Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Help windaube 8 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Help windaube 8 ! Empty
MessageSujet: Help windaube 8 !   Help windaube 8 ! EmptySam 7 Déc 2013 - 19:36

EL Fennec vient d'acheter un nouveau PC Portable ... et comme prévu c'est cette monstruosité de WIndaube 8 qui est livrée avec !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Une première tentative de retour vers windows 7 a échoué pour une cause inconnue confused 

EL Fennec a regardé vite fait sur le net et il a vu que ça parlait de partition GPT a convertir en il (EL Fennec) en sait quoi !
confused 

qui a rencontré les mêmes soucis ? Des soluces ?

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Ronny
Cyber balayeur
Ronny


Messages : 465
Date d'inscription : 07/09/2008
Localisation : Grenoble

Help windaube 8 ! Empty
MessageSujet: Re: Help windaube 8 !   Help windaube 8 ! EmptyDim 15 Déc 2013 - 8:37

Désolé mais windows 8 je ne connait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Help windaube 8 ! Empty
MessageSujet: Re: Help windaube 8 !   Help windaube 8 ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:33

Apparament, Windows 8 et les gros disque dur embarque un nouveau systeme de boot, le GPT, j'avoue je connais pas du tout.
Pour installer un Windows 7, il faut manifestement convertir ce boot GPT en boot MBR

J'ai trouvé un tutos en anglais pas trop compliqué pour effectuer la conversion, avec un master en informatique, tu devrais y arriver !  Help windaube 8 ! 624444 

To convert the boot disk from GPT to MBR:
Insert your Windows 7 installation media and boot.
AT BIOS, you will see boot order as whatever, but you will see UEFI dvd, but also will see your DVD writer (say HP 1260i) without any UEFI prefix. Select that boot device (without UEFI prefix)
After booting you see the Install Windows 7 screen, press Shift + F10 to open a command prompt.
At the command prompt, type Diskpart, press Enter.
Type List Disk, press Enter.
Type Select Disk # (where # is the number your drive shows up as), press Enter.
Type Clean, press Enter.
Type Convert MBR, press Enter.
Type Exit, press Enter.
Close the Command Prompt window.
Click the "Next" button.
Click the "Install now" button.
Accept the terms and click the "Next" button.
Choose "Custom: Install Windows only (advanced)."


A part ça, Windows 8 est une grosse MERDE !! Au pire, tu peux installer Windows 8.1, qui amene de nouveau bug (la souris qui décroche, youhou), mais amène quelque élément ergonomique en plus assez moche, mais quand même bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
El Communiste
Коммунистичесl
Коммунистичесl
El Communiste


Messages : 815
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 42
Localisation : Кремль

Help windaube 8 ! Empty
MessageSujet: Re: Help windaube 8 !   Help windaube 8 ! EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:23

Duke tu as test SteamOS ? que disent les premiers retour ?  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Help windaube 8 ! Empty
MessageSujet: Re: Help windaube 8 !   Help windaube 8 ! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:35

Coco, non j'ai pas encore tester SteamOS, car j'ai pas le temps pour le moment, trop de boulot....Du coup, quand je rentre chez moi, j'ai pas envie de bidouiller encore du PC pour tester un OS....  What a Face 

Après, j'aimerai bien l'installer sur un PC crash test en faite, car la fonctionnalité qui m'interesse énormément, c'est le streaming d'un PC à l'autre.
Par ce qu'au final, SteamOS étant basé sur Linux, en terme de jeux, mieux vaut rester sur la version Windows pour avoir tout les gros titre.... Mais par contre, foutre un PC moyen dans mon salon pour jouer au gros jeux en streamant depuis mon gros PC, ça c'est interessant, mais j'ai peur que la fonctionnalité soit encore vraiment trop "Beta" pour l'instant...

Mais du coup pour faire ça, il me faut un autre PC physique... Si j'ai l'occaz de mettre la main sur un PC crash test, je testerai.
Au pire, si j'ai le temps, j'essayer de le mettre dans une VM, mais même si ça marche, ça permettra pas d'avoir un bon rendu visuel de la chose.

Enfin concernant les premier retour, j'ai pas du tout suivi pour l'instant. La encore, sachant que c'est la 1ere Beta, ça me semble trop tot pour juger l'OS.

Je vous tiendrai au courant si je prend le temps de tester un de ces quatres.
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Help windaube 8 ! Empty
MessageSujet: Re: Help windaube 8 !   Help windaube 8 ! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:43

Duke a écrit:
Apparament, Windows 8 et les gros disque dur embarque un nouveau systeme de boot, le GPT, j'avoue je connais pas du tout.
Pour installer un Windows 7, il faut manifestement convertir ce boot GPT en boot MBR

J'ai trouvé un tutos en anglais pas trop compliqué pour effectuer la conversion, avec un master en informatique, tu devrais y arriver !  Help windaube 8 ! 624444 

To convert the boot disk from GPT to MBR:
Insert your Windows 7 installation media and boot.
AT BIOS, you will see boot order as whatever, but you will see UEFI dvd, but also will see your DVD writer (say HP 1260i) without any UEFI prefix. Select that boot device (without UEFI prefix)
After booting you see the Install Windows 7 screen, press Shift + F10 to open a command prompt.
At the command prompt, type Diskpart, press Enter.
Type List Disk, press Enter.
Type Select Disk # (where # is the number your drive shows up as), press Enter.
Type Clean, press Enter.
Type Convert MBR, press Enter.
Type Exit, press Enter.
Close the Command Prompt window.
Click the "Next" button.
Click the "Install now" button.
Accept the terms and click the "Next" button.
Choose "Custom: Install Windows only (advanced)."


A part ça, Windows 8 est une grosse MERDE !! Au pire, tu peux installer Windows 8.1, qui amene de nouveau bug (la souris qui décroche, youhou), mais amène quelque élément ergonomique en plus assez moche, mais quand même bienvenue.


Oui, EL Fennec était tombé sur des tutos de ce genre. Il (EL fennec) n'arrive même pas à configurer le boot à partir du Bios  Laughing  Help windaube 8 ! 624444  !

Du coup, il (EL fennec) ne prendra pas le risque de faire sauter le PC (et sa garantie) ... il (EL fennec toujours) essaiera donc de cohabiter tant bien que mal avec cette monstruosité !  Neutral 




Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Help windaube 8 ! Empty
MessageSujet: Re: Help windaube 8 !   Help windaube 8 ! EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:07

Ralalala, mais sans déconné !
Pour un informaticien, je te dis pas bravo !  Help windaube 8 ! 624444 
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Help windaube 8 ! Empty
MessageSujet: Re: Help windaube 8 !   Help windaube 8 ! EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:03


EL Fennec a installé la version 8.1 ... pas de pb particuliers pour l’instant (drivers reconnus, pas de bugs de souris) ... mais ce n'est pas pour autant la maj qui va changer la vie d'EL fennec!  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Help windaube 8 ! Empty
MessageSujet: Re: Help windaube 8 !   Help windaube 8 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help windaube 8 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone de flood :: Foire aux questionZ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser