Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Persona 4

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Persona 4  Empty
MessageSujet: Persona 4    Persona 4  EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:45

Une big vidéo de vs sur ce jeu:


Ca a l'air aussi bien qu'Aquapizza Laughing
En tout cas les persos qui n'arrêtent pas de parler pour ne rien dire, ça m'a saouléééééé........................
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:11


Finalement je kif le gros pokemon Persona 4  900546
Ca a l'air encore plus craqué qu'un HNK ce jeu, voir même qu'un Marvel Persona 4  624444
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:44

C'est encore un jeux fait par l'equipe de stagiaire de chez Arc System, la même qui a fait HnK, Sengoku Basara X ou encore vraisemblablement Battle Fantasia ? Persona 4  624444

J'ai pas maté les vids encore, mais je suis pas pressé !

EDIT : je viens de voir le gros pokemon ! Shocked Shocked Shocked Oh mon dieu !!! Persona 4  624444 Persona 4  624444
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:47

C'est ça Persona 4 dont vous parlez dans les autres topics Shocked ... Y s'en sont déjà au quatre ? Suspect ... ça veut dire qu'il y a eu 3 autres avant scratch (J'étais pas au courant Persona 4  624444 ).

Par contre, je pige pas pq vous lui chiez dessus alors que vous semblez tolérer BlazeBlue confused ... alors que visiblement, ça a l'air d'être la même merde niveau gameplay (fumigènes, ambiance otakus, persos qui arrêtent pas de gueuler, animation visuellement illisible ... etc) Persona 4  121622 Persona 4  121622 Persona 4  976864


Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:30

Dans Blazblue, y a que Arakune ou Taokaka d'illisibles, le reste est tout à fait compréhensible. Le jeu est bien plus carré que Persona 4 Ultimate Mayonaka Arena, qui lui semble avoir des traps à tour de bras. En fait il me fait penser à un mélange entre Sengoku Basara et Big Bang Beat. Il manque des Fatal KO en fait pour qu'il soit parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:53

Sinon, pour info Fennec, les autres Persona, je crois que c'est pas des jeux de baston... si je dis pas de connerie, je crois que c'est une série de RPG à la base...
Je crois que c'est le même concept que Spectral vs Generations : prendre des persos de RPG pour en faire un jeux de baston.
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:03

Duke a écrit:

prendre des persos de RPG pour en faire un jeux de baston.

sans oublier ceux tirés de mangas, animés, doujin ... etc .... Eh ouais, tous les maux de la 2D viennent de là ... une scène 2D sinistrée par les développeurs originels (aux créations "universelles" dans lesquelles tout le monde se reconnait) et c'est les otakus qui viennent occuper l'espace et imposer leur "fantasmes" au versus fighting Persona 4  141615 Persona 4  624444


C'était mieux avant Persona 4  624444 Persona 4  624444 lol! ....... Persona 4  331291

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:21

Duke a écrit:
C'est ça Persona 4 dont vous parlez dans les autres topics Shocked ... Y s'en sont déjà au quatre ? Suspect ... ça veut dire qu'il y a eu 3 autres avant scratch (J'étais pas au courant ).
Comme le disait Duke c'est le premier jeu de combat de la saga Persona. Le série est à la base des RPG, Arc System a repris l'univers pour en faire un jeu de baston. D'ailleurs le jeu s'appelle Persona : Arena depuis peu (avant c'était ultimate "je sais plus quoi").

Pourquoi le jeu est intéressant :

- Nouvelle licence donc nouveaux mécanisme de jeux (même si c'est proche de pas mal de jeux).
- Rapide, nerveux et dynamique.
- Très beau (je parle pas du choix des couleurs, effets, mais de la finition et de la fluidité du tout).
- Le gameplay a l'air vraiment sympa et assez poussée
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XT9KP76cF7E

Après pour le style bordélique c'est pas faux, mais bon de temps en temps ça fait pas de mal. En jeux de course par exemple je suis un grand fan de simulation, mais de temps à autres je crache pas sur un Burnout par exemple. Pour le otaku c'est aussi le cas, mais y a des perso qui rendent bien contrairement a Blazblue ou c'est vraiment abuser.

Pour le moment j'aime bien :
http://storage.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/11/p4uma2.jpg

http://www.sowhat-magazine.fr/mistergaga/files/2011/09/Persona-4-The-Ultimate-in-Mayonaka-Arena-10.jpg

Le gars avec une chaise
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:48

C'est sûr qu'il faudrait l'avoir en main pour bien en juger, mais je vois mal ce jeu comme un concurrent sérieux à d'autres du genre Blazblue, Guilty ou Melty.
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:43

ImmoralGreg a écrit:
C'est sûr qu'il faudrait l'avoir en main pour bien en juger, mais je vois mal ce jeu comme un concurrent sérieux à d'autres du genre Blazblue, Guilty ou Melty.

Pareil pour moi, je vois mal comment un jeu featuring un Pokemon peut rivaliser avec mon World Heroes Perfect, Street Fighter EX+@ ou Superior Soldier Suspect

... et je dis ça sans même avoir besoin de l'avoir en main Laughing Laughing Persona 4  121622
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:32

ImmoralGreg a écrit:
C'est sûr qu'il faudrait l'avoir en main pour bien en juger, mais je vois mal ce jeu comme un concurrent sérieux à d'autres du genre Blazblue, Guilty ou Melty.
Pareil, mais ça empêche pas de l'attendre ^^ Un bon petit jeu sympa et pêchu ça ne se refuse pas !
En tous cas je me vois mal squatter régulièrement ce jeu, mais plus m'amuser comme un fou de temps en temps dessus même s'il fait mal aux oreilles et aux yeux ! C'est même justement pour ça qu'il a l'air marrant Persona 4  6389
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:44

J'ai le jeu, j'ai testé pendant 2h. Alors, le jeu est sympa mais la prise en main est pas du tout intuitive, et j'appuie encore souvent sur les mauvais boutons par erreur. Le jeu se joue très bien sur le net, c'est même assez agréable. Par contre il n'y a pas grand monde sur le net, donc je n'ai pas pu faire beaucoup de parties pour le moment. Après on s'amuse, mais à haut niveau ça doit devenir assez dégueux, avec les phases imblocables, les loops pourris et autre truc dégueux. Le jeu n'est pas spécialement orienté débutant, même si il propose un chain combo préenregistré par perso (en bourrant le bouton A comme un abruti), et j'avoue que pour le moment je m'en sers beaucoup car je ne connais pas du tout les combos de mon perso.
Ca reste un investissement sympa, si vous vous ennuyez. Et puis entre ça et Injustice, mon choix s'est vite fais!
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:51

ImmoralGreg a écrit:
Et puis entre ça et Injustice


EL Fennec interdit de prononcer le nom de cette "chose" sur ce forum Neutral Neutral ... ou alors remplacer son nom par le mot "arnaque" !!!





Persona 4  Galere-de-vacances-julien-courbet-vous-aide_landing_entete
Arnaque ? Injustice ?
Je rassemble mon armée d'avocats et j'arrive !!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:39

Qu'est ce que vous avez contre injustice? C'est un bon jeu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyVen 10 Mai 2013 - 0:36

Mickael a écrit:
Qu'est ce que vous avez contre injustice? C'est un bon jeu!!!!!
Oui, comme son concept, dans une autre dimension!

Pour revenir à Persona 4 Ultimate, pour l'avoir dosé maintenant, c'est un bon défouloir. C'est mieux que HNK, mais moins bien que Guilty évidemment.
Par contre, ils ont fait n'importe quoi sur la disposition des boutons, même après avoir fait 100 matchs, je me plante en permanence, ils ont mis les coups faible en haut et les coups fort en bas, alors que d'habitude les coups faibles sont à gauche et les coups forts à droite. J'arrive pas à m'y faire en tout cas. Et y a 6 combinaisons de boutons, ce qui n'arrange rien, je suis complètement largué entre les esquives, le contre, la balayette, le casse-garde-imblocable-autogarde (je vais y revenir), la choppe, le cancel, le burst bleu, le burst jaune, le burst rouge. C'est un jeu où il te faut un stick avec 20 boutons pour pouvoir y jouer.
Le truc le plus débile quand même c'est ce coup qui fait le café. Chaque perso possède une attaque qui s'exécute avec 2 boutons (coup faible + coup fort) et qui est imparable. Si jamais le coup touche, il y a un combo gratuit qui s'exécute derrière, avec possibilité de le continuer en l'air. Le problème c'est que ce coup est non seulement imblocable, mais en plus il est instoppable, il peut se prendre 3-4 hits sans broncher, le coup continuera de se faire. Si le coup est mis durant un blockstun, alors il n'est plus imblocable mais doit se protéger avec une garde haute (je crois, ou alors je me lève pour rien). Donc c'est un coup complètement piffable, vu que ça craint pas les coups, et que c'est rentable sans trop d'efforts.
Il fallait bien un truc débile vu que c'est un jeu Arc System, mais bon le jeu n'avait vraiment pas besoin de ça et il aurait été sincèrement beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptySam 11 Mai 2013 - 14:40

Mickael a écrit:
Qu'est ce que vous avez contre injustice? C'est un bon jeu!!!!!
Après y avoir pas mal jouer offline je pensais déjà que c'était de la merde, mais là après l'avoir essayer en ligne je dois avouer qu'en fait on a passer ce stade depuis longtemps ^^

Pour Persona 4 après avoir pris le jeu en main une bonne grosse soirée, je dois dire qu'il réponds totalement a mes attentes (et elles étaient grandes) ! Le jeu est encore plus beau que ce que je pensais, ça claque tout le temps. Pour le reste c'est comme le dit greg, un jeu vraiment sympa mais à ne pas prendre au sérieux, pile ce à quoi je m'attendais.

En une vingtaine de combats sur le live, c'est juste "arcade perfect". La fluidité est parfaite aussi bien contre Greg et un autre français que contre un allemand au pif. Que ce soit en jeu ou en mode spectateur (celui de Blazblue était chiant), tout est parfait.
On peut créer des salons jusqu’à 8, les renommer (débutants/experts seulement, perso aléatoires, matchs sérieux/pour le fun, français only etc. etc.), afficher des messages pour les membres du salon (GG, dernier match, etc. etc.) ce qui est super pratique. On peut aussi changer les règles comme mettre une limite de victoire successive, enfin tout les petits détails qui sont super pratique.
Après c'est clair que c'est le désert, mais tant que je peux jouer avec des potes ça me va largement.

Après pour le gameplay c'est tôt pour en parler mais il y a un truc de sure : c'est le BORDEL au niveau des touches !!!!!!!!!!!

Le jeu utilise 4 touches, mais au lieu de reprendre le classique ABCD il opte pour un ACBD. >>>>>>>>>>>>Donc premier passage dans les options pour changer ça.

Le jeu utilise beaucoup de double touche
Persona 4  130511045155697399
>>>>>>>>>>>> Deuxième passage dans les options pour régler les raccourcis

Le problème c'est que des combinaisons se superpose !
Par exemple la choppe c'est C+D, mais un mouvement EX c'est aussi A+B ou justement C+D.
Donc si vous êtes accroupis et que vous avancez pour chopper, ça peux faire un coup EX (236 C+D) et inversement pour tous les coups ! Avec mes manettes pourries aux stick fou c'est le festival ^^
>>>>>>>>>>>> Troisième passage dans les options pour supprimer les raccourcis

Du coup après une soirée chaotique, j'ai commander une nouvelle manette Persona 4  6389 Persona 4  6389 Mais un truc est sure, c'est mon coup de cœur depuis KOF13, et ça fait du bien Persona 4  900546
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptySam 11 Mai 2013 - 16:18

Surtout que ton boxeur est pété! Razz
J'ai essayé le perso 10min, je sors des combos à +4000, alors que je fais au mieux 2500 avec mon Pokemon.
Voilà un exemple de combo super dur avec un bouton:
A - A - A - A - A - A - A - A - A - A - A - A - A - Furie shoryu lvl 2 -> furie shoryu lvl 3
Un autre qui m'a pris bien 2 minutes à trouver:
Furie shoryu lvl 1 - furie shoryu lvl 2 - furie shoryu lvl 3

Mais bon moi j'ai ma furie de voleur du cirque Pinder jocolor

Sinon pour valider ce qu' Ako dit, le jeu est très très beau, je ne m'attendais pas du tout à le voir comme ça, c'est de la HD tout simplement, et pas un filtre flou à la con.
Il y a un peu plus de monde qui s'est mis au jeu, y a beaucoup de noob (yeah j'appuie sur A comme un âne, si je suis perdu je fais un dragon), et des joueurs très forts, il n'y a pas tellement de juste milieu pour le moment.
Je ne sais pas ce que vaut l'équilibrage du jeu, je dirai que la miss kung fu, le boxeur et Shadow Labrys sortent du lot, pour le reste je sais pas qui sont les low tier (Elisabeth, Labrys normale et la gamine aux éventails peut être?). C'est un bon petit jeu en attendant le portage du dernier Guilty (si toutefois ils font qquechose pour le netplay).
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptySam 11 Mai 2013 - 17:23

Greg a écrit:
Surtout que ton boxeur est pété!
Greg a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut l'équilibrage du jeu, je dirai que la miss kung fu, le boxeur et Shadow Labrys sortent du lot, pour le reste je sais pas qui sont les low tier (Elisabeth, Labrys normale et la gamine aux éventails peut être?).
Et non ! Je joue jamais les top, et j'ai vérifier avant histoire d’être sur et il est dans le bas de toutes les tier list Persona 4  6389
http://forums.shoryuken.com/discussion/164865/concurrent-persona-4-arena-tier-list-discussion

7/23/2012 -- General pre-console release list
S: Aegis, Mitsuru
A: Teddie/Kuma, Akihiko, Yu, Yosuke, Chie
B: S.Labrys, Labrys, Yukiko, Kanji, Naoto, Elizabeth

8/22/2012 -- Jiyuna's "Opinions from Japan Scene" Tier List, no order
S+: Mitsuru
S: Aigis, Yu
A: Chie, Teddie
B: Yosuke, Kanji, Yukiko, Naoto, Labrys, Elizabeth, Akihiko, S. Labrys,
C'est unanime par contre pour Mitsuru et Aegis Persona 4  620556

Citation :
Voilà un exemple de combo super dur avec un bouton:
A - A - A - Furie shoryu lvl 2 -> furie shoryu lvl 3
Un autre qui m'a pris bien 2 minutes à trouver:
Furie shoryu lvl 1 - furie shoryu lvl 2 - furie shoryu lvl 3
Ça c'est des combo inutilisables qui sont bon que pour le training vu les barres qu'il bouffent !
En plus le perso à besoin d'utiliser ses EX pour faire ses devant/derrière et "safe-iser" ses approches (dur de pas se faire zoner).

Je viens de finir ses challenges, et derrière une furie (A) il faut mieux enchainer avec un petit combo aérien : https://youtu.be/cweJEf68W7I?t=1m29s
Et ça ne fait pas +4000 mais 2500 et quelques ^^

Sinon en pressing/combo y a un loop pas mal, c'est AAB - (saut)B - AAB -(saut)B- finir le combo comme on le sent (mais faut que ce soit court sinon ça wiff)^^
https://youtu.be/cweJEf68W7I?t=2m9s

Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptySam 11 Mai 2013 - 18:13

Vu les dégats de la furie lvl 3, faut pas se retenir! Le perso peut faire + de 60% de dégats sur un casse garde, j'en rêve moi drunken
La tier list je l'avais pas maté, et je t'avoue que je la pige pas, je connais pas les nom des persos, il me faut les images :p
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptySam 11 Mai 2013 - 18:25

Vidéo avec des persos low tiers:
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:30

Ako_ a écrit:
Je viens de finir ses challenges, et derrière une furie (A) il faut mieux enchainer avec un petit combo aérien

J'ai pas tilté, mais t'as fini les 30 challenges??? Shocked
Qu'est-ce qu'y t’arrive, t'as mangé un truc pas net? Je bloque sur les 3-4 dernier moi. J'espère que tu me montreras tout ça la prochaine fois que je te croise sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:25

ImmoralGreg a écrit:
J'ai pas tilté, mais t'as fini les 30 challenges??? Shocked
Qu'est-ce qu'y t’arrive, t'as mangé un truc pas net? Je bloque sur les 3-4 dernier moi. J'espère que tu me montreras tout ça la prochaine fois que je te croise sur le net!
Non mais ça c'est un classique, que ce soit sur SF4/KOF et compagnie je joue jamais en ligne au début, je taff l'exe un bon mois presque. Après une fois que je suis satisfait je passe aux combats, mais mes manettes sont mortes et je ne peux plus rien faire Persona 4  121622 Persona 4  121622

Sinon moi aussi j'avais pas tilter mais
Citation :
Chaque perso possède une attaque qui s'exécute avec 2 boutons (coup faible + coup fort) et qui est imparable. Si jamais le coup touche, il y a un combo gratuit qui s'exécute derrière, avec possibilité de le continuer en l'air. Le problème c'est que ce coup est non seulement imblocable, mais en plus il est instoppable, il peut se prendre 3-4 hits sans broncher, le coup continuera de se faire. Si le coup est mis durant un blockstun, alors il n'est plus imblocable mais doit se protéger avec une garde haute (je crois, ou alors je me lève pour rien). Donc c'est un coup complètement piffable, vu que ça craint pas les coups, et que c'est rentable sans trop d'efforts.
Tu parles des "All out Attack" ? https://youtu.be/3_r9eU2uO2A?t=2m3s
En fait ça c'est les overheads du jeu, avec follow up. Ils ne sont pas invincible (alors pas du tout même), et sont facilement punissable en garde.

Et il y a les "Furious Action" (premier coup de tous les challenge) : https://youtu.be/3_r9eU2uO2A?t=29s
Ça c'est les coups piffable car ils sont invincibles (pas de jaloux, ils le sont tous).
Par contre on ne peut pas enchainer derrière, sauf avec un super cancel ou un Burst je crois (en tous cas faut cramer des barres, ou en combos mais ça c'est normal).
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:13

Bon ben j'ai le jeu sur PS3 depuis lundi, je n'ai pu que le toucher que depuis hier, alors certe, tres beau, le combo basique est simple, tres simple. Le challenge est cool mais par contre il y a des fois ou je ne comprends rien a ce qui se passe à l'écran, il y a trop de couleur flashy....je pense qu'il me faudra un petit temps d'adaptation surtout apres avoir passé un petit temps sur Injustice ( d'ailleur injustement dénigrer). En tout cas ca a l'air d'etre un bon jeu.... je ne suis pas fan de la BO....il me faudra du temps pour déja comprendre un peu le jeu et pour comprendre ce qu'il se passe à l'écran
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyVen 17 Mai 2013 - 5:39

Ako_ a écrit:

Tu parles des "All out Attack" ? https://youtu.be/3_r9eU2uO2A?t=2m3s
En fait ça c'est les overheads du jeu, avec follow up. Ils ne sont pas invincible (alors pas du tout même), et sont facilement punissable en garde.

Alors ça doit être le net, j'ai rarement réussi à le bloquer alors que je pensais être souvent en garde haute Suspect
Et pour les autogarde, peut être que ça dépend des persos mais si je voulais le stop avec un light, y avait autogarde et je me prenais le coup. Même le light en l'air du pokemon qui fait 4 hits est impuissant!


Ako_ a écrit:

Et il y a les "Furious Action" (premier coup de tous les challenge) : https://youtu.be/3_r9eU2uO2A?t=29s
Ça c'est les coups piffable car ils sont invincibles (pas de jaloux, ils le sont tous).
Par contre on ne peut pas enchainer derrière, sauf avec un super cancel ou un Burst je crois (en tous cas faut cramer des barres, ou en combos mais ça c'est normal).

Oui c'est le coup du pif celui là, et en effet généralement ça fini un combo sauf cancel. Et ça se pif bien, mais c'est très punissable.

Mickael a écrit:

je ne suis pas fan de la BO...

J'avoue que la BO est soulante au bout de 2 secondes déjà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:50

Petites astuces pour Ako qui aime pas mon Pokemon:

Tous les persos ont au moins un coup qui inflige un "Fatal Counter" si le coup touche en counter. Forcément c'est mieux que le counter normal, ça te donne plus de frames pour réaliser le combo qui suit le coup en "Fatal Counter". Il y a un combo pour chaque perso dans les challenge avec ce fameux fatal counter, à toi de voir ce qu'il y a à faire avec ton perso. Ce qui est bien pour toi, c'est que le fatal counter de ton boxeur est son B, un coup plutôt rapide. Donc si tu vois que ton adversaire mets un coup dans le vent et que tu vas pouvoir faire un combo en contre, utilises le B pour commencer le combo, comme ça tu es sûr de le maximiser. Ex: si ton adversaire joue le héro gay, et qu'il fait son contre dans le vent (le dragon) à l’atterrissage tu vas le toucher en counter, donc utilises le B à ce moment là. Si ton adversaire est un boxeur lui aussi, si tu bloques son mach punch (6A ou 6B pendant qu'il dance) tu le puniras en counter, donc utilises B (en plus tu seras collé à lui, pas besoin de dasher pour te rapprocher). C'est important de savoir cela pour augmenter les dégats que tu peux infliger en punition.

Sinon, autre conseil très très important, utilises plus souvent le 2B en anti air, c'est son meilleur anti-air, bien mieux que son double coup B+D. En plus s'il touche il y a un combo derrière, ce qui n'est pas forcément le cas du B+D, et si ça ne touche pas, tu peux soit faire un autre coup derrière, soit peut être sauter (à vérifier).

Dernier conseil que je peux te donner, utilises plus souvent sa téléporte dans le dos (236 C+D). Ca coûte peut être 25% de jauge de furie, mais c'est un combo presque garanti derrière, c'est quasiment imprévisible et absolument impossible de changer de garde au réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persona 4  Empty
MessageSujet: Re: Persona 4    Persona 4  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persona 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone jeux :: Divers jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser