Interressant topic, mais tout dépend a quel niveau de jeux tu parle..
En ce qui me concerne, actuellement, je joue a rien, mais j'ai des notions sur beaucoup de jeux, plutot ancien, j'ai pas forcément du gros level mais je sais me défendre, mais y a tellement de jeux qu'on a fait tourner en session que ça fait beaucoup, ça va etre difficile d'être exaustif :
- Je dirai, les jeux ou je sais à peu près jouer :
- En 2D : Guilty ; Melty ; Garou MOTW ; Karnov's Revenge ; Breakers Revenge ; Last Blade 2 ; World Heroes; Jojo ; MK1 et j'en oublie sans doute...
Des notions de Street Fighter 2 que je me traine depuis tout petit, donc sur SSF2, les SFA, les Capcom vs SNK, je vais être capable de me défendre un peu. Sur SF3.3, la notion des parry est trop complexe pour moi, et SF4, j'y joue comme un Street 2, donc ca marche pas vraiment...
Des notions sur KoF qui me permettai de m'en sortir un peu sur d'ancien KoF (98 et 2002 essentiellement), sur KoF XIII par contre, j'ai eu l'impression de m'en sortir jusqu'a ce que je tombe sur les perso du Communiste...
- En jeux 3D, mon jeux favori en 3D c'est Kinnikuman GPMM2 !! J'adore l'ambiance de ce truc !
Aussi, j'ai essayer de doser un peu Tekken 5, avec Raven, j'arrive plus a grand chose, mais j'ai des notion sur ce jeux.
Globalement, j'ai un peu tater tout les jeux de baston de la NeoGeo et du CPS1/2, et pas mal de ceux qui était sorti de Dreamcast. donc du oldies bien cruel, mais je vais être capable de me défendre sur pas mal de jeux, si le gars en face n'est pas un enorme doseur de fou ! Après, vous attendez pas à ce que je sois balaise, je vais juste savoir me défendre un peu avec mes vieilles notions...
- Les jeux que je compte doser dans le futur : j'en sais rien...
J'avoue que Arcana Hearts 3 m'avait l'air sympa, mais j'ai du mal avec le chara design... UMvC3 m'avait motivé, le gameplay de certain perso me correspond bien, mais trop cracké à mon gout finalement... Reste BlazBlue que j'aimerai apprendre à jouer, je me dis que mes notions sur Guilty devrai aider... KoF XIII, il a une gueule que j'adore, mais le système de combo m'attire pas vraiment...
Et concernant les jeux pas sorti : j'en sais rien, ça va dépendre surtout de l'affinité que je vais avoir avec le gameplay du jeux... Mais je pense que je serai plutot attiré par des jeux jap obscure du genre Skull Girl ou autre jeux des createur de Melty, plutot que des gros mastodonte du genre de Street X Tekken...
- Les jeux que je deteste : Et oui, y a des jeux par contre que je deteste jouer, même pour le fun, ce sont essentielement des jeux en 3D :
VF ; Soul Calibur ; Dead or Alive ; KoF MIRA (
) ; Hokuto no Ken (par ce que j'ai jamais eu le temps de bouger) et enfin David Douillet Judo (par ce que les Ippon, c'est l'injustice incarné) !
Je te laisse mettre à jour ta liste avec ces explications (j'ai l'écriture facile en ce moment moi !
)