Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble |
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| TEKKEN 6 | |
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ImmoralGreg Admin Cycliste fou Bulgareman Roi de la crêpe
Messages : 2079 Date d'inscription : 06/09/2008 Localisation : Villefranche (69)
| Sujet: TEKKEN 6 Mer 4 Nov 2009 - 22:00 | |
| Attention, ceci est un sujet qui risque de partir en flood sans que l'on ai parlé de manière raisonné sur le jeu. Je vais résumé tout ce qu'il y a à dire: - Histoire: bidon - Graphisme: moche - Boss de fin du jeu qui n'a rien à foutre là - Des stages bof, les musiques sont pas bien mieux - Persos rajouté: dégueulasses sauf Miguel et Zafina (la fennec) - Bob renforce l'envie de vomir - 90% des coups du jeu sont safe s'ils sont bloqués - 5% des coups sont safe et donne en plus l'avantage s'ils sont bloqués - 5% des coups sont pas safe - On peut bourrer les boutons pour enchainer les combos, c'est même recommandé - La garde à la relève est un grand mystère - 1 chance sur 2 de déchopper, même en voyant la choppe venir - Le mode online varie entre le lag d'un quart de seconde au lag type diaporama, on a l'impression de jouer sur power point - Le ninja de Duke est trop craqué, tellement qu'il a décidé de s'autobannir du jeu C'est tout pour le moment | |
| | | EL Fennec del Sahara Admin bédouin
Messages : 3759 Date d'inscription : 06/09/2008 Localisation : Centre ville
| Sujet: Re: TEKKEN 6 Jeu 5 Nov 2009 - 10:17 | |
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| | | Duke Irresponsable Encyclopédie Electricité statique Téléshopping
Messages : 1413 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 40 Localisation : Sassenage
| Sujet: Re: TEKKEN 6 Jeu 5 Nov 2009 - 10:38 | |
| T'as oublié de parler aussi de la barre rouge quand t'as plus de vie qui rend les combats encore plus aléatoire qu'avant, et les persos communiste encore plus en haut du tableau.... Et aussi, par rapport a Tekken 5, les timings des combos sont profondemment stupide maintenant, j'ai mis du temps a comprendre qu'il faut en faite plus respecter la vitesse de coup, mais enchainer les boutons comme un robot et regarder le resultat apres.... (ou bourrer, au cas ou)
Perso, ce 6eme épisode est pour moi le retour des Tekken bidon, j'ai tjrs detesté Tekken, sauf le 5, ben ce 6 rentre direct dans les épisodes que je deteste.
Quand au Ninja Duke, ils s'amusent a le défoncé jeux apres jeux chez Namco, pour qu'il lui reste plus rien, les seuls truc qu'il launcher qu'il avait pour aire des combos interessant foute le bonhomme a terre directement. C'est limite une insulte quand tu vois que le perso est constamment rabaissé alors que les perso totallement pété comme Law ou Steve sont encore plus augmenté au fur et a mesure des versions. Visiblement, ils ont rien compris à ce qu'est l'equilibrage, mais bon, le game designer doit etre fan de Law, Steve et compagnie...
Pour info, Tier List de Tekken 6 Bloodline Rebellion (la version console en faite) datant du 6 Octobre 2009 (y a un mois quoi) :
A+ = Steve, Law, Bob AAA = Bryan, Paul, Julia, Lars, Lili AA = Bruce, Baek, King (says NIN), Jack, Eddy, Feng, Nina A- = Roger, A.King, Heihachi, Kaz, D.Jin, Christie, Anna, Miguel, Leo, Lee, Alisa B+ = Lei, Dragunov, Marduk, Jin, Asuka, Ganryu, B = Hwo, Ling, Wang B- = Yoshimitsu. Raven, Bears C+ = Mokujin. Zafina
Tout en haut du tableau, on remarque parfaitement tout les persos communistes du jeux, tout ceux qui mettent tout dans la puissance, rien dans la finesse... Et on me fera pas dire que c'est pas a cause de la barre rouge qui fait 1.5 de degat en partie... On remarque aussi que les god tiers sont detectable des la premiere selection des persos, ils sont tout les trois ridiculement rapide et puissant, tellement que limite y a ecrit GOD TIER sur le front du perso, c'est debile et a chier de laisser des perso autant visiblement pété... Bref une tier list qui montre bien que le gameplay du jeux est fait pour jouer comme un gros porc, et non chercher des truc esthetique à faire quoi... A part ça, c'est super Tekken 6, pas du tout fait pour bourrer | |
| | | ImmoralGreg Admin Cycliste fou Bulgareman Roi de la crêpe
Messages : 2079 Date d'inscription : 06/09/2008 Localisation : Villefranche (69)
| Sujet: Re: TEKKEN 6 Jeu 5 Nov 2009 - 18:19 | |
| Juste pour préciser, Mokujin ne peut pas être en dessous de Zafina, même si le style de Mokujin est celui de Zafina, le round d'après c'est celui d'un autre perso et donc d'un perso meilleur, donc Mokujin devrait être remonté au moins au niveau de Raven. En fait Duke t'aimes bien Tekken 5 parce que le ninja y est top tier! | |
| | | EL Fennec del Sahara Admin bédouin
Messages : 3759 Date d'inscription : 06/09/2008 Localisation : Centre ville
| Sujet: Re: TEKKEN 6 Jeu 5 Nov 2009 - 20:45 | |
| En tout cas, les jeux 3D en général ont gardé leur "âme" de l'époque et leur style qui fait toujours plaisir aux joueurs 3D .... ça n'a rien à avoir avec les jeux 2D qui sont complètement partis en couille et se sont vendus à Otakus, aux fans de petites filles, aux dashs aériens dans tous les sens, aux chaines combes à rallonge aux timings laxistes, aux Harrys Potter ... etc. Comme je l'ai expliqué dans mon livre "l'impasse", il n y a plus de débat en 2D .... déja qu'on avait plus le fond, maintenant on n'a même plus la forme ! | |
| | | Duke Irresponsable Encyclopédie Electricité statique Téléshopping
Messages : 1413 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 40 Localisation : Sassenage
| Sujet: Re: TEKKEN 6 Ven 6 Nov 2009 - 9:38 | |
| - Citation :
- En fait Duke t'aimes bien Tekken 5 parce que le ninja y est top tier!
J'avoue, ca joue. C'est le seul perso qui m'interesse dans ce jeux, j'aime vraiment bien son style de combat et ces coups dans Tekken 5, et ils virent tout ses coups bons les uns apres le autres pour le rendre imbuvable, donc oui, j'avoue que ça joue le faite que ce perso soit devenu naze, car c'est pas une simple question de priorité ou de degat, mais vraiment de coup qui change totalement la facon de jouer le perso.... Dans ce T6, le perso est beaucoup plus statique qu'auparavent, y a meme des truc interessant qu'ils avaient rajouter dans T5 Dark Resurrection au niveau mobilité qu'ils ont viré dans ce T6 pour rendre le perso plus statique, donc il m'interesse beaucoup beaucoup moins. Pour comparer, c'est pas du tout comme avec GGXX Reload et Slash ou Chipp Zanuff a surtout gagné en prio et dégat, mais pas un changement fondamental du fonctionnement du perso... Ensuite, y a pas que ca : - Comme j'ai dit : les timings sont vraiment louche, le jeux enregistre bien plus qu'avant les commande, et faut meme du coup appuye sur les bouton des combo bien bien avant que le coup frappe réelement, je trouve ca affreux. - Le systeme de la barre rouge : imbuvable, surtout quand tu te prend des power punch de Paul ou des gros coup au pif de perso bourrin, tu ca fait vraiment des degat démeusuré, pour moi, c'est presque pire que les Ultra de SFIV, car au moins, la ultra, quand tu la rate,tu l'as plus, alors que la barre rouge, elle reste tout le temps, c'est nullissime. Et ca favorise vraiment le communisme... De toute facon, ce jeux est un jeux de communiste au final, ca a tjrs ete un peu le cas chez Tekken, mais la, c'est pire que tout. - Apparament (j'ai tjrs pas vu de mes propres yeux), on peut utiliser en plein combat les accessoire qu'on equipe a son bonhomme, comme des fusil pour Bryan par exemple... Donc la, on touche le fond. - Ensuite, l'ambiance général du jeux : les niveau sont archi fadasse (sauf celui tout tordu a la limite), ils sont surtout vide de gens pour la plupart, les musiques sont nuls, meme les bruitages ont moins d'impact... Ca contribu a rendre le jeux bien moins fun je trouve que T5 qui était vraiment bien travaillé a ce niveau la (rien que le niveau underground avec les gars qui cru "Hou" dans la musique avec des bagnole pendu au plafond, ca c'etait cool). Et c'est pas les quelques mur et sol cassable qui ajoute un plus, au contraire... - Et enfin, la finition, surtout techniquement, si Tekken 5 est une prouesse a la fois sur PS2 et PSP, la ce T6 fait foutage de gueule... Oki de faire le jeux sur le meme moteur, mais ca empeche pas de faire des texture quand meme agreable a l'oeil, t'as qu'a maté les textures du sol de certain niveau, inutile de faire le jeux en HD pour un rendu aussi minable... Ca fait vraiment foutage de gueule, 1 an de conversion pour ca, on va me dire que la version arcade est pareil, et alors? A une époque, Namco etait pret à refaire ces jeux pour les sortis console : Soul Calibur DC, Tekken Tag sur PS2, ou dans un autre registre, Time Crisis 2. Sans parler encore des temps de chargement long pour on ne sais quoi du coup, car c'est pas les texture qui bouffe de la RAM, ou encore de l'ecran VS degueulasse qui n'a foutrement aucun sens... Fennec, par rapport a ce que tu dit, c'est pas forcement faux, mais c'est surtout que les jeux de baston 3D dit de qualité, au final, y en à 3 : Tekken, VF et Soul... Des jeux qui sont la depuis le début, qui sont dans l'ère du temps et qui sont supporté par leur Dev (Namco et Sega), donc reste dans l'esprit de départ. Mais pour la 2D, le soucis, c'est que SNKP n'est que l'ombre d'eux meme, et que Capcom ne faisait plus rien, donc les jeux d'antant n'ont plus de vrai nouvelle version (mise a part SF du coup), et les autres dev comme Arc System fond des jeux a leur sauce (qui du coup ne te plait pas)... Il faudrai que SNKP reprennent un peu du poil de la bite, et arrete de faire que du KoF peut etre aussi, et que Capcom se motive pour continuer dans la bonne voie. Perso, je suis confiant vis a vis de Capcom, ils se sont rendu compte je pense que SFIV a un peu relancé le truc pour le grand public, et que donc, j'espere qu'on verra des jeux de qualité arrivé ensuite... | |
| | | ImmoralGreg Admin Cycliste fou Bulgareman Roi de la crêpe
Messages : 2079 Date d'inscription : 06/09/2008 Localisation : Villefranche (69)
| Sujet: Re: TEKKEN 6 Ven 6 Nov 2009 - 12:12 | |
| D'accord avec toi Duke pour tekken, c'est un raté technique difficilement acceptable à l'heure d'aujourd'hui. J'ai pas du tout connu la série, lui c'est le premier que j'ai, je kif Miguel parce que je sais que je peux prendre des win avec sans développer une once de technicité. Mais bon je pense que c'est la même chose pour la plupart des autres persos du jeu. Sinon pour revenir à la question des jeux 2d, je trouve que l'évolution se fait dans le sens qui m'intéresse le plus, des jeux plus dynamiques, plus offensifs, et plus technique. C'est plus du simple mind game type coup bas / haut / choppe, faut prévoir le press 3 coups à l'avance, mixer 36 variantes et savoir s'en sortir. | |
| | | Duke Irresponsable Encyclopédie Electricité statique Téléshopping
Messages : 1413 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 40 Localisation : Sassenage
| Sujet: Re: TEKKEN 6 Ven 6 Nov 2009 - 13:03 | |
| Je suis d'accord avec toi Greg sur les jeux en 2D, moi aussi, j'aime bien le gameplay des nouveaux jeux 2D, meme si je suis sac sur la plupart. Par contre, je rejoint un peu Fennec sur les univers de ces jeux la. A part GGXX ou BlazBlue par ce qu'on commence a y etre habitué, mais les autres jeux sont quand meme louche : Melty, Arcana Heart et autre Battle Fantasia, ça manque en faite d'un peu d'univers plus classique , moins otaku... plus macho peut etre ! | |
| | | ImmoralGreg Admin Cycliste fou Bulgareman Roi de la crêpe
Messages : 2079 Date d'inscription : 06/09/2008 Localisation : Villefranche (69)
| Sujet: Re: TEKKEN 6 Ven 6 Nov 2009 - 16:24 | |
| Pourtant à Melty t'as des persos bien bourrins, c'est juste que le charadesign empêche de les voir comme tel. Blazblue je reste encore sur ma faim tu sais, c'est porc, mais sans finesse, moins qu'un order sol de GGXX. En fait le truc que j'aime pas dans BB, c'est qu'au niveau des press à la relève, tu peux moins t'amuser que dans GG, le mec peut tech quand il veut et en plus dans une direction. Dans MBAA tu peux tech aussi mais à un moment précis, et donc c'est plus simple à punir et tu peux faire des phases à la relève si le mec ne tech pas. | |
| | | EL Fennec del Sahara Admin bédouin
Messages : 3759 Date d'inscription : 06/09/2008 Localisation : Centre ville
| Sujet: Re: TEKKEN 6 Ven 6 Nov 2009 - 22:09 | |
| Pour moi, baser un jeu sur le pressing constant et les combos à rallonge et foutre 10.000 choses dans le GamePlay ne rend pas le jeu forcément plus "technique" .... Le zonning, l'art de la déchoppe, les hit-confirm sur un seul coup ne sont pas à la portée de n'importe qui (y compris des gens qui font 30 hits combos sur d'autres jeux) car même si c'est des concepts qui paraissent "basiques" ... les maitriser c'est une tout autre paire de manche ..... la difficulté ne se situe pas au même endroit. | |
| | | Yasagami
Messages : 57 Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: TEKKEN 6 Mar 12 Juin 2012 - 19:40 | |
| Comme quoi les gouts et les couleurs lol Je joue a tekken depuis le 1 l'evolution est énorme, les createurs ne se prennent pas aux sérieux en y mettant tout et n importe quoi pour divertir. Je trouve l équilibrage du jeu plutot bon, c'est pour ça que je me permet de jouer mokujin. Ce tekken reste pour moi un des meilleurs et il encore blindé des tres bon joueurs en ligne. En attendant l 'arrivé du prochain avec + de 50 persos annoncé, DLC gratuit ! Harada le créateur de tekken est un fan de jeux de combats, il est tres proche de la communauté de tekken. Je sais que personne ici n'aime réellement tekken. J'espere que ca changera avec le prochain ou on pourra se friter a 4 en ligne.
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| | | El Communiste Коммунистичесl
Messages : 815 Date d'inscription : 06/09/2008 Age : 43 Localisation : Кремль
| Sujet: Re: TEKKEN 6 Mar 12 Juin 2012 - 21:53 | |
| je testerais TTT2 t'inquiète ! Ya que Fennec qui vomit sur les jeux sans y avoir jamais jouer | |
| | | Yasagami
Messages : 57 Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: TEKKEN 6 Mer 13 Juin 2012 - 16:36 | |
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| | | EL Fennec del Sahara Admin bédouin
Messages : 3759 Date d'inscription : 06/09/2008 Localisation : Centre ville
| Sujet: Re: TEKKEN 6 Jeu 28 Juin 2012 - 10:12 | |
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| Sujet: Re: TEKKEN 6 | |
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