Les Otakommunistes - Versus fighting, retrogaming et Nanar sur Grenoble
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AvP vs AvP2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ImmoralGreg
Admin
Cycliste fou
Bulgareman
Roi de la crêpe

AdminCycliste fouBulgaremanRoi de la crêpe
avatar

Messages : 2079
Date d'inscription : 06/09/2008
Localisation : Villefranche (69)

MessageSujet: AvP vs AvP2   Lun 10 Jan 2011 - 0:06

Voilà un sujet complètement inutile, je fais un comparatif rapide entre les jeux pc "Alien vs Predator" et "Alien vs Predator 2", je ferai pas le 3e opus cette fois, j'y ai pas encore touché, et il me plait pas trop pour le moment (un marine qui se bat au cac avec un alien ou un predator, j'ai du mal à comprendre).
Donc j'avais bien dosé le 1er jeu à sa sortie (il me restait 2 ou 3 missions bonus à faire en hard), là j'ai choppé le 2e (qui est sortie y a pas mal de temps maintenant) et j'ai commencé à la doser aussi.

Pour décrire un peu le 1er, c'est un jeu assez court et assez difficile par moment (je crois en fait que j'en ai plus chier avec l'alien qu'avec les autres races), mais à l'action plutôt soutenue. Le scénario est assez peu développé qd même, on aurait pu s'attendre à mieux (inspection et évacuation de la colonie LVxxx pour le marine et chasse à l'homme pour les deux autres). Ses points forts sont pour moi l'ambiance bien oppressante, on est constamment tout seul, à affronter des ennemis qui peuvent venir de partout, tout en évitant un éventuel facehugger qui met fin à la partie directement. Les missions bonus sont un véritable défi et plutôt bien ficelés, et les objectifs bonus augmentaient encore la durée de vie du jeu avec des défis comme finir un niveau en moins d'une minute, avoir une visée en fin de mission de + de 80%, etc... Par contre le jeu souffrait d'une difficulté plutôt extrême à certains moments, à la base le jeu ne proposait pas de sauvegarde possible au milieu d'une mission (amené ensuite par un patch), et on ne conservait pas les armes de la mission précédente. Tuer un alien au cac en difficulté hard, ça mettait généralement fin à la mission, l'acide dégagé par l'alien nous liquéfiait sur le coup. Les objectifs bonus devaient s'accomplir en difficulté max, mais donnaient accès à des bonus marrant comme taille liliputienne, ou vision de l'alien bourré (et croyez moi c'est vraiment difficile de conduire un alien bourré, à grimper au mur tout en essayant de retenir où est le sol).

Pour le 2nd, déjà je l'ai pas encore fini, donc je sais pas s'il y a des missions bonus (apparemment pas de base, juste des missions à dl), sinon le jeu est plus long (ça c'était pas trop dur) et bien mieux scénarisé (pour le marine évidemment, les autres c'est toujours la chasse à l'homme), y a des PNJ qui nous aident (ou pas), on voit des scènes de combat (ou de massacre), bref c'est mieux. Un truc intéressant aussi c'est que le marine n'est plus qu'un warrior qui se promène dans des couloirs pour crever de l'alien, il peut se servir d'un système de hack pour déverrouiller certaines portes, et d'un chalumeau pour découper certains obstacles. Par contre l'ambiance est un peu gaché par les musiques qui s'activent dès que des ennemis sont à proximité, du coup pour l'effet de surprise de l'alien ou du prédator, c'est raté, on sait quand ils arrivent et s'il en reste encore à tuer dans la salle. Vaut sans doute mieux jouer sans les musiques. Pas d'objectifs bonus, du coup on cherche pas à finir un niveau le plus vite ou à avoir la meilleur visée, y a pas cet aspect défi dans le jeu. Le jeu n'est pas d'une grande difficulté, généralement, après un passage difficile, on trouve de quoi se soigner ou bouffer. Là où je suis un peu plus déçu, c'est pour l'alien, qui a doublé la longueur de ses bras, mais en même temps à rapetissé au passage. Du coup c'est non seulement plus chiant à le viser, mais en plus ils vous tuent à une distance où on devrait être en sécurité. De même le cadavre de l'alien ne gérère pas d'acide à chaque membre coupé, et n'explose pas non plus sur nous au cac, j'ai trouvé ça un peu étrange (ça facilite la vie en même temps). Le 2nd gros défaut (c'est même un vrai problème) c'est les bugs. Y a pleins de bugs graphiques à la cons que ce soit des textures qui s'affichent pas, ou des plus problèmatiques, genre ennemis coincés dans un mur, porte qu'on ne peut pas ouvrir, par contre en rechargeant la partie, miracle on a accès à son panneau de commande, et d'autres que j'ai sans doute pas encore croisé. 3e point noir (jamais 2 sans 3), c'est en fait le level design, autant je trouve que c'est bien foutu, qu'il y a une bonne immersion, autant avoir verrouiller toutes les portes des niveaux sauf celles qui nous font avancer, pour des raisons inconnu, si ce n'est de ne pas nous perdre en chemin (t'as pas le choix, tu avances là où c'est pas écrit LOCK sur la porte) je trouve ça vraiment dommage, on est dans des grands niveaux, mais on peut pas les explorer, on se contente de suivre le chemin tracé par les éditeurs.

Donc pour conclure rapidement, Avp2 m'a donné envie de rejouer au 1er, parce qu'au moins y avait du défi à faire, c'était stressant à mort dans les dernières missions (on passait de la chasse à l'alien à la fuite de l'alien). Et vivement que je test le 3 que je castagne de l'alien à main nues.

_________________
"Vous savez ce qu'on dit? La vie est moche, mais ensuite tu crèves."
Robowar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duke
Irresponsable
Encyclopédie
Electricité statique
Téléshopping

avatar

Messages : 1413
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 33
Localisation : Sassenage

MessageSujet: Re: AvP vs AvP2   Lun 10 Jan 2011 - 9:12

J'ai joué au 3 AvP egalement, le 3eme etant bien a part, puisqu'il a une approche tres console de la chose, ça rend le jeux tres tres mou et over scripté, faut suivre le couloir et puis c'est marre, mais s'il reste l'ambiance qui est pas trop mal.

Par contre, en ce qui concerne les bug sur AvP2, je trouve ca curieux, j'ai fini le jeux avec le Marines uniquement, et j'ai eu aucun souci de bug, ni graphique, ni au niveau de porte bloqué alors qu'elle le devrai pas, t'as bien une version avec le dernier patch et tout ?

Après le 1er, je l'ai trouvé fun, mais j'y avais pas joué depuis 10 ans, et je l'ai acheter sur Steam, ils l'ont resorti en corrigé pour fonctionner sur XP/7, et force est de constaté que le level design surtout a fortement vieilli... Le jeux reste fun, mais certain niveau sont fait d'un enchainement de couloir qui n'ont ni queue ni tete, j'ai trouvé ca curieux... Bon, ca reste fun quand même.

Te connaissant, essaye pas AvP3, tu va chier dessus je pense ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AvP vs AvP2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Otakommunistes :: Zone jeux :: Divers jeux vidéos-
Sauter vers: