Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Battlestar Galactica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
avatar

Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

MessageSujet: Battlestar Galactica   Mar 15 Juil 2014 - 11:04

Quelqu'un a déjà regardé cette série? Je suis en train de me les mater, au début j'étais plutôt perplexe, la saison 1 étant assez pourri je trouve. La saison 2 est quand même bien meilleur et la 3e j'en suis à la moitié et ça a bien bougé déjà. D'ailleurs s'il y en a qui veulent commencer à regarder ça, il doit y avoir un épisode pilote à mater d'abord, parce que l'épisode 1 de la saison 1 commence par "précédemment dans Battlestar Galactica...". Il y a 4 saisons en tout avec des épisodes annexes qui racontent des périodes non couvertes par la série (ça aide à faire le lien entre les saisons).

Pour en revenir au contenu, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une histoire qui se passe dans le futur, les humains ont créé des machines, les Cylons, celles-ci se sont révoltées et partent en croisade pour buter tous les humains de la galaxie. Les humains de la planète Caprica prennent alors la fuite dans une flotte de vaisseau commander par le Battlestar Galactica, et partent eux à la recherche de leur planète d'origine, la terre.
Le scénario est donc une sorte de mélange entre Terminator et Albator. Il n'y a pas à proprement parler de personnage principal, même si le commandant de la flotte est de loin le perso le plus charismatique de l'histoire, interprété par Edward James Olmos, l'acteur qui jouait l'inspecteur origami dans Blade Runner. J'avoue que sans lui dans le casting, j'aurai vite arrêté de regarder, les autres acteurs étant assez décevant. Heureusement ils s'améliorent au fil des épisodes.
Idem il y a de plus en plus de combats spatiaux au fur et à mesure que l'histoire avance, sans doute qu'ils étaient limités en budget dans les premier épisodes.
Il y a pas mal aussi d'interrogations sur ce qui est bien ou mal, les acteurs sont souvent dans des situations où ils doivent se demander si ce ne serait pas bien de faire le mal dans certains cas ou si ça ne risque pas d'être mal de faire le bien dans d'autres .

C'est pas mal donc!

_________________
"Vous savez ce qu'on dit? La vie est moche, mais ensuite tu crèves."
Robowar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Battlestar Galactica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone de flood :: DiscussionZ générale-
Sauter vers: