Messages : 3759 Date d'inscription : 06/09/2008 Localisation : Centre ville
Sujet: Comment niker el seignor Zappa(tero) ? Lun 3 Nov 2008 - 21:19
Y a du rumeurs comme quoi y aurait du Zappa bien dégueulasse à la prochaine session, du coup je créé un topique car mieux vaut prévenir que mourir .
Je commence par un question simple : Zappa il a un ispice de cross-up qui fait la moitié de l'écran ....... y aurait pas une frame "libre" dans ce cross-up pour je lui place un bon dragonZ dans la chipounette ?!
Je peux balancer des 6P sur les stands/klebs de Zappa ?
Z'êtes sûrs qu'il est low-tier ce perso ?
Duke Irresponsable Encyclopédie Electricité statique Téléshopping
Messages : 1413 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 40 Localisation : Sassenage
Sujet: Re: Comment niker el seignor Zappa(tero) ? Mar 4 Nov 2008 - 13:33
Je sais pas spécialement géré contre un Zappa, mais comme Chipp est une espece d'anti Zappa, je m'en sort en général tjrs bien.
Les 6P sur Zappa, ils ne te serviront pas a grand chose, surtout contre ces stands : les fantomes, je suis pas sur que tu puisse les frapper; l'epee, elle va te violer si tu fait un 6P dedans quand au cabot, vu qu'il est en bas, ton 6P servira a rien. Il a effectivement un casse garde qu fait une bonne moitié de l'ecran, peut etre que sur ce coup, un 6P dedans peu marcher, ou un dragonz peut etre, mais faut avoir le reflexe... sinon, tu te protege betement, ca m'etonnerai qu'il soit safe apres ce coup.
Pour le cabot, je fait souvent des 2K pour l'eliminer quand tu le vois bouger (ou des Alpha Blade avec Chipp) Pour les fantomes, ben je sais pas trop, moi je me téléporte un peu partout, ca marche pas trop mal... Pour l'epee, c'est la que ca se corse : j'en sais foutre rien... T'as des cross up qui fuse de partout, les priorités sont maximales puisque tu peux pas frapper l'epée et ca fait mal en plus, alors faut se dépatouiller pour lui mettre un coup (un Burst en desespoir de cause)... Puis quand y a Raoh (sais pas si ca s'ecrit comme ca) : Sauve qui peut, car ca arrache grave, autant les combos que la furie, les coup frappe a la moitié de l'ecran, etc... Seul chose a faire : attendre qu'il se casse, ou alors essayé de bourrer pour l'empecher de s'en servir.
Le plus important contre Zappa etant d'essaye de ne pas se prendre l'attaque lorsqu'il invoque un stand, vu que ca lui donne 3 boule pour invoquer Raoh...
Si ce perso est low tier, je pense que c'est principalement par ce que c'est un perso random..
EL Fennec del Sahara Admin bédouin
Messages : 3759 Date d'inscription : 06/09/2008 Localisation : Centre ville
Sujet: Re: Comment niker el seignor Zappa(tero) ? Mar 4 Nov 2008 - 19:58
Merci pour les précisions
Le stand et Raoh ce n'est pas la même chose ? Dans ce cas c'est quoi Raoh ?
En gros, Zappa s'il a son stand c'est la meeeeeerde !!!!!
Et comment il déclenche son stand ? ça bouffe sa barre de furie ? ça dure combien de temps ?
ET c'est quoi cette histoire de 3 boules ? ............ il en a donc "trois" ?!!! c'est pour ça qu'il est craqué ! Moi j'en ai que deux et Greg aussi je crois
[Décidément, la section GG c'est vraiment la section porno du forum ]
Duke Irresponsable Encyclopédie Electricité statique Téléshopping
Messages : 1413 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 40 Localisation : Sassenage
Sujet: Re: Comment niker el seignor Zappa(tero) ? Mer 5 Nov 2008 - 9:22
Zappa peut avoir 4 "stands" (enfin, je sais pas vraiment ce que t'appelle son stand sinon) : le cabot, l'epee, les fantomes, et Raoh. Les 3 premiers sortent aléatoirement lorsqu'il les invoquent, ou lorsqu'il se fait frapper. Raoh, c'est le gros truc qui sort quand il invoque un stand et qu'il a un cercle complet de boules (je sais pas comment appeller ca différemment)
Pour invoquer un "stand", il a une attaque qui fait un cercle noir autour de lui, c'est l'invoque, s'il te touche avec ce cercle, ca lui donne 3 boule qui tourne autour de lui et qui reste tout le temps. Apres, il a certain coup qui lui donne des boules (surtout avec l'epee). Quand il a un cercle de boule complet (8 ou 9 boules en gros, peut etre 10, ca fait beaucoup hein!) il peut sortir Raoh (gratuitement il me semble).
Et donc oui, quand Zappa a Raoh, c'est la merde... Donc l'un des buts premier et de faire en sorte qu'il ne puisse pas sortir Raoh, donc pas se faire toucher par certain coup, comme l'invocation (je connais pas les vrai nom des coup, dsl...)
Apres, y a sans doute des subtilité que je connais pas, mais en gros, le fonctionnement du perso, c'est ca.
ImmoralGreg Admin Cycliste fou Bulgareman Roi de la crêpe
Sujet: Re: Comment niker el seignor Zappa(tero) ? Mer 5 Nov 2008 - 20:54
Je le joue encore peu les gars, vous emballez pas non plus! N'empêche qu'avant je le jouais pas du tout, du coup je savais pas trop à quoi servait chaque invocation, maintenant je devrais pouvoir gérer mieux avec le chien, l'épée ou les fantomes.
Sinon l'invoc donne 3 boules si elle touche, mais laisse zappa dans le vent si ça touche dans la garde, du coup je peux pas le faire au pif. C'est son dragon quand il a pas d'invoc. Les invoc disparaissent si Zappa se fait toucher (pas dans la garde hein?), mais peuvent apparaitre aussi lorsqu'il se fait toucher.
L'épée est pas particulièrement dérangeante en fait, faut pas se prendre de coup, ses coups sont assez lents d'ailleurs, son seul coup dangereux est son casse garde qui peux dans l'angle donner lieu à un combo moitié de barre. Par contre elle fait mal effectivement, et elle monte vite la jauge de garde. Elle ne peut pas vraiment être utilisé pour attaquer, plutôt pour zoner vu l'allonge.
Le chien est l'invoc la plus difficile à manier, toutes ses attaques se font avec le bouton D + une direction. Du coup suivant la phase où je suis je peux pas sortir tous les coups du chien. Il disparait s'il se fait toucher, mais est intouchable s'il ne fait rien (donc le tuer au début des attaques par exemple). Il est utile pour se sortir de pressing (possibilité d'attaquer qd Zappa est en garde) et pour maintenir un pseudo pressing ou comme bouclier de Zappa. Dans l'angle il y a des setup qui permettent de placer son trap. Attention, si vous voulez le tuer, vaut mieux le faire avec un light, si vous mettez un gros coups dans le chien, et que je suis prêt avec Zappa, je rentre un combo gratos à cause du temps mort, ce qui me donnera 3 boules (ou plus si j'ai de la jauge).
Les trois fantomes (les triplés) est l'invoc que je préfère. On peux camper à loisir, zoner ou presser comme un porc avec. Par contre on ne fait que peu de dégats avec, et les combos sont assez ridicules (combos avec 6xP de suite, c'est assez minable). C'est l'invoc qui doit faire gagner le plus de boules à Zappa, un fantome envoyé = 1 boule, en combo on peut en mettre facilement 2 et presser à la relève avec le 3e.
Pour Raoh, y a pas grand chose à savoir: quand tu le voie, tu viens plus attaquer, tu fais plus de mind game et surtout, surtout (c'est le plus important) tu sautes pas. Sauter face à Raoh, c'est donner son corps à la science, tu sautes, et l'instant d'après t'as perdu la moitié de ta barre.
ImmoralGreg Admin Cycliste fou Bulgareman Roi de la crêpe