Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jeux de société

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Jeux de société Empty
MessageSujet: Jeux de société   Jeux de société EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54

Il y a qqs jours, EL fennec a participé à une soirée "jeux de société" albino

N'étant un fan du genre à la base, il a découvert plein de "nouveautés" qu'il a trouvées fort amusantes cheers

Et ici ? Y a des amateurs de jeux de sociétés sur ce fofo ?

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:11

Ca m'arrive de jouer a certain jeux de société, souvent avec des potes en couples (c'est plus simple pour mettre tout le monde d'accord ! Smile )
Après, j'aime pas tout dans le tas, les jeux ou faut mettre 3h a apprendre les règles, c'est pas trop pour moi, mais les petits jeux basé sur la déduction et le bluff, ça me plait bien.
J'aime bien les jeux minimaliste ou tu peux jouer qu'avec un jeux de carte et hop, c'est généralement drole et rapide à mettre en place.
Ou les jeux de devinette ou de mime, c'est toujours bien con.

C'est a quoi que t'as joué récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:58

Hello,

EL fennec est de ton avis car lui aussi déteste les jeux avec des règles compliquées (ce qui contribue d'ailleurs à la diversité de ces jeux) ou ceux qui durent longtemps.


El Fennec préfère les jeux avec des règles "simples" ou y a de la bonne poilade cheers ... et dans ce registre, il (EL fennec toujours) aime bien aussi les jeux avec des cartes où l'on doit deviner des trucs, répondre à des questions et bluffer Jeux de société 624444 ... c'est ceux là où EL fennec s'est le plus amusé cheers



El fennec ne se rappelle pas de tous les jeux (ou de leur nom), il dira :

- Un jeu de cartes où l'on pose des questions et à laquelle il faut répondre soit par la bonne réponse et par une fausse réponse selon l'indicateur dans le dos de la carte où est écrite la question ... et il faut le faire rapidos ... C'est un jeu qui a bien retourné la tête d'EL Fennec drunken drunken (Faut de l'habitude ... mais la durée de vie du jeu n'est pas illimitée car y'en a pas des millions de questions).

-"Buzz" : un jeu de cartes avec un buzzer (c'est un chronomètre qui buzz au bout de 8 secondes), on définit une question/thème et on répond successivement avec un mot en rapport avec le thème (dans la limite des 8 secondes) ... où bout d'un moment, ça devient dur quand on a plus d'idées où que tout a déjà été dit .... El Fennec a bien aimé celui-là.

- "Famous" : (ou un titre du genre), se joue avec des cartes dont chacune contient un trait/description et le but est de deviner quel personnage correspond à l'ensemble des descriptions de toutes les cartes sur la table. Chaque joueur ajoute une carte (donc une description) ce qui implique qu'il connait le personnage qu'il décrit ... mais s'il bluffe il peut s efaire accuser par le joueur suivant.
Bref, c'est un peu compliqué ... mais c'est très marrant cheers

- "Les saboteurs" : Le but est de construire (via des cartes) un chemin qui relie l'entrée du tunnel à la case où y a des pépites d'or ... deux équipes s'affrontent, celle des nains qui doivent construire le tunnel ... et celle des saboteurs qui doivent saboter ( Jeux de société 624444 ) l'équipe des nains.
Le truc c'est qu'au tout début, personne ne sait qui est un nain et qui est un saboteur ... il faut le deviner par rapport par rapport à ce que fait chacun (genre un gars qui provoque un éboulement pour stopper les travaux est, à priori, un saboteur Jeux de société 624444 )
Un jeu sympa.


El Fennec se souvient avoir fini la soirée sur un jeu très con (mais marrant) basé sur des dés, qui s'appelle "Zombies" (ou un truc du genre ). Le but est de jeter les dés et des compter le nombre de faces "cerveau" qui apparaissent ... il faut avoir 13 cerveaux ... mais attention, il y a des faces "bombes" qui peuvent casser votre score.
Jeu très simple ... très con ... et marrant (surtout en fin de soirée quand les neurones sont tous morts Laughing Laughing )


C'est tout ce que EL fennec a retenu drunken










Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:29

Ah le Fame Us ! Je l'ai ce jeux et j'avoue qu'on a bien rigoler a chaque fois, par contre, faut savoir avec qui tu joue, car si on a pas tous à peu près la même culture, ça peut être compliqué.

Enfin ouai, vu les jeux que tu liste, c'est bien le genre de jeux que j'aime bien joué en fin de soirée aussi !
A part le Fame Us, par contre, j'ai pas grand chose, mais je connais des potes qui en ont, ducoup on varie comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
clbrun
Fonctionnaire
Roi des rats

FonctionnaireRoi des rats



Messages : 234
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 43
Localisation : chambery

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:52

je suis moi meme un grand amateur de jeux de plateau (mais aussi et surtout des "gros" jeux avec regles compliquées) Jeux de société 294275

si vous voulez, il y a des soirées jeux vers la gare de grenoble tous les mardi soirs (si ca n'a pas changé)
et y a aussi la convention de grenoble le we du 14-15 avril, avec des animations toute la semaine.
faut chercher "place aux jeux" dans google mais y a pas encore des masses d'infos pour l'instant Jeux de société 706355
Revenir en haut Aller en bas
http://smkgp150cc.free.fr/perso/tmnt5.htm
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:22

EL Fennec partage un lien envoyé par Clbrun (a.k.a le plus grand joueur de TMNT de tous les temps) :


Cliquez ici (avec la souris)


EL Fennec n'a pas eu le temps de lire les détails mais il (EL fennec) espère qu'il y a des parry dans ce jeu !  I love you  I love you 


Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
clbrun
Fonctionnaire
Roi des rats

FonctionnaireRoi des rats



Messages : 234
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 43
Localisation : chambery

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:10

ah au fait, pour les jeux dont fennec parlait :
- j'ai le jeu "saboteur" (bien marrant) Jeux de société 443646
- le dernier c'est "zombie dice" : je ne suis pas fan, mais j'ai 100% de victoires afro sur 2 parties Jeux de société 407571 Jeux de société 407571
Revenir en haut Aller en bas
http://smkgp150cc.free.fr/perso/tmnt5.htm
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:48

"Zombie Dice" y a une team de tueurs sur Grenoble maintenant Cool Cool Laughing Jeux de société 624444
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société   Jeux de société Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Customisation et Cosplay de perso de jeux
» Les jeux qu'on essaie d'oublier
» Un podcast sur les jeux de baston :)
» Le top 10 des jeux d'arcade au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone de flood :: DiscussionZ générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser