Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réglage affichage TV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Réglage affichage TV Empty
MessageSujet: Réglage affichage TV   Réglage affichage TV EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:08

Je reprend un vieux post à PIjo le proctologue des bidules avec un écran Réglage affichage TV 976864

Pijo80 a écrit:
Oui je confirme que les réglages long et en profondeur, sont la clé.
Sur ma Samsung Full HD 102 maintenant je Kiff, je suis même rentré dans le menu service pour traficoter des truc avec un tuto trouvé avec google car faut faire gaffe; on peut faire des manips irréversibles et la garantie n'est plus en pénétrant le hidden menu.

Donc après des réglages de la mort: je kiff (je l'ai déjà dis non?)


Là avec mon SF3.3 OE, je m'aperçois que ma TV LCD 32'' HDTV (HD Ready ?) a un rendu dégueu sur le jeu (sans filtre, sans rien).

J'ai l'impression qu'il y a un effet de "flou" qui fait un peu mal aux yeux ... Je ne sais pas si c'est du lag ou réglage de luminosité/constraste ... etc.


Y a-t-il des astuces, tutos spéciaux pour le réglages des téloches ? ... Et c'est quoi ce "hidden menu" dont parle Pijo ? Shocked (Y faut une poire à lavement pour ça ?)

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Réglage affichage TV Empty
MessageSujet: Re: Réglage affichage TV   Réglage affichage TV EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:31

Il me semble que la qualité du flou peut être changé ou désactivé. C'est dans les options du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Réglage affichage TV Empty
MessageSujet: Re: Réglage affichage TV   Réglage affichage TV EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:26

ImmoralGreg a écrit:
Il me semble que la qualité du flou peut être changé ou désactivé. C'est dans les options du jeu.

Tu parles des filtres ?

Pour SF3.3 OE ça pixelise à mort sur ma télé sans les filtres ... mais le filtre (y' en a deux) est assez moche je trouve Neutral ... En plus, je préfère jouer en mode étiré (pas en 4:3 comme chez Pierre avec les deux bandes verticales dans les coins de l'écran).

Sinon pour le flou, c'est pas vraiment l'image qui est flou ...C'est plutôt au niveau de l'animation, je trouve que c'est un peu flou quand ça bouge (je pense que c'est lié à la télé) ... Bon, c'est ptet qu'une impression (c'est pas vraiment gênant) vu que je n'ai pas trop l'habitude de jouer dessus albino

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Réglage affichage TV Empty
MessageSujet: Re: Réglage affichage TV   Réglage affichage TV EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:08

Bah premiere question : tu joue sur quel console ?

Seconde question : quel cable a tu branché entre ta console et ta TV ?
Si c'est un cable YUV (les 5 cinchs) ou HDMI à tu bien pensé a configurer une sortie "HD" à ta console : soit 720p/1080i/1080p. Personnelement, je te déconseille fortement 1080i, une résolution entrelacé pour des ecran fait pour recevoir du progressive, ça n'a aucun sens, et concretement, ca va rajouter un temps de réponse à ton ecran (type effet de blur). Je te conseil donc 720P, vu que de toute facon, 99.99% des jeux Xbox360 ne sont pas compatible 1080p....

Donne nous déjà ces informations, je pense que les premiers reglages sont déjà a faire sur la console avant la TV. Sur ta TV, dans un premier temps, ce que tu peux faire vu ton problème, c'est mater s'il existe un mode jeux et l'activer : ce mode sert justement a réduire le temps de réponse de l'ecran.
Aussi, si t'as des option tel que "reduire le bruit" ou "reduire la compression MPEG" désactive vite tout ca pour ta console, car pareil, ca va avoir tendance a ralentir l'affichage de l'image sur ta TV.

Enfin, si t'a TV est noté que HDTV, c'est qu'elle n'est pas fullHD (d'une résolution donc de 1360x768). Le fullHd est noté : HDTV 1080p.
Par contre, ca ne veut pas dire que ta TV n'est pas compatible 1080p ! Ma TV l'affiche tres bien, c'est juste qu'elle fait un downscale et que donc son interet est très limité concretement, tu vois toujous au max que 1360x768 pixel.
Quand au menu hidden, il dépend des modèles de TV, dans un premier temps, pas la peine de s'en occupé, on doit pouvoir déjà obtenir une image plus que correcte sans ce menu.
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Réglage affichage TV Empty
MessageSujet: Re: Réglage affichage TV   Réglage affichage TV EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:31

Salut,

je joue avec une X-Box 360 reliée à la télé via un câble HDMI.

La console est configurée pour produire du 720.p

La télé n'est pas full HD (C'est du LCD HDTV).

Je n'ai pas trouvé de réglage particulier pour "jeu".

En fait j'ai 3 config : Dynamique, Standard et Cinéma.

Les deux premières donnent des couleurs très vives ... J'utilise la 3ème (Cinéma) qui me sort des couleurs moins vives et plus sombres avec moins de contraste, c'est moins agressif pour les yeux et ça donne l'impression d'avoir des contours plus lisses (et moins pixelisés).

Bon après, je ne sais pas jusqu'à quel point les gars de Capcom sont allés dans le travail du portage HD mais si ça se trouve je cherche inconsciemment la qualité comme sur un CRT et là je ne pense pas qu'on puisse atteindre ce niveau là sur un écran plat. L'image reste quand même "correcte" pour un écran plat) mais j'imaginais qu'elle serait de meilleure qualité.

Y a les filtres pour atténuer l'effet de la pixellisation mais je le trouves moches ... avec l'impression que ça dénature le jeu cat


Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Réglage affichage TV Empty
MessageSujet: Re: Réglage affichage TV   Réglage affichage TV EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:45

Oki

Il faut savoir que le mode dynamique est un mode de merde fait pour mettre la démo en expo dans les magasins et que ca flash, c'est un mode qu'il faut surtout pas mettre, ca active généralement toutes les options "paillette" a fond...
Le mode cinema est généralement doux et tres bon niveau colorimétrie, mais ca désactive certaine options pour les films justement. Un film tournant a 24 images secondes ne va pas avoir les mêmes besoin en traitemenet vidéo que le jeux vidéo a 60fps.
Et vient le mode standard, normalement, dans ce mode, toutes les options sont activable/désactivable à ta guise, il est donc possible de recreer exactement le même rendu qu'avec ton mode cinéma. Donc je te conseille de partir depuis ce mode et de faire des reglage à la main.

Comme je t'ai dis : pense bien a désactiver toutes les options de traitement de grain ou de compression MPEG.

Regle le contraste et la luminosité une bonne fois, et ensuite touche au rétro eclairage, met le au minimum si tu veux que l'image ne te pique pas les yeux.

Les contours plus lisse, c'est l'option qui s'appelle Netteté : plus tu la met faible, plus ca va flouté l'image pour rendre le rendu plus lisse, attention a pas le mettre trop bas, ca risque de rendre vraiment flou, mais il faut le baissé oui (au 1er quart par exemple).

Si t'as pas l'option Jeux, est ce que t'as des option d'amélioration de fluidité (mode film, motionflow ou des truc nommé comme ca) ? Essaye de jouer avec, sur certaine TV, c'est bien pour les jeux, sur d'autre, ca rajoute du input lag, donc a déconseiller. Généralement, ces options la se trouve pas dans le même menu que les options de contrates, etc...

Désactive bien évidemment tout option du type "contraste dynamique" ou des chose du genre...

Apres la comme ça, je vais avoir du mal a plus t'aider sans voir directement... Quel est le modèle exacte de ta TV, je peux regarder dans le menu s'il y a quelque chose qui peut aider.
Concernant la qualité de l'image, quand tu passe d'un CRT a un LCD, t'as tjrs un léger temps d'adaptation.

Apres je peux pas te dire si c'est la faute de la console, chez moi, la PS3 a une image plus nette et "rapide" que celle de la 360, mais c'est normal, je suis branché en HDMI, alors que ma 360 n'est qu'en YUV (les vieilles 360 n'avait pas d'HDMI, à l'epoque, ca devai couté trop chere à Cro$oft)...

Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Réglage affichage TV Empty
MessageSujet: Re: Réglage affichage TV   Réglage affichage TV EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:22

Merci pour les infos ... je vais essayer de regarder tout ça ce soir (et essayer de chopper la marque du téléviseur).
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Réglage affichage TV Empty
MessageSujet: Re: Réglage affichage TV   Réglage affichage TV EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:45

Salam Alikoum Réglage affichage TV 672147

Finalement t'avais raison (t'ain le mec ultra calé en multimédia Shocked Réglage affichage TV 976864 Réglage affichage TV 900546 ) ... En fait, le réglage "clé" se situe au niveau de la netteté car c'est ce qui permet, comme tu l'as dit, de filtrer les détails et donc de lisser l'image ... au final ça élimine grandement l'effet dégueulasse de la pixellisation. J'ai réglé la netteté très bas (10 sur 100) pour avoir un rendu sympatoche ... J'espère qu'à la longue ça ne va pas me niquer les yeux (ptet qu'il y a un flou pas trop perceptible qui fatigue quand même les yeux).

Sinon y aussi l'effet "contraste dynamique" que j'ai désactive. Il y avait trois réglage (arrêt,bas, moyen,élevé) ... L’idéal aurait été d'avoir un truc intermédiaire entre la désactivation (image terne) et bas (image assez vive) ... je ne sais pas si on peut compenser le contraste dynamique désactive par autre chose.

Au final, le gros souci venait de la netteté Wink ... le reste se gère selon les gouts (et les couleurs Réglage affichage TV 624444 ) cheers albino




Pour info, voici la référence de ma télé : Samsung LE32B350F1W

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Réglage affichage TV Empty
MessageSujet: Re: Réglage affichage TV   Réglage affichage TV EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:47

Disons que j'en ai réglé pas mal des TV et de différentes marque, je commence à connaitre le principe !

Concernant l'image terne en supprimant le contraste dynamique, c'est qu'une impression que tu as quand tu passe de l'un a l'autre, mais on s'y habitue.
Si tu fait bien attention, le contraste dynamique est une saloperie car ca a tendance a faire disparaitre des dégradés, afin d'avoir l'impression d'avoir une image au plus contrasté. Mais au final, t'as une image qui flash et tu perd gravement de l'information, si un jour tu met un jeux très sombre (genre un Doom 3) sur ta TV, tu verra que c'est injouable avec le contraste dynamique, car les certaine forme que t'es censé voir dans le noir, ben avec cette option a la con, tu vois plus rien, tout est noir...

Pour compensé le contraste dynamique, tu peux monter le réglage du contraste a fond, et jouer avec la luminosité aussi.

Sinon, en ce qui concerne la netteté, ce problème est du au faite que les consoles envoie du 720p au max la plupart du temps, et encore, sur Xbox360, la plupart des jeux tourne à des résolution inférieur et sont upscale vers le 720p. Et oui, les consoles NextGen ne sont pas HD la plupart du temps... Au début c'etait le cas, mais une fois que les développeur ont compris que par "HD", le cahier des charge de Crosoft et Sony voulait juste dire que le jeux doit sortir un signal 720p, ce fut la porte ouverte à tous les abus, le premier ayant fait ça étant Halo 3 en plus (qui tourne qu'en 640p en vrai)....
Bref, du coup, ca donne en faite un tas d'aliasing degueulasse et donc faut baisser la netteté. Si un jour par contre tu met un BluRay ou n'importe quel source fullHD 180p, je te conseil de remonter cette valeur, sous peine de perdre l'interet de cette fullHD concretement.

Après, comme tu dis, le réglage d'une TV se fait a l'appréciation de chacun, et surtout de l'environnement dans lesquel tu te sert de ta TV (salle sombre ou claire, etc...), y a pas de science infuse, mais y a quand même des options qui te font perdre de l'information dans l'image et qui sont donc dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Réglage affichage TV Empty
MessageSujet: Re: Réglage affichage TV   Réglage affichage TV EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:41

Duke a écrit:
Disons que j'en ai réglé pas mal des TV et de différentes marque, je commence à connaitre le principe !

Concernant l'image terne en supprimant le contraste dynamique, c'est qu'une impression que tu as quand tu passe de l'un a l'autre, mais on s'y habitue.
Si tu fait bien attention, le contraste dynamique est une saloperie car ca a tendance a faire disparaitre des dégradés, afin d'avoir l'impression d'avoir une image au plus contrasté. Mais au final, t'as une image qui flash et tu perd gravement de l'information, si un jour tu met un jeux très sombre (genre un Doom 3) sur ta TV, tu verra que c'est injouable avec le contraste dynamique, car les certaine forme que t'es censé voir dans le noir, ben avec cette option a la con, tu vois plus rien, tout est noir...

Pour compensé le contraste dynamique, tu peux monter le réglage du contraste a fond, et jouer avec la luminosité aussi.

Sinon, en ce qui concerne la netteté, ce problème est du au faite que les consoles envoie du 720p au max la plupart du temps, et encore, sur Xbox360, la plupart des jeux tourne à des résolution inférieur et sont upscale vers le 720p. Et oui, les consoles NextGen ne sont pas HD la plupart du temps... Au début c'etait le cas, mais une fois que les développeur ont compris que par "HD", le cahier des charge de Crosoft et Sony voulait juste dire que le jeux doit sortir un signal 720p, ce fut la porte ouverte à tous les abus, le premier ayant fait ça étant Halo 3 en plus (qui tourne qu'en 640p en vrai)....
Bref, du coup, ca donne en faite un tas d'aliasing degueulasse et donc faut baisser la netteté. Si un jour par contre tu met un BluRay ou n'importe quel source fullHD 180p, je te conseil de remonter cette valeur, sous peine de perdre l'interet de cette fullHD concretement.

Après, comme tu dis, le réglage d'une TV se fait a l'appréciation de chacun, et surtout de l'environnement dans lesquel tu te sert de ta TV (salle sombre ou claire, etc...), y a pas de science infuse, mais y a quand même des options qui te font perdre de l'information dans l'image et qui sont donc dégueulasse.

cheers cheers cheers

Tiens mec, je t'ai rajouté un rang spécial king study Réglage affichage TV 855579

Faut que je ressorte mes vieux cours de traitement d'image Réglage affichage TV 976864 Réglage affichage TV 625707

Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Réglage affichage TV Empty
MessageSujet: Re: Réglage affichage TV   Réglage affichage TV EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:30

lol, merci merci !!! Réglage affichage TV 625707 cheers What a Face Réglage affichage TV 620556 Réglage affichage TV 534574 Réglage affichage TV 507287 Réglage affichage TV 663814 Réglage affichage TV 285654 Réglage affichage TV 200968 Réglage affichage TV 752510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage affichage TV Empty
MessageSujet: Re: Réglage affichage TV   Réglage affichage TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage affichage TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone de flood :: Foire aux questionZ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser