Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Materiel PC] BenQ XL2420T

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

[Materiel PC] BenQ XL2420T Empty
MessageSujet: [Materiel PC] BenQ XL2420T   [Materiel PC] BenQ XL2420T EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:23

Salut les potos !

Juste un petit topic pour parler de ma nouvelle acquisition PCesque (et oui, ENCORE) : un nouvel écran qui vient juste de sortir le BenQ XL2420T ! C'est un écran spécial pour gamer ou ils ont mis en avant la réactivité !

[Materiel PC] BenQ XL2420T Top_xl2420t

C'est un ecran 24 pouces 16/9, de résolution 1920x1080 (FullHD quoi), rétroéclairage LED, dalle mate TN, avec un pied pivotable pour les shoots...
Jusque la, vous allez me dire : "classique" !

Mais la ou ça devient interessant, c'est son taux de rafraichissement : 120Hz ! Effectviement, c'est un ecran prévu aussi pour les lunettes 3D actives de chez Nvidia, mais du coup, ça permet également d'utiliser le 120Hz en mode 2D.
Vous allez me dire : "à quoi ça nous sert, nous doseur !?"
Ben la réponse est simple : la rémanence ! Elle est totalement absente ! Déjà que sur un LCD en 2ms de rémanence, c'est vraiment faible, alors la, y a 2 fois plus de frame, ce qui rend une rémanence imperceptible, vraiment !
Mais la cerise sur le gateau, la ou cet écran devient simplement formidable, c'est qu'il y a absolument 0 input lag ! Preuve à l'appuie :
[Materiel PC] BenQ XL2420T Inputlag6
A droite un CRT, à gauche le XL2420T : exactement la même chose affiché !

Conclusion de tout ça : 120Hz + 0 input lag = la sensation d'un CRT, la VRAI ! Je l'avais lus a droite et a gauche, mais avant de l'avoir tester, j'y croyais pas vraiment, mais si, on a vraiment l'impression d'être sur un CRT !
Il manque que les scanlines ! Je l'ai reçu hier et j'ai déjà signé ma meilleur partie de Mushihimesama Futari ! J'ai même testé sur Melty, et ça pête la réactivité !

C'est simple, il s'agit de l'ecran le plus réactif qui existe sur le marché actuellement, à ma connaissance, c'est le seul qui combine à la fois 120Hz et 0 lag, ce qui est assez fantastique pour les jeux en 2D.
Quand au jeux en 3D, jouer à un UT3 en 120 fps est juste monstrueux, c'est fluide comme jamais, faire des headshot est un véritable bonheur ! DMC4 rend aussi super bien en 120fps !

Seul défaut, c'est son prix, en France, il est très élevé : 420€... Mais je l'ai commandé sur Amazon espagne, et la je l'ai eu pour 318€ fdp compris (par UPS s'il vous plait, 2 jours pour arriver !)
A oui, et aussi, comme il s'agit d'une dalle TN, l'angle de vue n'est pas des plus ouvert (pas pire que les autre moniteur TN, mais moins bien qu'une TV).

Bref, voila un ecran que je conseil vivement à tout les joueurs PCiste, même ceux qui dose que la 2D, car c'est vraiment très bon ! Wink
Déjà que je jouais plus sur console par ce que je trouve que la plupart des jeux rament par rapport à leur équivalent PC, mais avec ça, je crois que je vais définitivement les lacher !

Voila, c'était juste un topic pour partager ma joie ! Vous pourrez le tester lors de futur session !
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

[Materiel PC] BenQ XL2420T Empty
MessageSujet: Re: [Materiel PC] BenQ XL2420T   [Materiel PC] BenQ XL2420T EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:21

Moi je veux bien voir ce que donne un ému CPS1/2/3 dessus I love you

Mais c'est vrai que j'aurais préférer une téloche avec les même caractéristiques (un écran plat crt [Materiel PC] BenQ XL2420T 624444 [Materiel PC] BenQ XL2420T 624444 )
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Ako_
Kimono rose
Ako_


Messages : 412
Date d'inscription : 12/01/2012

[Materiel PC] BenQ XL2420T Empty
MessageSujet: Re: [Materiel PC] BenQ XL2420T   [Materiel PC] BenQ XL2420T EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:32

Putain je te hais Evil or Very Mad Y a 6 mois que mon Samsung est mort, entre temps j'ai pris un vieux truc en dépannage, et je l'ai encore ...
Un truc qui ressemble a ça [Materiel PC] BenQ XL2420T 141615

[Materiel PC] BenQ XL2420T 120309104340589135
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

[Materiel PC] BenQ XL2420T Empty
MessageSujet: Re: [Materiel PC] BenQ XL2420T   [Materiel PC] BenQ XL2420T EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:14

lol, ben au moins, t'as pas de problème de rémanence ou de lag non plus ! [Materiel PC] BenQ XL2420T 624444

Si ça t'interesse, j'aurai potentielement mon ancien écran à revendre, un Hyundai W220D, qui est un bon écran, au dessus du lot, mais pas un monstre non plus.
Il est pas en vente tout de suite, car j'ai potentielement un autre acheteur qui veut le tester, mais sinon, je ferai un topic "téléachat" !
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

[Materiel PC] BenQ XL2420T Empty
MessageSujet: Re: [Materiel PC] BenQ XL2420T   [Materiel PC] BenQ XL2420T EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:33

Duke a écrit:
je ferai un topic "téléachat" !

Suuuuuuuper !!! cheers cheers

mets le cosplay de Pierre Bellemarre ( [Materiel PC] BenQ XL2420T 900546 ) histoire que ça fasse plus vrai cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

[Materiel PC] BenQ XL2420T Empty
MessageSujet: Re: [Materiel PC] BenQ XL2420T   [Materiel PC] BenQ XL2420T EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:43

Je reposte après avoir tester différent émulateur est jeux oldies en 120Hz, et j'avoue être un peu déçu au final :
Il n'y a que MAME qui prend bien en charge le 120Hz et qui permet d'avoir une réactivité sans précédent sur un ecran 120Hz.
Pour les autres emu genre Snes9x, Kega ou autre, le 120Hz fout le bordel en faite, soit ca les fait aller trop vite, soit l'emu a du mal a synchronisé l'ecran, ce qui donne l'impression de mini saccade...
Idem pour SSFIVAE ou d'autre jeux d'arcade sorti sur PC, ils sont tous bloqué en 60Hz, sinon, ils vont simplement trop vite. Il faut que je teste sur Melty encore et quelque autres ému aussi histoire de voir.

Bref, c'est cool pour MAME, tjrs ça de pris ! Apres, le must reste sur les jeux PC, les vrai, ou la le 120Hz est pris sans quasi aucun souci, et ca envoie toujours du gros pathé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Materiel PC] BenQ XL2420T Empty
MessageSujet: Re: [Materiel PC] BenQ XL2420T   [Materiel PC] BenQ XL2420T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Materiel PC] BenQ XL2420T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Moniteur BenQ XL2420T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone de flood :: DiscussionZ générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser