Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [XBLA]Hard Corps: Uprising

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

[XBLA]Hard Corps: Uprising Empty
MessageSujet: [XBLA]Hard Corps: Uprising   [XBLA]Hard Corps: Uprising EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:29

Je lance un topic pour en parler un peu. Je vais pas faire un gros test, j'ai pas la force, ni le courage, ni la volonté, j'ai pas du tout envie. Donc nouveau Hard Corps signé par Arc system, on sent tout de suite que le design des persos est bien de chez eux, le perso principal, Bahamut, a la gueule de Sol avec un gros gun. Le second perso est une gonzesse borgne avec un gros flingue aussi. D'ailleurs le mieux c'est de le voir directement:

[XBLA]Hard Corps: Uprising 1676351-box_hardcorps_large

On a droit à 2 modes de jeu. Soit le mode arcade, avec des persos prédéfinis et des compétences fixes, soit le mode rising, avec des persos que l'on fait évolué ave des achats au magasin entre les niveaux. On pourra y acheter plus de points de vie, plus de vie, armes préboostés, esquive et contre attaque, etc...y a pas mal de choses, et en même temps c'est ptet pas assez vu ce qui attend le joueur tout au long du jeu.
Donc le jeu est composé de 8 niveaux, tous bien différents (de ce que j'ai pu voir, j'en suis au level 6), on passe du désert à la jungle, la ville, les tunnels, etc...
Pour l'histoire, je sais pas trop, y a un empire qui veut dominer le monde et on fait parti de la résistance, je crois que c'est ça, c'est tout. En même temps en jouant aux autres Contra je me rapelle pas avoir vu un soupçon d'histoire.
Pour le jeu en lui même, ils ont conservé le gameplay classique avec un tir dasn 8 direction possible, possiblité de fixer le déplacement ou l'orientation du tir. Mis à part ça, ils ont rajoutés divers truc comme la course, le air dash, le double saut, le contre, l'esquive, et d'autres trucs que j'ai pas encore pu voir ou acheter. Le tir auto des persos est lent par contre, on peut rappuyer pour tirer plus vite, du coup on se sent obligé de le faire, et c'est vite exténuant. On peut acheter un tir auto plus rapide au magasin, mais ça coute les yeux de la tête, c'est ptet même l'item le plus cher.
Pour ce qui est des niveaux en eux même, j'avoue qu'au premier abord j'étais pas trop bluffé par le premier stage (le désert), sans doute un peu vide de décors, même si je trouve qu'il est assez bien pensé avec les sables mouvant qui oblige à sauter pour sortir du sol et empêche de se baisser sinon on meurt noyé. Les vers des sables nous one shot aussi, et truc marrant ils peuvent manger un ennemi et se mettent alors à nous tirer dessus.

[XBLA]Hard Corps: Uprising E3-2010-Preview-Hard-Corps-Uprising

Ensuite les choses sérieuses arrivent avec le 2e niveau, vu que le premier était une véritable promenade de santé. Le 2e est dans la jungle et est tout bonnement magnifique, des arbres et fougères de partout, on peut grimper aux arbres, aux liannes, on s'amuse déjà beaucoup plus. Par contre vu la profusion de nature florale, on se sent vite en danger. Non seulement les plantes et champignons sont dangereux, mais y a des mecha scarabés qui nous aggressent, des mecha crocos qui tentent de nous bouffer, et surtout des sniper planqués de partout qui n'hésitent pas à nous head shot les salauds! Le niveau de difficulté est monté de plus d'un cran déjà, j'ai encore du mal à passer les 100 premiers mètres sans crever.

[XBLA]Hard Corps: Uprising Hard-Corps-Uprising-Screens_08-20-10

Bon assez parlé des niveaux en eux même, pour ce qui concerne le level design, donc comme je disais autant le premier niveau est sans plus, autant dans les suivants les programmeurs ont dû se demander comment nous faire crever à chaque saut, coffre, ennemis à déloger. Tiens un exemple: au stage 3, le stage le plus tordu pour le moment, ça se passe dans des ruines, y a un passage où un ennemi nous envoi un projectile rebondissant. En sautant par dessus on l'évite sans problème. Vu qu'on est dans un passage étroit, on s'accroche au plafond. Sauf qu'il y a un gorille un peu plus loin qui fait trembler le sol avec ses poings ce qui nous fait décrocher du plafond, évidemment au même moment où le projectile qu'on est sensé éviter passe sous nos pieds... Un peu plus loin ce sera un coffre avec de la santé qui nous piégera avec le sol qui s'écroule pour laisser place à des pieux. Bref, ils ont vraiment orienté le jeu hardcore. Il y a même un passage au début du niveau 5 qui rappellera des souvenirs, on infiltre un labo, on voit le champs de vision des ennemis et on peut se dissimuler... sous des cartons! Un vrai jeu pour geek pirat

Pour les boss et sous-boss, on est là aussi gâté. Ils ont chacun plusieurs pattern à apprendre sous peine de sanction immédiate. Certains sont même très réussi comme le boss de fin de stage 4 qui nous oblige à avoir une notion 3D dans un jeu à gameplay 2D, en tout cas aucun n'est à prendre à la légère. De manière générale, moins ils ont de vie, plus leur pattern sera difficile à éviter.

Enfin pour finir, y a des DLC pour chopper différents trucs de merde pour son avatar à des prix exorbitants (forcément) et surtout 2 persos supplémentaires, un moustachu avec une énorme banane sur le crâne, sensé être plus puissant et résistant mais plus lent. J'ai dl l'autre perso qui est plus original, une femme samourai qui se bat avec son sabre. La difficulté monte encore d'un cran avec ce perso vu qu'elle a pas d'allonge. Par contre son coup se charge pour envoyer une lame qui traverse le décor et frappe au loin. Contre les boss son sabre est très utile car il les détruit en qques occasions de toucher. En tout cas ça change la façon de jouer vu qu'il faut approcher l'ennemi, c'est pas le même délire.

[XBLA]Hard Corps: Uprising Uprising_opening_characters


Donc un jeu plutôt réussi, à la difficulté assez rebutante, même si le mode rising facilite bien le jeu avec ses achats de vie et autres. J'avoue que pour 10€ ça vaut pas mal le coup vu la durée de vie du jeu.
Bon au final je me suis un peu laché sur ce sujet [XBLA]Hard Corps: Uprising 624444
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

[XBLA]Hard Corps: Uprising Empty
MessageSujet: Re: [XBLA]Hard Corps: Uprising   [XBLA]Hard Corps: Uprising EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:49

Franchement mec, j'admire ta persévérance à partager ce que tu appelle par "ta passion" Shocked cheers ... J'ai limite honte de moi quand je viens en sale gros égoïste chier sur les jeux des autres Laughing [XBLA]Hard Corps: Uprising 624444


ps : J'ai pas lu ... J'ai jsute ergarder les images [XBLA]Hard Corps: Uprising 255870 [XBLA]Hard Corps: Uprising 24734 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

[XBLA]Hard Corps: Uprising Empty
MessageSujet: Re: [XBLA]Hard Corps: Uprising   [XBLA]Hard Corps: Uprising EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:37

Thx pour ton avis, il me botte bien ce jeux !
Reste à ce qu'il sorte sur le PSN... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

[XBLA]Hard Corps: Uprising Empty
MessageSujet: Re: [XBLA]Hard Corps: Uprising   [XBLA]Hard Corps: Uprising EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:27

Putain !

J'ai enfin pu acheter le jeux sur PS3, maintenant que le PSN est revenu, et dis dont ! Qu'est ce que c'est bon !! C'est bien dur, bien hardcore, mais sacrément bien pensé !
J'ai bourriné comme un enfoiré une grosse partie du WE, j'ai fini le jeux en mode Rising, mais il me reste encore a booster mon perso au max. Encore un peu d'entrainement sur certaine phase de certain niveau, et je passe au mode Arcade !
En tout cas, il est vraiment excelent, avec toutes les possibilité de mouvement, des contres et autre esquive, on sent qu'Arc System ont voulu, encore une fois, diversifié les option pour s'en sortir lorsqu'un tir nous arrivent dessus, et ca c'est du caviar ! C'est le GGXX des Run'n Gun !!

Je sais pas si t'as vu Greg, mais y a un nouveau perso à télécharger : Leviathan, c'est l'espece de Nemesis de Bahamut qu'on vois à plusieurs reprise dans le jeux, j'ai joué avec un gars qui le jouait, tu peux jeter des grenade rapidement (je sais pas comment) et il a qu'un seul slot d'armement.

Enfin, dernière chose à indiquer et pas des moindre : le net est formidable sur PS3 ! Je suis même surpris, j'ai jamais vu un jeux marcher aussi bien sur cette console ! La j'ai fait 3 full play avec 3 personnes différentes, et c'etait vraiment nickel tout le long de 3 parties ! Y à bon ! C'est à se demander si le PSN ne fonctionnerai pas mieux depuis son retour des fois...

Seul bémol, les perso payants... Mais bon, vu la qualité du jeux, je crois que je vais quand même finir par les prendre! Si quelqu'un qui l'a sur PS3, je suis dispo pour une petite partie quand vous voulez ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

[XBLA]Hard Corps: Uprising Empty
MessageSujet: Re: [XBLA]Hard Corps: Uprising   [XBLA]Hard Corps: Uprising EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:47

Leviathan de ce que j'ai vu, donc commence avec les grenades en attaque spéciale, peut porter qu'une arme, et n'a qu'un seul pt de vie. Je ne sais pas s'il peut renvoyer les balles, si c'est pas le cas, ça doit être bien compliqué de le jouer. Moi j'ai acheté Sayuri la samourai, parce que justement c'est un samourai, donc elle a qu'un sabre en tout et pour tout, ça change la façon de jouer, t'es obligé de t'approcher pour atteindre ta cible.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

[XBLA]Hard Corps: Uprising Empty
MessageSujet: Re: [XBLA]Hard Corps: Uprising   [XBLA]Hard Corps: Uprising EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:56

OUai, mais en même temps, elle a l'air bien craqué quand même, par ce que vu les degat que tu peux engendré, plus le coup chargé qui te permet quand même de tirer...
Je pense que pour les niveau, ça doit pas etre tjrs bien evident, mais pour certain boss, ca doit grandement simplifié les choses...

Je pense que je me l'acheterai aussi, mais bon le moment, je fini de m'entrainé avec Bahamut. Par contre, dans les perso payant, il a quelque chose de spécial le faux slayer la ? Par ce que j'ai l'impression qu'il n'a rien de particulier a part une plus grosse défense ? Payer pour ça, c'est un peu abusé la par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XBLA]Hard Corps: Uprising Empty
MessageSujet: Re: [XBLA]Hard Corps: Uprising   [XBLA]Hard Corps: Uprising Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XBLA]Hard Corps: Uprising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone jeux :: Divers jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser