Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 conseil pour PC portable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

conseil pour PC portable Empty
MessageSujet: conseil pour PC portable   conseil pour PC portable EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:53

Bonjour,

Ma soeur voudrait un PC portable pour son anniv, un PC qui puissent aller sur internet avec le wifi, un PC avec lequel elle puissent travailler, elle puissent voir les vidéo, bref multi média quoi.Nous comptons mettre 600 euros dans cette machines
Des conseils à me donné svp????
Revenir en haut Aller en bas
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

conseil pour PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseil pour PC portable   conseil pour PC portable EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:07

Pour un PC portable qui ne compte pas lancer des programmes vraiment gourmand, il me semble que 600 euros c'est un budget qui te permettra de trouver sans trop de difficulté quelque chose qui lui conviendra parfaitement.

Duke pourra peut être te renseigner mieux que moi (vu qu'il s'y connait contrairement a moi), en tout cas en ce qui concerne le "multimédia" j'ai pour habitude de faire un tour a Boulanger, il y a pas mal de choix et les prix sont raisonnable.

T'as celui la par exemple qui a l'air d’être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

conseil pour PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseil pour PC portable   conseil pour PC portable EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:05

Ako_ a écrit:

Duke pourra peut être te renseigner

Pas mieux ! ... attendons tous Saint Duke pour répondre à toutes nos interrogations conseil pour PC portable 624444
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

conseil pour PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseil pour PC portable   conseil pour PC portable EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:01

Salut !

Est ce que c'est urgent ?
Par ce que la, j'avoue que ça fait un petit moment que j'ai pas mis mon nez dans le monde du PC portable.
Mais comme dis Ako, avec 600€, pour un PC ou tu compte pas faire tourner de jeux lourd dessus, tu pourra trouver l'embarras du choix.

Le must étant quand même d'acheté sur le net, les prix sont souvent plus interessant qu'en magasin, même si parfois, effectivement, chez Boulanger, y a des bonnes affaires a faire.
Le PC que Ako t'as passé est pas trop mal, mais un poil chere je trouve, vu qu'il embarque qu'un Core Sandy bridge, alors que les Ivy (plus puissant, consomme moins, GPU embarqué plus interessant) sont déjà sorti et qu'a ce prix, normalement, je pense que tu devrai pouvoir te le permettre, à vérifié quand même, au pire, un Sandy Bridge c'est quand même top, mais ça a quelques années.

La comme ça, je peux pas trop de dire, vu que ca fait un moment que j'ai pas trop suivi, si c'est pas super urgent, je regarderai quand j'aurai le temps et je te ferai un topo.
Va sur www.laptopspirit.fr, c'est un site d'info sur les sortis en PC portables et ça référence aussi les potentiels bon plans. Il y a même carément un formulaire que tu peux remplir pour avoir des réponses personnalisé en fonction de tes besoins et ton budget.

Dans les conseils de bases, je peux déjà te déconseillé certaines marques, comme Fujitsu Siemens, ou Compaq. Après, ça va etre du cas par cas, chez Acer par exemple, certain PC sont top, d'autre pourri, etc ...


Une autre question sur le sujet assez importantes : quel taille tu cherches ? Pour info, la taille "de base" c'est 15.6 pouces, apres t'as plus gros comme les 17, souvent plus puissant, mais plus lourd et encombrant, sinon, t'as plus petit comme 13.3 ou 14 pouces qui sont interessant pour le transport, mais ca fait aussi une plus petite taille d'écran...
En dessous de 13.3 pouces, tu rentre dans la gamme des ultra portable et c'est assez différents (soit pas chere car pas puissant, soit horriblement chere).
Et est ce que le poids est aussi un critère a prendre en compte ?

Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

conseil pour PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseil pour PC portable   conseil pour PC portable EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:55

Que peut-on avoir comme processeur à ce prix là ? (pour un 15")

EL fennec a l'habitude de pendre ses portables chez DELL ... mais c'est un poil cher, car même son actuel Inspiron 15" de moyenne gamme lui a couté un peu plus de 700€ (si sa mémoire est bonne).

Du coup, l'idéal serait ptet d'aller voir chez des enseignes moins chères (idéalement sur le Net).


Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

conseil pour PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseil pour PC portable   conseil pour PC portable EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:28

@ Duke: je dois acheter le PC portable avant le 30 aout, je pense qu'elle voudra un PC portable comme le miens en terme de taille, c'est à dire entre 15'' et 17'', par contre ce n'est pas pour faire tourner des gros jeux, vu que ma soeur ne joue pas à ce genre de jeu, ( pour elle la console de salon s'est arréter à la ds conseil pour PC portable 624444 ...quoique max la wii conseil pour PC portable 624444 ) non je table plus pour un PC portable polyvalent. je regarderai ton site histoire de me faire un avis

@ux autres: merci du conseil de faire appel à Duke conseil pour PC portable 624444 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

conseil pour PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseil pour PC portable   conseil pour PC portable EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:26

Ok, donc c'est assez urgent si c'est pour le 30 Aout, par le net, ça peut etre chaud....

En mattant vite fait sur Boulanger, je suis tombé sur un modèle qui me semble très bon pour l'utilisation général et pour 600€ :
http://www.boulanger.fr/portable_hp_g6-2153sf/p_48202_524064.htm

- On à un Core i5-3210m de 2.5Ghz, donc un Ivy Bridge : c'est la dernière génération actuelle de processeur des Core ix et c'est donc ce qu'il faut prendre pour être tranquille pendant quelques années. Avec ça tu peux faire tourner toutes les applis de bureautique sans trop bronché.
- 4 Go de RAM, c'est le strict minimum aujourd'hui, mais pour la bureautique, ça suffit amplement.
- Une petit carte graphique dédié : Pour jouer, ca restera pourri, mais par contre, avoir une carte graphique dédié, c'est la garanti de pouvoir balancer des film en fullHD ou d'être compatible avec n'importe quel type d'appli, même si ça peut impacter un peu l'autonomie du PC et le faire chauffer (mais la,ca m'etonnerai, vu la "puissance" du truc).
- C'est du HP, donc une marque correct, c'est pas les meilleurs PC du monde, mais c'est pas les pires non plus.
- A mon avis par contre, l'autonomie doit pas etre exceptionnel, et le HDD reste un HDD basique de portable ((640Go, 5400tr/min), pas de SSD ni de 7200tr/min
Sa fiche sur Laptopspirit : http://www.laptopspirit.fr/114779/hp-pavilion-g6-2153sf-a-569e-156-ivy-bridge-core-i5-hd7670m-640-go-usb-30.html


Sinon, un peu moins chere (550€ avec une réduction supplémentaire en plus) : http://www.boulanger.fr/portable_packard_bell_tv44-hc-120fr_blan/p_48202_523669.htm
- La on a le même proc (Core I5 Ivy)
- La même quantité de RAM
- Par contre, pas de carte graphique en plus. Mais vu que c'est un Core i5 Ivy 3210M qui est présent, le chipset graphique intégré au proc est le HD4000, qui normalement, sur le papier est pas totallement pourri, il devrai pouvoir faire tourner les films et les affichage globale jusqu'au fullHD. Ca peut même faire tourner quelque vieux jeux. Après reste la question de la compatibilité avec les applications, j'avoue ne jamais utilisé ce type de GPU, donc je sais pas trop ce que ca donne...
- La marque : Packard Bell, ça a un peu moins bonne réputation que HP, j'en ai jamais utilisé, mais je crois pas que ce soit tout naze.
- HDD de base aussi (500Go)

Perso, je te conseil quand même plutot le HP, je pense que sur le long terme, c'est un meilleur choix.


Pour répondre a la question du Fennec, pour 600€, comme tu peux le voir, on peut avoir jusqu'a un Core i5-3210M, soit les tout dernier Ivy Bridge, pas le plus puissant evidemment, mais c'est déjà clairement pas mal.
Reste qu'après, c'est pas une science exact, l'ensemble du PC va faire son prix, autant au niveau des composants, que de sa conception (taille, poids, autonomie, etc...)
Puis si tu compte faire tourner des jeux, même que ce ne soit que des émus, alors mieux vaux avoir un vrai GPU en plus, et autant favoriser du Nvidia, pour la compatibilité, c'est ce qu'il faut.


Revenir en haut Aller en bas
Mickael
combustible pour bûcher
Mickael


Messages : 269
Date d'inscription : 24/11/2011

conseil pour PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseil pour PC portable   conseil pour PC portable EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:16

@ Duke: Merci pour ces conseils avisés je prends note et faire au mieux, encore merci!!! conseil pour PC portable 672147 conseil pour PC portable 672147 conseil pour PC portable 672147
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

conseil pour PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseil pour PC portable   conseil pour PC portable EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 7:28

Mickael a écrit:

@ux autres: merci du conseil de faire appel à Duke conseil pour PC portable 624444 !!!


Y a pas de quoi cher combustible ambulant cheers !

Si t'as besoin d'autres conseils de Duke, n'hésite pas à solliciter EL fennec ! study cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

conseil pour PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseil pour PC portable   conseil pour PC portable EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:20

Citation :
Si t'as besoin d'autres conseils de Duke, n'hésite pas à solliciter EL fennec !

Juste lol ! conseil pour PC portable 624444
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseil pour PC portable   conseil pour PC portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour PC portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phantasy Star Portable 2
» [VENDU] PC Portable Inspiron 1520
» Pour greg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone de flood :: Foire aux questionZ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser