Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sessions ?

Aller en bas 
+2
Duke
Jackal
6 participants
AuteurMessage
Jackal




Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Grenoble

Sessions ? Empty
MessageSujet: Sessions ?   Sessions ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:36

1er partie :
Y a t-il des sessions organisées sur Grenoble ou un point de rendez-vous où se rejoigne les joueurs toutes les semaines ?
(Je dis ça parce que du côté jeux vidéos et culture asiatique je me fais grandement chier sur grenoble)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème partie :
S'il y a besoin d'un endroit, moi je suis open pour faire des sessions chez moi. Les seules problèmes sont que c'est petit chez moi (2 personnes max) et que je n'ai que Guilty gear, Blazblue, melty blood, Garou, Big bang beat, MKV et Touhou 11.5. C'est-à-dire que je n'ai pas de street, ni de kof, ni de tekken, ni de soulca, ni de dérivé du genre. J'ai une ps3 si quelqu'un veut amener un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:20

Salut Jackal.

Niveau session, il y a eu à Grenoble un certain engouement pour les sessions y a de ça 2/3 ans... Mais maintenant, force est de constaté que c'est un peu mort : certain n'ont plus la motivation de dose les jeux récents (genre moi), le net à démotivé les rassemblement, et ce qu'il nous a achevé, c'est le départ de ImmoralGreg, le rassembleur, son appart etait une sorte de stadium grenoblois....

Donc aujourd'hui, des sessions, y en a encore un petit peu qui s'organise, mais c'est en gros une par mois, et encore tout dépend de l'engouement global aussi...

Généralement, les sessions sont annoncés sur ce forum, donc je te laisse suivre si ça t'interesse.


Concernant ta proposition de session, si tu veux organiser quelque chose chez toi, y a pas de souci, après, tant que tu as Guilty, c'est bon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jackal




Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Grenoble

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:18

Ok, je suis libre tous les week-ends du vendredi 21H au dimanche 19H. Les sessions nuit blanche sont ok.
Si tu préfères jouer la semaine, je peux ouvrir des sessions à 20H et je clos à 23H30.
Après moi, je suis chaud pour faire des sessions hebdomadiaires si ça te tente. On se fixe un jour où on se rencontre chaque semaine.
Je te mp mon adresse et mon tel.
Cela dit en passant, le guilty gear est la version sur PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:28

Ok.

Perso en ce qui me concerne, la semaine, c'est un peu chaud... Mon taf me laisse peu de temps...
Pour les session hebdo, je suis pas trop fan non plus de tout planifier à l'avance, je passe déjà assez de temps a mon taf à planifié des trucs pour en plus planifier les sessions !

Du coup, le WE prochain, je suis pas dispo le Samedi, ni le dimanche a priori, par contre, le WE du 23, il y a peut être moyen, à voir.
En même temps, je comptais organisé une soirée chez moi courant Février, j'ai toute sorte de jeux sur toute sorte de support, il n'y aura pas seulement de la baston, mais il y en aura quand même, je posterai sur ce forum quand j'aurai trouvé une date qui convient et s'il y a assez de monde dispo.

Quand tu dis le Guilty sur PS3, tu parle de GGXXAC dispo sur le PSN US, ou bien du tout premier Guilty Gear de la PSX ressorti sur le PSN ?

Sinon, juste comme ça, tu peux nous en dire un peu plus sur toi ? Tu viens d'une autre ville ? T'as des jeux de prédilection ? tout ça quoi ...

Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:38

Duke a écrit:

Sinon, juste comme ça, tu peux nous en dire un peu plus sur toi ? Tu viens d'une autre ville ? T'as des jeux de prédilection ? tout ça quoi ...


Non mais oh! Malotrou! Laughing


Jackal le 02/02/13 a écrit:

Salut tout le monde,
je suis un joueur bordelais de l'association SWGA qui vient de faire un transfert sur Grenoble (Raison : je fais un stage de 6 mois à STErricson).
Je dose Guilty gear, UMVC3, Blazblue et Melty blood et je dose aussi les jeux musicaux de Bemani à côté.
A Guilty gear, je joue Slayer. A UMVC3, je joue Vergil / Trish / Dr.Doom. Il n'y a rien de communiste dans mes choix de persos .
Sinon en ce qui concerne les jeux oldies, je suis hors-jeu. Je n'ai jamais joué à Jojo's, même si j'ai déjà entendu parler du bug avec "the world".
Pour finir, du côté des hobbies, je collectionne les figurines de jeux vidéos (Touhou, Melty blood, Beatmania, Xenosaga, God eater burst, Valkyrie profile, etc...) et je possède une petite collection de jeux traditionnels asiatiques (shogi, Xiangqi, Dou shou qi, Hanafuda, Makruk, etc...).


Sujet de présentation

Ca t'apprendra à prendre des vacances!
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:49

C'est vrai que j'ai pas non plus trop répondu à la question originelle. Les sessions ce sont toujours improvisées à Grenoble, car personne n'est vraiment du genre à prendre les jeux vidéo comme une activité comme le sport où tu as tes entrainements à dates fixes toutes les semaines. On joue plutôt pour se défouler, pas trop dans le but d'atteindre un objectif particulier. Et par expérience crois-moi, si tu tiens à jouer et que tu es du genre à chercher la perfection, commence d'abord à lacher du leste, sinon tu vas entendre des "Saloperies de doseurs!!" fuser à tout va de la part de certains ^^ C'est comme quand tu fais une fête et que t'invites pas tes voisins (ça m'arrive à peu prêt tout le temps de pas les inviter en fait), tu montes le son de la sono doucement jusqu'à ce que ça frappe à la porte. Une fois que t'as fait ça, tu sais le niveau à pas dépasser.

Revenir en haut Aller en bas
Jackal




Messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Grenoble

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:21

T'en fais pas. Si tu regardes attentivement mes posts, je n'ai jamais mentionné le terme "dosé", je n'ai jamais dit qu'à Bordeaux "je dosais comme un porc sur un jeu et que je prenais ça pour un sport de compét" et pour finir, je n'ai pas dit "je suis chaud pour faire du guilty toutes les semaines."
Pour être plus clair sur mes sessions, tous les jeux sont permis. Si vous voulez faire du call of duty c'est ok. Les seuls problèmes c'est que chez moi c'est petit et que mes seuls jeux multijoueurs se sont des jeux de bastons et que ce n'est pas les jeux classiques de jeux de bastons.

@Duke : C'est "GG accent core plus" du PSN Jap

PS : @Immoral : Merci du conseil dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:18

Citation :
Sujet de présentation

Ca t'apprendra à prendre des vacances!

Oups, désolé Jackal en effet, j'ai trop dormi la !

Citation :
C'est vrai que j'ai pas non plus trop répondu à la question originelle. Les sessions ce sont toujours improvisées à Grenoble, car personne n'est vraiment du genre à prendre les jeux vidéo comme une activité comme le sport où tu as tes entrainements à dates fixes toutes les semaines. On joue plutôt pour se défouler, pas trop dans le but d'atteindre un objectif particulier. Et par expérience crois-moi, si tu tiens à jouer et que tu es du genre à chercher la perfection, commence d'abord à lacher du leste, sinon tu vas entendre des "Saloperies de doseurs!!" fuser à tout va de la part de certains ^^ C'est comme quand tu fais une fête et que t'invites pas tes voisins (ça m'arrive à peu prêt tout le temps de pas les inviter en fait), tu montes le son de la sono doucement jusqu'à ce que ça frappe à la porte. Une fois que t'as fait ça, tu sais le niveau à pas dépasser.

Mais lol !! Salaud va ! Sessions ? 624444
"Saloperie de doseur" ca reste copyrighté Fennec ça, moi j'ai pas utilisé ces mots la !

Pour reprendre les propos de Greg, si tu cherche la perfection avec un objectif particulier, alors jouer avec moi t'apprendra limite rien... Perso, je suis resté sur mes acquis et je dose plus depuis un moment, donc j'ai un petit niveau pour me défendre globalement sur la baston 2D, mais pas (plus?) le niveau pour sortir des combos imbittable ou autre press parfait sans faute... Je dis ça, mais je me suis quand même entrainé un petit peu sur le dernier BlazBlue avec Relius, je dois avoir un niveau d'une mouche, mais je commence a comprendre le jeux, c'est au moins ça.


PS : Shocked Encore un Slayer à Guilty, noooooooooon ! Sessions ? 624444
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:00

Jackal a écrit:
1er partie :
Y a t-il des sessions organisées sur Grenoble ou un point de rendez-vous où se rejoigne les joueurs toutes les semaines ?
(Je dis ça parce que du côté jeux vidéos et culture asiatique je me fais grandement chier sur grenoble)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2ème partie :
S'il y a besoin d'un endroit, moi je suis open pour faire des sessions chez moi. Les seules problèmes sont que c'est petit chez moi (2 personnes max) et que je n'ai que Guilty gear, Blazblue, melty blood, Garou, Big bang beat, MKV et Touhou 11.5. C'est-à-dire que je n'ai pas de street, ni de kof, ni de tekken, ni de soulca, ni de dérivé du genre. J'ai une ps3 si quelqu'un veut amener un jeu.

Hello,

Tout d'abord EL fennec te présente ses excuses pour son mot d'accueil assez tardif Embarassed .... mais il était assez pris ces dernières semaines entre un emploi du temps assez chargé au boulot (changement de mission) et des problèmes domestiques qui lui ont bien pris la tête.

Pour les sessionZ, le constat est simple : C'est mort depuis un peu plus d'un an : gens pas motivés, trop vieux, changement de situations professionnelles et familiale, déménagements ...etc.

Pour sa part, EL fennec est (à la base) un joueur de Street (sauf le 4 Sessions ? 624444 ) et de jeux oldies (en 2D Sessions ? 624444 ) ... mais il peut jouer à n'importe quoi du moment qu'on accepte son niveau de sac Laughing (de toute façon, il n'a aucun complexe par rapport à son level drunken Sessions ? 976864 Sessions ? 121622 )

Actuellement, EL fennec est dans l'incapacité d'organiser quoi que ce soit ... déjà qu'à la base il avait peu de matos (vu qu'il ne joue pas chez lui d'habitude) ... mais dernièrement, il a été victime d'un vol avec effraction à son domicile et on lui a dérobé son XBox et son PC Portable ... du coup niveau matos, il ne lui reste qu'un PC fixe et un stick TE Sessions ? 976864 .

Toutefois, ça le dérange pas d'héberger des sessionZ si les gens ramènent du matos (en gros faut tout ramener Laughing ) ... ou à la limite pour jouer au UNO et cie Laughing Laughing

Voilà, au plaisir Sessions ? 672147 Sessions ? 672147


Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptySam 6 Avr 2013 - 17:46

Plop !

Y a des sessionZ qqprt (avec du 3rd et du oldisme inside Laughing ) ou c'est complètement mort ?

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:44

J'organiserai une session prochainement chez moi, par contre faudra vous organiser de votre côté au niveau du transport, si vous voulez venir en voiture, en train, en avion ou en péniche.
On peut déjà voir pour faire ça dans 2 semaines, cad 27-28 par exemple, pour voir qui serait dispo?
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:29

Hello,

EL fennec est motivé pour venir... mais le Dimanche 28, il n'est pas dispo Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:47

Et merde, si je me trompe pas, je suis d'anniversaire le WE du 27-28...

Niveau transport pour venir chez toi, si j'en suis, ma caisse pourra servir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:21

Et le WK qui suit c'est jouable ou non ? Sachant qu'après y a aussi le RGA.

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:25

Finalement je suis dispo le WK du 27/28 si y a des gens motivés Sessions ? 672147 Sessions ? 672147
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:22

Il y a des chances pour que je fasse partie de l'excursion. je vous confirme ca dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:37

Bah on peut faire ça soit le week end du 27 et 28 Avril, soit le week end suivant du 4 et 5 Mai. Faut voir qui est dispo, qui a une voiture, qui veut faire du Jojo, etc...
Après y aura le RGA, donc pas possible je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:18

Perso, je confirme mon absence le WE du 27 Avril, je suis vraiment d'anniversaire, et je peux pas faire sauter maintenant, donc ca sera sans moi, snif... Crying or Very sad

Concernant le WE du 5 Mai, c'est chaud aussi par ce que j'ai les derniers préparatif avant la RGA, dont une excursion le Samedi pour mettre des flyers plein les bagnole du Carrefour de Saint Egreve, donc ça risque d'être chaud pour moi, bien que ca peut rester jouable, ça dépend notre heure de départ potentiel.

Et apres en effet, c'est la RGA donc je suis completmeent pas dispo.
Puis enfin, le WE d'apres, je pense que je vais pas bougé, car la RGA va m'assassiné, je le sens trop arriver...
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:21

Pas de motivés donc ?

Pour info, y a un copain à EL fennec qui passe ce soir pour doser du pif si y'en a qui veulent compléter !

a+


Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:40

Motivé et logiquement dispo Sessions ? 6389 Après je le rappelle au cas où mais si certains veulent je suis souvent opérationnel pour faire des petites sessions chez moi, le soucis c’est la place...

Sinon c'est pour bientôt la RGA ! J'ai une revanche à prendre sur la vie, en espérant pouvoir me venger de Kilikou mon maitre de la 2D Sessions ? 121622
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptySam 20 Avr 2013 - 7:36

Ako_ a écrit:

Sinon c'est pour bientôt la RGA ! J'ai une revanche à prendre sur la vie, en espérant pouvoir me venger de Kilikou mon maitre de la 2D Sessions ? 121622

Laughing Laughing

EL Fennec avoue que tu lui as arraché un bon fou-rire !!!




Sessions ? Article_taubira4567
Uh Uh uh ... KILIKOU !!! ... Je me rappelle maintenant ! Laughing Laughing Sessions ? 976864


Sessions ? File.php?50,file=229943,filename=19779_1147436620923_7727887_n
Burg Burg Burg ! J'ai l'impression que c'était y a au moins 10000 ans cette histoire !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:08

Ahaha !!
C'est vrai qu'on avait bien rigolé : Kilikou le nemesis de Ako !! Sessions ? 624444 Sessions ? 624444

Sinon, préparez vous bien, cette année le tournoi baston, c'est sur DoA2 Dreamcast !!! Oui, ca fait mal au cul, ca va être maléfique, mais ca sera peut etre plus sympa à regarder et commenter que SFA2 "gros pied"...
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:14

Pour info, voici le programme des tournois :

sonic 3 : jeudi 15h
final match tennis : vendredi 15h
tetris: samedi 14h
flipper : samedi 15h
dead or alive 2: dimanche 14h

Donc si vous voulez doser du grand jeux, viendez dimanche ! Apres c'est le jour ou ca sera sans doute le plus blindé, donc si vous voulez profité de l'event tranquillement, je vous conseille quand même plus le Jeudi et le Vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sessions ? Empty
MessageSujet: Re: Sessions ?   Sessions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sessions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WTF]Et si on bannissait Chipp des sessions ?
» [WTF] Et si on bannissait Street des sessions???
» [WTF]Et si on bannissait M.Muscle des sessions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone de flood :: SessionZ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser