Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Event Retrogaming sur Grenoble le Samedi 19 Mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

MessageSujet: Re: Event Retrogaming sur Grenoble le Samedi 19 Mars 2011   Mer 23 Mar 2011 - 16:03

Ouai, mais tu ne peux pas toucher au grand gourou BIG N !

Et perso, la DC, ca me choque un peu, car je considère pas la console comme retro... Je la trouve pas assez vieilli encore, mais bon...
Surtout pour faire tourner des jeux comme Capcom vs SNK 2 par exemple qui sont encore d'actualité etant donné qu'ils n'ont pas de suite..

Faut pas oublié aussi que justement, l'event essaye de toucher au maximum le grand public, c'est pour ca que les jeux qui tournais sur le console au départ était du Mario, Sonic et compagnie... J'essaye justement de forcer a mettre quelque jeux plus particulier, d'ou la présence de la NeoGeo qui était pas forcément prévu à la base.

Boycottez Domino Pizza !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ronny
Cyber balayeur

MessageSujet: Re: Event Retrogaming sur Grenoble le Samedi 19 Mars 2011   Mer 23 Mar 2011 - 20:39

C'est sur qu'en allant à un event retrogaming je ne m'attendais pas à une dreamcast, une N64 ou une PS1. Mais du moment où il y a une N64 alors je veux bien considérer la dreamcast comme étant désormais une console retro mais à ce moment là pas de PS1 c'est un peu dommage parce que ça permettrai de mettre quelque jeux qui sont à l'origine des sagas modernes.

Par contre je ne critiquais pas que ça soit mario kart & co qui tournent, j'ai trouvé ça logique (par contre la musique nous a tous bien soulé).

Enfin ce n'est pas grave c'est juste dommage et justement plus dommage que ça ne soit pas pour de vraies raisons comme par exemple que la fragilité des PS1 (les consoles à cartouche c'est vraiement increvable) et le risque de vol des accessoires qui sont compatible PS2 par exemple. Non parce que si la play parait plus grand public que la N64 ou la dream c'est surtout parce qu'elle a commercialement réussie (pas comme la wii qui est une console de salon destinée au grand public).

Mais ce fut un bon event bien organisé et d'avoir déjà réuni tout ce matos c'est déjà beaucoup.
ça fait longtemps que l'association organise des events ?

On constatera que contrairement à la main d'un homme, la disposition des doigts permet au fennec une agilité surprenante, il peut ainsi couvrir la totalité d'un stick. On remarquera que le fennec n'a pas de pouce, en effet, il n'a que 4 doigts, qui doivent avoir des noms scientifiques classiques rimant avec rectum. ImmoralGreg
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

MessageSujet: Re: Event Retrogaming sur Grenoble le Samedi 19 Mars 2011   Jeu 24 Mar 2011 - 10:21

Ben ca fait plusieurs année, il y a déjà eu plusieurs RGA, 2 je crois, et à chaque fois, c'est de plus en plus gros, ça prend donc de l'ampleur ce qui est encourageant.

Pour la PSX, je te confirme que c'est vraiment pas pour une raison de solidité (la mienne marche toujours parfaitement, et on m'en a doné 3 recemment dont 2 qui marche tres bien), ni pour une raison de vol, mais bien par ce que la console est en partie snobé en gros.
Et oui, je sais c'est con, mais je viens de rejoindre l'assoc, je peux pas encore tout décider et changer...

Après bon, c'est un choix... Tout comme la DC qui pour moi est une génération au dessus de la N64, celle de la PS2/GC/Xbox et pourtant elle est considéré comme rétro, mais pas les autres (la PS2 a la limite est tjrs en vente, mais pas les autres)... Mais tu sais ça, c'est valable pas seulement pour l'association, mais globalement sur le net, va voir sur gamopat, tu verra que les console Sony et MS sont snobbé également...
Perso, la PSX, je peux faire sans, ce qui me chagrine bien plus, c'etait l'absence de Saturn...

Le truc, c'est que les gars de l'assoc sont plus collectionneur que joueur, ils apportent plus d'importance au matos qu'au jeux lui même, on a déjà eu des discution de ce type avec eux... Par exemple, pour eux, jouer à Street of Rage 2 sur Xbox360, ce n'est pas de retro gaming... Ca donne des débat infini..

Boycottez Domino Pizza !!!
EL Fennec del Sahara
Admin bédouin

MessageSujet: Re: Event Retrogaming sur Grenoble le Samedi 19 Mars 2011   Ven 25 Mar 2011 - 20:38

Duke a écrit:

Le truc, c'est que les gars de l'assoc sont plus collectionneur que joueur, ils apportent plus d'importance au matos qu'au jeux lui même, on a déjà eu des discution de ce type avec eux... Par exemple, pour eux, jouer à Street of Rage 2 sur Xbox360, ce n'est pas de retro gaming... Ca donne des débat infini..

Ah là, ch'uis totalement d'accord avec tes potes : Jouer à un jeu rétro sur une foucking console next-gen c'est du foutage de goule Evil or Very Mad ... C'est comme commander une domina pizza dans un resto 5 étoiles Shocked

à moi le LOUP !!!

KoKo a dit : "Je sais plus quoi faire de mon fric ... Je crois que je vais acheter un Mac !"

Voir le profil de l'utilisateur http://el-fennec.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Event Retrogaming sur Grenoble le Samedi 19 Mars 2011   

Event Retrogaming sur Grenoble le Samedi 19 Mars 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2