Les Otakommunistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Aide émulateur Dolphin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Aide émulateur Dolphin Empty
MessageSujet: Aide émulateur Dolphin   Aide émulateur Dolphin EmptySam 26 Mar 2011 - 20:32

Est-ce que qqun utilise l'émulateur Dolphin, et comment configurer un pad? Autant les menus ont l'air simples et clairs, autant la partie wiimote config est bordélique (c'est quoi la différence entre une wiimote et un nunchuk? Je croyais que c'était la même chose!). Putain de console Playschool.
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Aide émulateur Dolphin Empty
MessageSujet: Re: Aide émulateur Dolphin   Aide émulateur Dolphin EmptySam 26 Mar 2011 - 22:02

En fait je crois que c'est l'ému qui merde ou les jeux. J'ai Sin&punishment qui accepte la config mais qui tourne à 15fps, Tatsunoko qui reconnait pas les manettes, et Murasama qui arrive même pas jusqu'à l'avertissement de la wiimote...

Edit: c'est bon Muramasa tourne parfaitement Very Happy , par contre pour les deux autres les problèmes restent là.
Revenir en haut Aller en bas
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin
EL Fennec del Sahara


Messages : 3759
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Centre ville

Aide émulateur Dolphin Empty
MessageSujet: Re: Aide émulateur Dolphin   Aide émulateur Dolphin EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:41

C'est quoi ça Dolphin ? Est-ce que ça émule les jeux de Flipper ?






Aide émulateur Dolphin 2bcdbdebf3cdeb7c7be25526607f2020_29
Uuuuh uh uh uh uh ! Flipper ... Dolphin ... uh uh .... elle est bonne celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://el-fennec.over-blog.com/
clbrun
Fonctionnaire
Roi des rats

FonctionnaireRoi des rats



Messages : 234
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 43
Localisation : chambery

Aide émulateur Dolphin Empty
MessageSujet: Re: Aide émulateur Dolphin   Aide émulateur Dolphin EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:41

la wiimote c est la manette de base (le truc long et aux formes carrées)
le nunchuk c est un truc qui s achete a part et qui se connecte a la wiimote, et qui comprend notamment un petit stick analogique
on peut jouer a des jeux soit avec wiimote seule, soit wiimote+nunchuk, mais pas avec nunchuk seul
Revenir en haut Aller en bas
http://smkgp150cc.free.fr/perso/tmnt5.htm
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

Duke


Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 40
Localisation : Sassenage

Aide émulateur Dolphin Empty
MessageSujet: Re: Aide émulateur Dolphin   Aide émulateur Dolphin EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:57

Haha !
Alors dejà pour Dolphin, il faut choper la bonne version, il y a qu'une seul est bonne adresse pour ça : www.emucr.com
Il y a les toutes dernieres release SVN de l'emu pour une version au maximum à jour. Depuis les release SVN 7000 et quelques, l'emu a subit un grand bon dans l'optimisation est tourne mieux que jamais !

Ensuite, l'emu est vraiment très bon, et la conf manette est super complete, elle permet de vraiment tout faire pour tout les jeux, c'est pour ca qu'elle est pas facile d'accès.
Déjà, il y a 2 chose : les pads GC et les Wiimote :
- Pour les jeux qui marchent avec les pad GC (genre Sin & punishement justement, Tatsunoko et Muramasa) je te conseil carement d'utiliser cette configuration et de dire à l'emu que tu n'utilise pas de wiimote, ou alors tu parametre.
- Pour les jeux qui utilise la Wiimote, alors c'est plus complexe. Déjà, faut mapper les bouton de la wiimote, ensuite lui signaler que t'as un nunchuk qui est relié a ta wiimote (y a un liste avec différent truc a relié virtuellement a ta wiimote) et mappé les bouton de celui ci. Normalement tout se fait tres bien, si jamais ca chie, utilise un pad ou un stick 360, t'es sur que ca marchera.

Apres, il faut aussi que tu choisisse un bon plugin graphique, dans les derniere version, t'as 3 choix : DX9, DX11 et OpenGL.
- DX9 est le plugin par defaut, il fonctionne dans 90% des cas
- DX11 est experimental, a oublié pour le moment
- OpenGL est similaire à DX9, il fait tourner aussi 90% des jeux, mais pas forcement les même 90% que le DX9
Donc en jonglant avec ça, t'arrive en général a trouver un bon rendu.

En ce qui concerne la compatibilité de tes jeux :
- Muramasa tourne impec sur un PC modeste.
- Sin & Punishment tourne impec, mais faut quand même un gros monstre (Core 2 Duo >3GHz au moins)
- Tatsunoko est victime d'une maladie : le jeux marche tres bien, mais il fait des microfreeze lors des coup speciaux et autres anime spécial, tu peux rien y faire, sauf que l'emulateur met en cache le contenu des jeux pour éviter ce phénomène. Donc au bout d'un moment, une fois que t'aura joué avec tout le monde, fait tout les coup spéciaux et tout, tu ne devrai plus avoir de microfreeze (le cache est conservé).

Si vraiment t'as des soucis de configuration, on peut mater ca un soir, soit en direct, soit par téléphone, ca me coute que dalle si je t'appelle.
Mais vraiment, commence deja par prendre la derniere release SVN, par ce que la version, si tu la pris sur le site officiel, elle est vraiment obsolete.
Revenir en haut Aller en bas
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
ImmoralGreg


Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

Aide émulateur Dolphin Empty
MessageSujet: Re: Aide émulateur Dolphin   Aide émulateur Dolphin EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:59

Le problème c'est que les versions actuelles que j'ai testé (74xx) ne démarre pas du tout, problème de dll manquante que j'ai pas trop chercher à comprendre j'avoue. Je retenterai quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide émulateur Dolphin Empty
MessageSujet: Re: Aide émulateur Dolphin   Aide émulateur Dolphin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide émulateur Dolphin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone de flood :: Foire aux questionZ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser