Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:38

Duke a écrit:

ca rame enormement...

Rahlala!

Duke a écrit:

on se ballade juste pour dezinguer quelques monstres est voila de maniere bien redondante

Mon dieu!

Duke a écrit:

C'est tellement joli est sympa qu'on aurai envie d'aller visiter, mais non, y a des mur invisible de partout...

Je supporte pas ça non!

Duke a écrit:

Sans etre mauvais, le system de combat enpreinte a un GoW et un peu de Ninja Gaiden pour les esquive...

C'est vraiment décevant!
Je m'attendais à mieux, j'en attendais beaucoup plus oui, et là c'est un peu une sorte de grosse désillusion. Tout ce travail, qui a dû demander pas mal de temps quand même, est vraiment gâché, comme si on te file une caisse à outils neuve, mais avec des tournevis usés. Franchement, je suis vraiment désolé de le dire, mais bon après avoir tout lu et relu ce post, je me dis que tu aurais pû faire moins de fautes d'orthographe!

Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 624444 Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 624444 Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 624444
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:28

mouhahahaha Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 624444
Bien vu !

Effectivement, j'avoue avoir écrit ce post totalement à l'arrache entre 2 dossiers au taf... désolé donc pour les fautes d'orthographe... Embarassed


Pour reparler du Castlevania, je confirme que le jeux se bonifie au fur et à mesure du chapitre : le chapitre 5 et 6 sont même plutot sympa. Même certaine nouvelle musiques d'ambiances ont un peu l'esprit Castlevania !
J'ai envie de dire qu'ils auraient du commencer le jeux au chapitre 4 directement, tant les 3 premier chapitres sont chiants... Reste à voir si ça va continuer sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 11:59

Il n'est pas trop tard pour se repentir mes frères cat

Savez vous qu'il existe un paradis du gamer ? ... et donc par extension, il existe aussi un enfer ... réservé à ceux qui boycottent les gros pixels et qui ne pensent qu'à la beauté extérieure (en Full HD) sans se préoccuper des valeurs intérieures.

Ceux qui ont vendu leur âme pour 2 ou 3 câbles HDMI et ceux qui s'adonnent à la déchéance et le plaisir du pif sur le PSN et le Live seront damnés éternellement et pourriront dans l'enfer de flammes en pixel art.

Il n'est pas trop tard pour se repentir !



mécréants !



mécréants !




mécréants !

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:41

Je poste pour vous annoncer la sortie d'un autre revival d'un jeux d'action dont je suis totalement fan : SplatterHouse !
Et oui, on en a révé des année (enfin, j'etais peut etre le seul), il est enfin la : Le SplatterHouse nouveau !
Apparament, le jeux est d'un gameplay type DMC/GOW et compagnie, par contre, par rapport a Castlevania moisi, le jeux a l'air beaucoup plus fan service avec des reprise de séquence culte des anciens jeux (la scene des mirroirs, le boss à 2 tronçonneuses, etc...), l'histoire qui est bien reprise et surtout, des sequence vu de coté a l'ancienne !
Enfin, la grosse cerise sur le gateau, les 3 premiers Splatterhouse seront inclu, et Splatterhouse 1 sera bien dans sa version japonaise non censuré !! cheers

Bref, j'attendais ce jeux avec impatience, il est sorti aujourd'hui au US, il sort le 26 en europe. Je devrai normalement pouvoir le tester sur 360 ce soir, et s'il est bon, je l'acheterai sur PS3 je pense (39€ sur amazon angleterre) !

Je vous ferai un petit bilan demain si je met la main sur le jeux ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:15

Cool, c'est une bonne news, je savais pas que les anciens Splatter étaient de la partie aussi. Voilà de quoi s'amuser pour la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:42

Ouai, ca va etre du bon ! On pourra enfin jouer officielement à SplatterHouse 1 ! Very Happy

Sinon, dans le jeux, il y aura des musique d'ambiance bien sur, mais aussi des musiques de vrai groupe de metal hardcore, et j'ai trouvé une liste des morceau qu'il y aura présent dans le jeux :

The Accused – "Pounding Nails"
ASG – "Dream Song"
Cavalera Conspiracy – "Must Kill"
5 Finger Death Punch – "Dying Breed"
Goatwhore – "Apocalyptic Havok"
The Haunted – "Hollow Ground"
High On Fire - "Fire, Flood & Plague"
Invisible Enemies – "Dead Eyes"
Lamb of God – "Walk With Me in Hell" (Fantastique ! )
Mastodon – "Blood and Thunder"
Municipal Waste – "Rigorous Vengeance"
Mutant Supremacy – "Morbid Dismemberment"
Terrorizer – "Dead Shall Rise"
WolfShirt – "Headlong Into Monsters"

J'ai ecouté certain morceau, et c'est du vraiment violent, du bon gros death metal avec du growl et des gros solo, vraiment pas habituel dans les jeux video, et c'est bien cool !
En tout cas au niveau des musiques, ils n'y sont pas allé de main morte est ca présage du bon pour le jeux : il faut que ce soit extreme sans tabou pour que ce soit à fond fun !

je confirme aussi que je vais pouvoir tester le jeux ce soir, je vous fais un feedback demain.
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:29

Je connais 2-3 groupes dans le lot et effectivement ça envoie du lourd! J'espère que le jeu suivra, mais bon j'ai trop envie de me refaire le 1 et le 2 je crois que je l'achèterai juste pour ça Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 624444
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:27

Bon, alors voila, j'ai joué pas mal de temps au jeux hier soir, j'en ai fait la moitié ! Very Happy
Alors déjà, ce qui fait bien plaisir, c'est toute les references aux ancien : la page de présentation s'ouvre sur la musique du staff de fin de SH1, y a des bout de theme des musique des vieux Splatter dans les musique de metal du jeux, l'ambiance est globalement bien retranscrite, et surtout, y a le boss aux 2 tronconneuses qui est vraiment excelent, c'est le meilleur moment du jeux que j'ai passé pour l'instant.

Plus en detail, c'est sur que c'est pas un grand jeux, le system de combat est assez pauvre, y a peu de coup qui n'ont pas assez d'allonge, aucune possibilité de combo aérien ou évolué, et certain element de gameplay sont maladroit à mon gout, genre les fatalités qui sont trop longue et qui coupe trop le rythme de l'action, un peu comme dans un bayonnetta, mais en pire, car l'ecran devient noir pour ces fatalités. De plus, elles sont trop peu nombreuse, y en a 2 au mieux pour certain type d'ennemi, en sachant que les ennemis sont tres peu varié, c'est juste des skins qui changent et leur degats au fil du jeu... Du coup, on se retrouve à les faire peu souvent.

Autre point maladroit : le demembrement. On peut se faire couper un bras (pas de panique ca repousse tout seul) le defaut étant qu'avec un bras en moins, on peut plus rien faire, juste mettre un pain minable et se déplacer lentement : pas de saut, protection ou roulade, rien... Du coup, c'est tres chiant car ca peut tres vite résulter en une mort pas vraiment justifié...

Le système de vie est pas top non plus, on meurt en 5-6 coup, ce qui va tres vite, mais par contre, on a des barre de furie qui remonte tres vite, et des le debut du jeux, on a une furie de zone qui permet de voler de la vie aux ennemis, et qui remet quasiement toute sa vie. Conclusion, ca rend le jeux faussement dure, car on peut mourrir tres vite si on fait pas gaffe, mais si on fait attention on est invincible, les furie remonte vraiment trop vite. Je suis jamais mort en combat, juste dans le mode arène au bout de 20 minute de combat, je me suis fait couper un bras ... On dirai que ce system de vol de vie à été rajouté au dernier moment pour rééquilibré le jeux, sans doute trop dure de premier abord.

Les armes se jouent toutes pareils, sont assez lentes, elles paraissent inutiles au premier abord, mais en faite non, car elles fond des degats considérables ! Ce qui est une tres bonne idée du coup, sinon, elles serviraient à rien. Elles finissent toutes par se casser au bout d'un moment.

Y a le classique systeme d'evolution avec de l'XP pour debloquer quelques améliorations, certaines inutiles, d'autres bien pratiques.

Au niveau violence, c'est au rendez vous, y a du sang partout, ca démembre des qu'on à une arme un peu tranchante, et les fatalités sont bien gore, digne d'un Mortal Kombat. Ca manque quand même de variété et d'originalité.


Au niveau lvl design c'est très linéaire (c'est un Splatterhouse quoi), les decors sont assez variés par contre entre les niveaux, mais un niveau se passe tjrs dans la meme thematique. Les situations particulieres se répètent aussi souvent (planter des monstres sur un pique, les balancer dans une bouche, etc...). Par contre, les scenes sur le coté sont très bonnes, avec des musiques a l'ancienne, et la difficulté d'epoque, la mort arrive vite à cause des pieges, de plus, y a des checkpoints d'epoque aussi (relativement éloignés).... Elles sont pas assez nombreuses à mon gout.
Les scenes de plateformes "automatique" (scripté à mort) sont par contre tres chiantes, heuresement, elles sont courtes, mais tjrs du genre "tout s'ecroule, faut se manier le cul !" avec des pieges imprévisibles qui resulte a la mort, donc faut recommencer pour connaitre la scene par coeur, tout simplement....


Et c'est la ou on arrive au plus gros defaut du jeux : la finition ! Ca me fout les boule, mais c'est vrai : ce jeux n'est pas fini... Ca rame comme pas permi des que ca en a l'occasion alors que le jeux est pas très beau, il y a des micro freezes, et y a des bugs de son assez génant du genre le bruit de la tronconneuse qui s'arrete pas alors que l'arme est cassé, jusqu'a ce qu'on quitte la partie et qu'on recharge... Et enfin, les temps de chargement interniveau sont long (une 30aine de secondes), ce qui ne pose pas trop de probleme en faite, car les niveaux sont assez long, sans temps de chargement. Ce qui pose vraiment probleme par contre, c'est que quand on meurt, pour recommencer, il faut se taper un temps de chargement tout aussi long ! Pour revenir 2 seconde en arriere parfois... Ce qui est acceptable une ou 2 fois, mais dans les scenes de plateforme ou l'on peut mourrir instantanément 5 ou 6 fois de suite car on connait pas le chemin, ça devient très très irritant...


J'ai débloqué Splatterhouse 1 et 2, l'emulation est bonne, pour le premier, c'est MAME qui tourne visiblement, y a quelque leger bug gfx, mais rien de grave. On a pas acces au options pour celui la. Pour le second, l'émulation est bonne aussi, juste quelque son qui ont un pitch un peu différent de l'original, rien de grave non plus, la on a acces au option et mot de passe, d'ailleurs détail sympa, dans les options, ils ont adapté le nom des boutons pour la config pad. Ils sont en 4/3, pas de possiblité de les passer en plein ecran.


Bref, globalement, j'aime bien le jeux, il est bien sympa, je le trouve beaucoup plus amusant et fun que Castlevania, les séquences sont mieux pensés, et y a tjrs de la difficulté, même dans les scenes de plateforme "automatique". L'ambiance, bien qu'un peu différente des anciens, est bien conservés et on a bien tjrs l'impression de jouer à Splatterhouse (plus au 3 qu'au 2 premier quand même). Ca se laisse jouer avec plaisir, mais ce qui vient entacher tout ca, ce sont ces problèmes de finition, j'y suis de plus en plus allérgique...

Du coup, je sais pas encore si je me le paye sur PS3 ou non, je deteste acheter des beta version... Je vais attendre un peu pour avoir des feedback, peut etre que la version PS3 est meilleur niveau finition, si c'est le cas, alors je le prendrai, par ce que c'est parfois chiant de jouer dans ces conditions la... surtout l'animation et les temps de chargement....


Bref, voila, j'ai encore écrit un roman, je sais pas si j'ai été claire, mais surtout, je sais pas si j'ai été objectif étant donné que je suis un gros fan de SplatterHouse 1 et 2... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:14

Ca aurait ptet été mieux de faire un jeu en vue de côté, à l'ancienne, et de le foutre sur le XBLA/PSN. Je viens de voir que le jeu sera vendu 60€, c'est pas donné quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:11

Ben sinon, faut l'acheté sur amazon angleterre, c'est déjà moins chere la bas, et il font tjrs des remises sur les précommandes, il est actuellement a 32.99£, ce qui fait 39€.
J'avoue qu'a ce prix, je me tate encore, ça fait l'intégrale Splatterhouse pour 40€ quand même !
Je confirme par contre que pour les SH2 et 3, certain son sont vraiment différent de la console original, c'est vraiment dommage, car certain cri de boss resortent vraiment différement... Quand a SH1, il manque certain son aussi (le "flap" des chauve souris du 1er niveau par exemple). C'est dommage tout de même que l'emulation soit pas parfaite, mais elle est bonne quand meme.

J'ai fait un niveau dans le jeux hier que j'ai vraiment aimer, c'est dans un parc d'attraction tout démoniaque, vriament sympa.
Par contre, les derniers niveau du jeux ont l'air bien plus chiant, du repompé du reste du jeux... et beaucoup d'arene visiblement.

Malgré tout les defauts du jeux, je l'aime vraiment bien quand meme, et j'ai vraiment envie de continuer ma partie, je n'ai pas a me forcer pour le finir comme un certain Castlevania LoS...
Franchement, il manque qu'un petit patch pour améliorer les perf et les temps de chargement, ce serai la bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:52

Pour info, je l'ai fini hier soir... Grosse déception sur les dernier niveau, vraiment chiant une suite d'arene pas franchement fun, et gros carton rouge pour le dernier boss qui n'en est pas vraiment un... Le fin du jeux est vraiment baclé, ca sens les lvl design fini à la va-vite histoire de bouclé l'aventure...
Dommage, ca entache la moyenne du jeux qui comporte des niveau vraiment sympa dans ses deux premier tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:42

Je suis toujours sur Splatterhouse, j'ai recommencé le jeux hier en difficulté maximal, après avoir fini toutes les arènes, et en faite, plus je joue a ce jeux, plus je l'apprécie !
En le refaisant, je découvre plein de détail que j'avais pas vu, comme Ash de Evil Dead mort dans une salle ou d'autre détail qui font référence à des films d'horreur ! Même le system de combat est finalement vraiment pas mal, j'utilisais pas assez les chopes, j'avais pas monté suffisament les coups a base de chope alors qu'en faite, c'est super pratique, vraiment puissant est bien fun ! La ou le system de combat est bien sympa, c'est que les coup s'enchaine tous bien, il est possible de choper en combo, mixer des gros coup avec des petit, changer de cible pendant un combo, faire des bourrade au milieu de combo aussi, etc... et au final, y a vraiment de quoi se marrer avec la panoplie de coup a disposition.
Et la difficulté max amène un challenge agréable, c'est pas beaucoup plus dure qu'en normal, mais faut quand même faire plus attention quand même (a savoir qu'on peut garder ses skills quand on recommence une partie).
Quand au arène, je les ai toutes faite aussi, et c'est assez tendu, mais bien sympa, sur certaines, j'ai passé 40 minutes a dézingué des vague d'ennemie sur fond de métal, ça m'a vraiment bien fait marrer.

Bref, finalement, je m'en lasse pas de ce jeux, plus j'y joue, plus j'aime, et je trouve l'esprit du jeux vraiment fidele a l'original. Ce jeux reste fun à refaire, perso, je l'apprécie même plus lors de cette partie que lors de ma première, mais ça c'est par ce que je préfère approfondir un jeux plutot que de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche jeux
» Les jeux qu'on essaie d'oublier
» Un podcast sur les jeux de baston :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone jeux :: Divers jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser