Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guilty Gear 2, ze test

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Guilty Gear 2, ze test Empty
MessageSujet: Guilty Gear 2, ze test   Guilty Gear 2, ze test EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:31

Bon bah pour une fois je sais pas par quoi commencer.
Alors il était une fois, une franchise qui s'est fait violer par une autre franchise qui elle même s'est fait prendre par une autre franchise, et qui au final donne naissance à un jeu qui est difficile à classer. Donc Guilty Gear 2 Overture est un jeu qui reprend l'histoire et les persos de guilty, (enfin qques uns, pas grand monde), avec un gameplay de beat em all à la dinasty machin, mais avec les règles d'un jeu de stratégie, vu qu'il faut gérer une armée sur une map. Ca parait un peu confu? Attendez c'est que le début.
Donc le jeu nous propose:
- une campagne solo où l'on suit l'histoire de GG2, on joue principalement Sol et on alterne phase de combat stratégique, phase beat em all, et vs contre certains boss (d'ailleurs les derniers envoient tellement de merdier à l'écran que ça devient un shoot'em up).
- partie exhibition où l'on fait du vs offline, ou vs cpu, soit en mode duel (deathmatch grosso modo), soit en mode match à point (on marque des points en capturant des points stratégiques, ou en tuant du monde, le meilleur au bout de 20 minutes gagne). A noter qu'on peut jouer à quatres joueurs à ce jeu, en équipe ou pas.
- du online pareil
- un training pour trouver des combos (j'ai déjà trouvé un 100% avec Sol, yeah!)
- un mode mission pour faire des missions avec des conditions particulières. il y a d'ailleurs 2 missions que d'avance je sais que je n'arriverai pas à faire, c'est des missions de survie, il faut tuer un maximum d'ennemis évidemment dans le temps imparti. Le nombre mini d'ennemi à tuer étant de 190, sachant qu'un combo de base mange une moitié de barre à un ennemi de base, et que les ennemis blindés ou élite demandent bien 3x plus d'effort, je peux vous dire que c'est long, et en plus de ça c'est extrêmement difficile quand ils te tombent dessus avec un mix mélées + archers. Pour achever le tout, on récupère pas de vie entre les assauts, faut trouver les potions. Heureusement que le chrono permet de prendre son temps (360 min, oui on a 6h de temps libre pour faire la mission).
- le replay pour revoir ses matchs vs cpu vu que personne y joue sur le net sauf les japs

Le GG2, comment ça marche?
Bon en fait vaut mieux décomposer chaque parcelle du jeu pour comprendre.
La partie vs/beat em all:
on se bat avec un bouton d'attaque, un bouton de coups spéciaux (bouton + direction), on mélange les combinaisons pour faire des combos. On peut sauter aussi pour faire des airs combos. On peut soit tapper dans une direction, généralement ça fait des attaques qui touchent assez large, soit locker un ennemi et concentrer ses attaques sur lui, là les coups touchent généralement moins large. Les coups spéciaux consomment de la barre de tension. Quand on est en max de tension, on peut déclencher sa furie (une seule) en appuyant sur bouton d'attaque et de spécial en meme temps. Au niveau des déplacements, on peut sauter, air dasher, dasher dans une direction, canceller une attaque par un dash, et courir. La course c'est génial, quand on l'enclenche, on "pilote" son personnage, on accélère ou on ralenti, et on peut meme faire des dérapages pour prendre des virages serrés. Sachant qu'on peut lancer des bombes, poser des mines et des peaux de bananes, ça aurait presque pu être un jeu dans le jeu. Certains niveaux du jeu sont juste une course, où il faut atteindre l'objectif à temps. Dommage que ça soit pas plus exploité. Sinon pour les combos, ils ont garder le RC, ça coûte par contre moins cher (genre 20% de tension au lieu de 50%), donc on peut en faire plusieurs dans le même combo!
La partie stratégie:
La map est composée de différents points appelés "ghost" qu'il faut capturer pour gagner du mana, source de revenu permettant d'acheter des monstres, compétences ou items. De chaque coté de la map se trouve les bases des joueurs appelés "Masterghost". C'est de là que son invoquées ses unités. Le masterghost possède un bouclier qui devra être brisé avant que l'adversaire n'entame la vie du machinghost. Le bouclier se régénère automatiquement, mais pas la vie. Les unités créée font plus de dégats au bouclier du masterghost que le joueur (appelé "Master" au passage), donc on ne peut pas rusher sur la base ennemi, c'est quasiment voué à l'échec. A savoir que si son master meurt (ça arrive quand même), le masterghost perd de la vie avant qu'il ne réapparaisse (oui on respawn 10 sec après sa mort). Enfin pour capturer des ghost, il suffit de tapper suffisamment dessus. Comme pour la base, le master fait peu de dégats aux ghost, alors que les unités de captures font ça en deux temps trois mouvements.
Au niveau des unités, il y a plusieurs types invocables, les unités de mélée, de tir, blindés, rapides, et magie. Chaque unité à ses points fort et ses points faibles, reposer sa stratégie sur mass mélée par exemple ne marchera pas si le mec en face fait blindé + tir. Donc faut réfléchir à ce que l'on fait un tant soit peu (même si stratégie et Sol, c'est bizarre quand même que ça aille ensemble).

Bon sinon pour les aspects généraux du jeu, je dirai que le gameplay est plus développé que je l'imaginais en fait, le jeu est pensé pour être joué à la manette donc on s'y fait au bout d'un moment, graphiquement c'est pas moche du tout, par contre on sent le framerate baisser dès que les blindés d'élites apparaissent (on se bat contre leurs pieds tant ils sont grand), les musiques sont bien, mais j'aurai préféré que les musiques rock de guilty soient plus présentent, là on les entend que lorsque l'on fait un duel de master, et la difficulté du jeu est assez élevée je trouve, j'ai du me mettre en facile pour passer certaines missions, généralement ça consistait à protéger un autre perso qui se laissait crever. Par contre j'avoue que c'est assez vite le bordel quand on s'engage dans une mélée d'ennemis, et qu'on cherche le master ennemi pour le locker pendant que lui nous défonce. Ca c'est dommage qu'on puisse pas le locker directement (à moins que j'ai pas trouver le bouton?)

Bon vu que personne a compris ou lu, autant mettre une vidéo pour que vous voyez de quoi ça a vraiment l'air:

Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Guilty Gear 2, ze test Empty
MessageSujet: Re: Guilty Gear 2, ze test   Guilty Gear 2, ze test EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:15

Guilty Gear 2, ze test 51983


[Tout ce que j'ai compris c'est que tu l'as dosé comme un porc Suspect ]
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
 
Guilty Gear 2, ze test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilty Gear Xrd
» GUILTY GEAR XX ΛCORE PLUS R
» Guilty Gear 2 dispo fin de semaine sur 360
» tournoi guilty gear marseille 9 fevrier
» Guilty c'est de la balle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone jeux :: Guilty Gear-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser