Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'heure est au changement!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

L'heure est au changement!!!! Empty
MessageSujet: L'heure est au changement!!!!   L'heure est au changement!!!! EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:20

Salut à tous,

J'aimerai changer le disque dur de ma PS3,mais je ne m'y connais pas.
- Quelle marque de disque prendre ?
- Quelle taille pour être tranquille pendant un long moment?
- Est ce que c'est facile à changer?
-Comment transférer les donnés de mon ancien disque dur pour le mettre sur le nouveau?

J'aimerai aussi changer le Joystick de super street fighter 4 arcade stick tournament edition:
- Sur quel site aller cherché cette pièce?
-est ce facile à monté?
-Quels outils a t on besoin pour le monter

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

L'heure est au changement!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au changement!!!!   L'heure est au changement!!!! EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:13

Alors premiere question, quel est le type de ta PS3, une fat ou une Slim ?

Si c'est une Fat alors voici mes réponse :
- Marque de HDD : celle que tu veux, perso, je suis équipé à 100% de Western Digital et j'ai tjrs été chanceux avec cette marque
- Taille : 2,5 pouce pour la dimension, la taille des HDD de PC portable. Au niveau de la capacité, moi j'ai changé mon 40Go par un 320Go, pour l'instant je suis tranquille, tout va dépendre de la quantité de jeux que tu compte acheter sur le PSN surtout, ou des jeux que tu veux installer en même temps. Grosso modo, avec 320Go, tu devrai etre tranquille pour quelques années, a savoir que les sauvegarde prenne une place négligeable sur un HDD de plusieurs centaine de Go....
- Facile : super simple, y a juste une visse a dévissé
- Pour transferer tes donnée, le plus simple est d'avoir un HDD externe ou une grosse clé USB, sur lequel tout est prévu pour que tu puisse transferer toutes tes données dessus et tout remettre
Voici un tutos pour ça : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PS3_HARDWARE_CHANGER_HDD_SANS_PERTE_DE_DONNEES
Pour accélérer cette procédure, je te conseil quand même de désinstaller les jeux Bluray que t'avais installé (tu les reinstallera plus tard), ca sera tjrs du temps de transfert gagné surtout si tu joue pas trop à ces jeux... Faire le tri dans ses sauvegardes avant peut etre une bonne idée : chaque démo essayé laisse une save, etc... ce qui est inutile et va rallonger ton transfert.

Concernant le Stick de ton TE :
- Starcabs, ou alors sur le shop de basgrospoing.fr
- Oui, très facile normalement si tu remplace par un autre Sanwa JLF, tu dévisse, tu change, tu revisse, le seul souci que tu pourrai rencontrer c'est s'ils ont foutu de la colle chaude dans les pas de visse, ça peut être chiant.
- Les outils que t'a besoin pour ouvrir ton TE : un tournevis cruciforme doit suffir je pense. Puis sans doute le même tournevis pour déviser le joystick du stick, et eventuellement un tournevis plat pour bien refixer la boule du stick.
Donc en gros, avec 2 tournevis, un plat et un cruci, ça devrai suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

L'heure est au changement!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au changement!!!!   L'heure est au changement!!!! EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:51

@Duke: Merci pour tes réponses L'heure est au changement!!!! 672147 L'heure est au changement!!!! 672147 L'heure est au changement!!!! 672147 , je vais lire ça ce week-end à tête reposé. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

L'heure est au changement!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au changement!!!!   L'heure est au changement!!!! EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:49

Duke a écrit:
eventuellement un GROS tournevis plat pour bien refixer la boule du stick.

Y a aussi la technique de la pince + chiffon pour tenir serrer la tige quand tu desserres et serres la boule. Ne pas faire ça si tu as un cache en plastique autour de la tige.

Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

L'heure est au changement!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au changement!!!!   L'heure est au changement!!!! EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:22

ImmoralGreg a écrit:
Duke a écrit:
eventuellement un GROS tournevis plat pour bien refixer la boule du stick.

Y a aussi la technique de la pince + chiffon pour tenir serrer la tige quand tu desserres et serres la boule. Ne pas faire ça si tu as un cache en plastique autour de la tige.


C'est c'est une technique pour ceux qui ont la flemme d'ouvrir leur stick pour revisser la boule ! Genre je vais peut etre m'en servir pour revisser la boule de mon SoulC2, car j'ai bien la flemme de l'ouvrir celui la.
Mais par contre, si 'as déjà le stick a coeur ouvert, je pense que c'est quand même plus soft la solution avec le tournevis... De plus, sur le TE, y a un cache tige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure est au changement!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'heure est au changement!!!!   L'heure est au changement!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure est au changement!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone de flood :: Foire aux questionZ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser