Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Topic manga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Topic manga Empty
MessageSujet: Topic manga   Topic manga EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:10

Je crois pas qu'il y en ait, je sais pas si certains d'entre vous lisent des scans non plus, je post au pif du coup.
Voilà un manga que j'ai commencé à lire et qui est plutôt excellent:

Cromartie High School

C'est l'histoire d'un jeune qui par amitié avec un loubard, s'est inscris dans un lycée de loubards. Sauf que son pote loubard a raté l'exam d'entrée et que le héros, un mec plutôt sérieux, se retrouve inscris tout seul dans ce lycée mal famé. Le manga est une succession de chapitre complètement déjantés où on se rend compte que les mecs sont plus cons les uns que les autres. Ex: dans un chapitre les loubards décident de désigner leur chef, qui doit être le mec le plus loubard. Du coup ils se posent des questions essentiels sur comment un mec loubard peut être encore plus loubard qu'un autre mec loubard. Forcément, c'est le héros qui devient le chef malgré lui, sur la réflexion d'un mec qui se dit "attends le mec il est pas loubard, il sait qu'ici y a que des loubards, et pourtant il vient quand même se confronter à une école de loubard... il a trop des couilles lui"

Je viens de voir qu'il y a eu un anime ainsi qu'une série télé basé sur le manga.



Mention spéciale à Freddy, le mélange entre Hagard et Freddy Mercury, qui n'a rien à foutre là, et qui rend les choses encore plus incompréhensibles Laughing


Topic manga 1240218397331
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Topic manga Empty
MessageSujet: Re: Topic manga   Topic manga EmptySam 21 Avr 2012 - 7:20

C'est un manga humoristique ? ... on dirait un mix entre "Le collège fou fou fou" et "Kinikuman" (avec un zeste d'Ultraman)

(A ne pas confondre avec les mix Guilty/Melty + Striker Laughing Topic manga 624444 Embarassed )


En tout cas ça a l'air sympa (et un pay gay Topic manga 624444 ) ... l'animé existe en français ?



ImmoralGreg a écrit:

Mention spéciale à Freddy, le mélange entre Hagard et Freddy Mercury, qui n'a rien à foutre là, et qui rend les choses encore plus incompréhensibles Laughing


Topic manga 1240218397331

Laughing Laughing Topic manga 121622

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Topic manga Empty
MessageSujet: Re: Topic manga   Topic manga EmptySam 21 Avr 2012 - 10:05

J'ai maté le premier épisode, mais c'est mal foutu, ça raconte les scènes de vie du lycée comme dans le manga mais complètement tronquées, du coup c'est beaucoup moins drôle. Par exemple y a une scène où les mecs se jugent sur leurs surnom et conneries qu'ils ont fait, dans l'anime quand les loubards pose la question au héros il réponds qu'il a fait un truc vicieux, mais qu'il a pas le temps d'en parler...Fin. Alors que c'est là qu'est la connerie. Idem la présentation des persos, en 2min t'as fait le tour de tous les persos. J'aime pas trop donc.
Ouais ça m'a fait pensé aussi au collège fou fou fou, dans le sens où les mecs se trouvent dans des situations débiles, et trouvent la solution la plus débile de se sortir de leur dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Topic manga Empty
MessageSujet: Re: Topic manga   Topic manga EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:35

Moi je suis pas un gros lecteur de mangas ... mais si je dois désigner un manga c'est Ranma 1/2, déjà que l'animé est terrible (même en français Topic manga 624444 ) mais le manga (plus complet) est carrément un chef d'oeuvre d'humour et de satyre drunken Topic manga 900546


( Je vous avais dit que je suis périmé et aigri Topic manga 624444 Topic manga 624444 )

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Topic manga Empty
MessageSujet: Re: Topic manga   Topic manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD, manga, timbre poste... Qu'est-ce que vous lisez?
» Topic des parodies
» Topic du Foot !
» Topic sur les bouliers !
» [-18]Remix du topic sur les bouliers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone de flood :: DiscussionZ générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser