 qui allait l'emporter (j'avais même pronostiqué 4 voix en comptant Pierrot ), et du coup je me disais que c'était le moment de se mettre d'accord sur une seule config (celle-ci donc) .

J'espère que t'es pas (trop) fâché ......parce que là, on croiserait que t'es un poil contrarié ! No

[EDIT] Grillé par Ronny Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:23

Je viens de me rendre compte que je ne joue qu'avec 2 doigts Shocked : L'index et le majeur ..........et a quelques rares occasions l'annulaire !
C'est vraiment à se demander comment j'arrive à jouer Neutral confused !
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Ronny
Cyber balayeur
Ronny


Messages : 465
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Grenoble

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:24

Donc le fennec accepterai de jouer comme les humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronny
Cyber balayeur
Ronny


Messages : 465
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Grenoble

Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:27

EL Fennec del Sahara a écrit:
Je viens de me rendre compte que je ne joue qu'avec 2 doigts Shocked : L'index et le majeur ..........et a quelques rares occasions l'annulaire !
C'est vraiment à se demander comment j'arrive à jouer Neutral confused !

Et quand tu joue au pad tu fais comment ? (ça doit bien t'arriver des fois, même si c'est pas sur un jeu de fight)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Config Stick dans les jeux SNK Empty
MessageSujet: Re: Config Stick dans les jeux SNK   Config Stick dans les jeux SNK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Config Stick dans les jeux SNK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stick PS3
» [Stick]Need matos :( !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone jeux :: Les jeux SNK et NEO-GEO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser