Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Chaos Code

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Chaos Code Empty
MessageSujet: Chaos Code   Chaos Code EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:53

Vidéo de matchs sur ce jeu caca:


Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Chaos Code Empty
MessageSujet: Re: Chaos Code   Chaos Code EmptySam 3 Mai 2014 - 10:03

Apparemment le jeu serait sorti le mois dernier sur le PSN européen, quelqu'un peut confirmer? Ma console est dans un placard :p
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Chaos Code Empty
MessageSujet: Re: Chaos Code   Chaos Code EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:41

J'ai récupéré le jeu tout à l'heure, j'ai testé vite fais. C'est pas mal, c'est pas moche mais c'est pas de la HD loin de là. Le jeu me fait penser un peu à un mélange entre Matrimelee et Big Bang Beat, les combos sont intuitifs, on peut enchainer les normaux suivi d'un coup spécial suivi d'une furie, c'est pas prise de tête non plus sur les manips puisque c'est des quart de cercle, demi cercle ou dragon. Très simple donc, et ça répond plutôt bien. Les stages sont assez beau pour certains à assez moches pour d'autres, la bande son est bien également. Par contre y a pas mal de temps de chargement, sans raison apparente vu que le jeu ne fait que 1.5Go, qu'il n'y a pas ou peu de 3d, et que tout est sur le disque dur. Bizarre mais bon, les matchs peuvent s'enchainer assez vite, il y a une option Retry à la fin d'un combat.
Le jeu n'est pas cher, il est à 10€, ça vaut le coup pour les soirées sessions entre potes. Par contre il n'y a pas de mode online, et ça c'est du scandale.
Ah et aussi mon stick arcade PS2 que j'utilise pour jouer aux jeux de baston sur PS3 n'est pas reconnu dans les menus, mais fonctionne correctement durant un match. Comme c'est bidon, mais que le jeu ne demande pas de skill dans les mains, je m'y suis mis à la manette et ça va très bien.
Le boss de fin est jouable aussi en vs, j'ai testé j'ai trouvé un infini avec 1 bouton dans l'angle et un infini plus compliqué car avec 2 boutons au milieu de l'écran. En 2 min, pas plus. Bon il a une version non boss qui a l'air moins pété, mais complètement relou puisqu'il se bat avec des invocations qui tapent et encaisse des coups.
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Chaos Code Empty
MessageSujet: Re: Chaos Code   Chaos Code EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:41

J'ai pas encore parlé du gameplay. Alors le jeu se joue à 4 boutons, petit poing/pied, gros poing/pied. Très similaire au KOF, il y a également la roulade qui se fait en appuyant sur les deux petits. La choppe se fait par contre avec les deux poings, pas de choppe avec les pieds (sauf spéciales). Il y a des coups Ex en faisant la spéciale et en appuyant sur 2 boutons simultanément. Lorsque l'on choisit son perso, on peut rajouter également 2 coups supplémentaires à sa command list, parmi 2 coups spéciaux et 2 furies. De même il faut choisir si l'on veut pouvoir courir ou bien dasher vers l'avant. Tous les persos ont un air dash et un double saut.
Il y a un guard breaker en appuyant sur avant + les deux gros,c'est un coup imblocable, mais c'est très lent à sortir, et également une sorte de contre en appuyant sur les deux gros aussi mais sans direction, j'ai pas encore vu ce que ça faisait.
Il y a aussi un système de cancel que j'ai pas encore bien compris, je crois qu'on peut cancel un coup ou une furie à tout moment en appuyant sur 3 boutons, ça fait également passé en mode défourraillage pendant qques secondes on peut balancer plein de furie, mais à la fin on ne peut plus utiliser sa barre pendant plusieurs secondes.

Au niveau des persos, il y en a pour tout les goûts, il y a un ninja (mais il a l'air bidon  Razz ), une pouffiasse aux gros seins, un choppeur communiste, et le héros de base qui est une sorte de Kyo aux hormones bien craqué avec la palette de coups de Slayer. Y a même un travesti qui change de tenu à chaque attaque qu'il fait (qui a l'air pourri lui aussi). Y a aussi une petite fille clone de Bulletta qui envoi des missiles et pose des mines, mais elle a pas de mitraillette. Pour le moment je me suis juste arrêté sur les jumeaux qui ont un gameplay sympa, quand ils sont ensemble ils ont une palette de coups à deux, et on peut en envoyer un faire une attaque et contrôler l'autre avec une nouvelle palette de coups plus réduite évidemment. Il y a moyen d'être chiant avec, donc ça me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Chaos Code Empty
MessageSujet: Re: Chaos Code   Chaos Code EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:48

Vidéo de combo du travelo:


J'avoue qu'il est vraiment très grave comme perso  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Chaos Code Empty
MessageSujet: Re: Chaos Code   Chaos Code EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:36

C'est sur quel support ?

J'avais une question aussi : tu dis que les chopes ca se fait avec les 2 poings, mais qu'il y a aussi des EX, ils se font alors aussi avec les 2 poings (pour un coup à base de poing ) ?
Si c'est le cas, c'est assez louche, si tu rate la manip, ca va tenter une chope non ?


Citation :
Le jeu me fait penser un peu à un mélange entre Matrimelee et Big Bang Beat
Vendu comme ça, j'avoue que ça me donne pas trop envie.....  Chaos Code 624444
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Chaos Code Empty
MessageSujet: Re: Chaos Code   Chaos Code EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:44

Il est sur le psn. Si tu te foire avec les deux poings, je sais pas ce qui sort, si c'est la choppe ou un poing, ça dépend comment tu rates. Mais c'est assez difficile de rater un quart tu sais ^^
Le jeu est sympa mais j'ai pas dit que c'est un grand jeu non plus. C'est un bon défouloir, c'est pas prise de tête. Y a moyen de faire mal mais ça coute de la barre, la barre de furie se remplie d'ailleurs très vite.
Finalement après avoir retesté, le ninja est pas si pourri que ça, en fait la plupart des persos se valent je pense, y en a juste deux ou trois qui semblent au-dessus. Enfin je dis ça après y avoir joué seulement 4h.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Chaos Code Empty
MessageSujet: Re: Chaos Code   Chaos Code EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:39

Bah wifer un Dragon's, ça peut toujours arriver !  Chaos Code 624444 
Et même si tu commence a faire un quart de tour, et qu'au dernier moment, tu veux faire un chope, ça peut foutre le bordel !

J'avoue, je pense pas que je vais le récupérer, je ne joue absolument plus au jeux de baston en ce moment, et même au jeux d'arcade globalement : mes sticks prennent la poussière...

A l'occasion, je serai pas contre le tester en tout cas, ça peut effectivement être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Chaos Code Empty
MessageSujet: Re: Chaos Code   Chaos Code EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:27

QQues vidéos de matchs pour voir le jeu:




Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

Chaos Code Empty
MessageSujet: Re: Chaos Code   Chaos Code EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:36

A la sortie du jeu en Europe j'avais vu pas mal de matchs. Et il avait l'air sympa, pourquoi le mettre dans les jeux caca ?

Duke a écrit:
J'avais une question aussi : tu dis que les chopes ca se fait avec les 2 poings, mais qu'il y a aussi des EX, ils se font alors aussi avec les 2 poings (pour un coup à base de poing ) ?
Si c'est le cas, c'est assez louche, si tu rate la manip, ca va tenter une chope non ?
C'est comme les jeux Arc Sys, pour Guilty Gear par exemple :
Quart Dust : coup spécial
Bas Dust = balayette
dust = overhead

mais après quelques match tu ne te rates jamais.

Moi c'est surtout le personnage de Bravo qui m'a plu, un cuisinier baraquer, choppeur qui peut comboter violemment en utilisant une poêle à frire dans ses furies  Chaos Code 900546  Chaos Code 900546 



Melty qui à une catégorie pour lui et Chaos Code dans les jeux caca, ce forum est vraiment sur la mauvaise pente  Chaos Code 121622
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Chaos Code Empty
MessageSujet: Re: Chaos Code   Chaos Code EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:52

Bah c'est pas un jeu très propre non plus! A mes yeux il est à la bonne place, et il est loin d'avoir la profondeur de jeu de Melty  Razz 
Mais bon j'aime bien les jeux simples aussi, donc même si c'est pas un jeu que je doserai vraiment, c'est un jeu fun à lancer de temps en temps pour décompresser.
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Chaos Code Empty
MessageSujet: Re: Chaos Code   Chaos Code EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:52

Citation :
C'est comme les jeux Arc Sys, pour Guilty Gear par exemple :
Quart Dust : coup spécial
Bas Dust = balayette
dust = overhead

Ca n'a pas grand chose a voir, c'est comme si tu dis que dans SF2 :
Gros pied : roundkick
bas gros pied : balayette
quart arriere gros pied : tatsumaki

De plus, le quart dust n'est pas universel. Je veux dire, c'est normal qu'il y ai des input de commande sur 1 boutons, faut bien que ce soit un coup spécial ! Par contre, dans les jeux Arc Sys (ou même Capcom), lorsqu'il s'agit des combinaisons de bouton pour des coups de bases du jeux, généralement, elles sont toutes distinct entre elle, ou alors pour une même utilisation. La ça me semble juste bizarre de me dire :
- 2 poing idle : chope
- 2 poing avec une manip : gros EX qui tâche

Bon, apres trop de combinaison, ça peut aussi donner un effet désagreable inverse : dans Persona 4, y en a trop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos Code Empty
MessageSujet: Re: Chaos Code   Chaos Code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et SVC Chaos
» Tournoi a-cho [Chaos Breaker]
» Chaos breaker / dark awake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone jeux :: Les jeux "KaKa" !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser