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 Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)

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MessageSujet: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Lun 14 Déc 2009 - 9:18

Voila, étant grand joueur des jeux d'action de type beat em all (je ne joue quasiment qu'a ça), je voulais juste créer un topic pour parler un peu de ce genre de jeux.

Tout d'abord je voulais parler de Bayonetta ! Pour info, ce jeux sort officielement en europe le 10 Janvier, mais il est deja sorti au japon (zoné sur 360), mais également il vient de se retrouver sur les réseaux pas légaux dans sa version PAL (Smile )... Pour l'instant, j'ai testé rapidement le jeux qui prévois du bon : le prologue est a chié par terre (25 minute de cinématique bidon pour 5 minutes de jeux), mais apres le chapitre 1 c'est que du bon, donc ca devrai envoyer !
Par contre, grosse alerte : j'ai testé la demo PS3, c'est un SCANDALE, dire que le jeux a recu 38/40 a famitsu pour cette version (face au 40/40 sur 360) mais ils auraient du le massacrer bien plus ! Sur 360 c'est 60 FPS constant sans souci, quelque probleme de synchro verticale qui arrive parfois qui dérange pas. Par contre, la version PS3 c'est au mieux 30 FPS, ca rame en plus a chaque occasion (bonus dans l'ecran, ou monstre) et en plus, la synchro verticale part en couille constamment , c'est tout déchiré tout le temps, c'est honteux, c'est limite pas jouable dans les scene de combat, pour être précis c'est bidon... Après, peut etre que le jeux est mieux fini que la demo, mais la demo est un scandale...


Sinon, j'ai testé la démo de Dante's Inferno sur PS3 (oki, c'est pas techique, mais jeux d'action quand meme), nouvelle licence donc développé par les dev de Dead Space (gage de qualité donc). Le jeux est effectivement assez bon, techniquement au top (pas tres tres beau, mais 60 FPS constant) très très jouable, très vif, dans la veine d'un God of War. Mais le soucis est la, ce jeux est limite un plagiat de God of War ! C'est abusé tellement le jeux resemble a GoW : on croirai le meme moteur de jeux , meme gfx, meme type de cinématique et mise en scene, meme physique du moteur, même esquive, même system de combo, meme effet de frappe et impression de pas toucher les ennemies alors qu'en faite si, même QTE et meme perso qui veut se redempter de son passé (sauf qu'il a pas vraiment le charisme de Kratos)....
D'habitude, quand des jeux sont similaires, ca me dérange pas trop, mais la c'est tellement frappant et trop gros, que c'est abusé, la seul différence, c'est que y a un 3eme bouton pour frapper avec une croix magique qui tire sur les ennemies...
Après reste a voir le contenu, s'il est bien plus riche que GoW, mais en état, c'est vraiment pareil, alors du coup, c'est un bon jeux, mais l'impression de jouer au même jeux que GoW est la... Il faudrai que je me renseigne pour savoir si, a l'instar de Bayonetta qui est fait par le createur de DMC, ce jeux ne serai pas fait par le créateur de GoW...
A noté que j'ai pas testé la demo de GoW 3 qui parait il est bien meilleurs que celle de Dante's Inferno...

Voilou, peut etre que tout le monde s'en fout de ce topic, mais bon, au moins, n'acheté pas Bayonetta sur PS3 si vous avez une 360 ...
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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Lun 14 Déc 2009 - 9:55

Donc la question qui vient ensuite: que faire d'une ps3?
Ne vous inquiétez pas, ils ont prévu -10°C en fin de semaine, elle sera très utile à ce moment là Laughing

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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mar 15 Déc 2009 - 15:13

j'ai pu tester les 3 démo et perso : Dante inferno > Bayonetta > GOW3



bounce



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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Lun 21 Déc 2009 - 17:35

J'ai pu tester que Bayonetta, les autres sont pas dispo avec des comptes fr sans doute. J'aime bien Bayonetta même si je m'y perds vite, Dante Inferno j'aime bien le style du perso, il est tout le temps vénère et c'est un top bourrin! Bon par contre sa gueule est lambda, il ressemble à Isaac le héros de Dead Space, c'est ptet son ancêtre. Pour GOW3 je crains d'avoir droit a beaucoup de déjà vu, après j'ai pas du tout testé. En tout cas le début d'année est assez prometteur, ces derniers temps c'était assez calme, là ça va repartir, entre ça et les RPG (FFXIII et Mass Effect 2 entre autres), y aura de quoi s'amuser un bout de temps.

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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mar 22 Déc 2009 - 14:21

J'ai pas testé la demo de GoW 3 pour le moment, mais Bayonetta est pour moi bien bien au dessus de Dante's inferno... Je dirai que les 2 ne joue pas du tout dans la meme court en faite... C'est comme GoW et DMC... GoW c'est bien, mais c'est popcorn comme jeux, ca pete, c'est marrant à jouer, mais c'est pas dure et le gameplay n'a pas beaucoup de profondeur, t'as pas mal les combo tout fait et ca s'arrete un peu la, le jeux ne te récompense pas sur ta facon de jouer, aucun interet a ne pas faire constamment le combo le plus craqué a tour de bras par exemple... Et c'est très simple comme jeux étant donné la roulade instantané qui arrete quasi tout tes coups, ou alors inversement en mode God ca devient super chiant avec le jeux qui te spam de monstre a l'infini dans certain endroit (super interessant a jouer dis donc...). Quand a l'evolution du personnage, elle se fait pendant une partie, tu commence avec rien, et en jouant correctement tu fini avec tout (rien de caché) et tout à fond...

Dans un DMC, ca pete un tout petit moins, c'est bien plus dure car faut bien plus étudier toutes tes possibilité dans les situations, le system de combat est beaucoup plus évolué et force a utiliser tous l'arsenal de coup et mouvement selon les ennemis, et t'as tout un system de scoring sur le style de tes combos qui vont te pousser à varier tes coups pour obtenir le meilleur score possible, le decoupage du jeux en chapitre de 20/30 minutes qui peuvent être rejouer quand on veut permet une approche de type "défi" du jeux. D'ailleurs dans un DMC, il y a énormement de contenu caché dans les niveaux, a découvrir et a approfondir. L'evolution du personnage est de plus beaucoup plus longue, à la fin du jeux en normal, y a aucune chance pour que l'on est dejà monté son perso a fond, ce qui permet de continuer a jouer et de trouver encore des masses de subtilité, le jeux est prévu pour continuer à évoluer au fur et a mesure que tu joue dans les difficultés supérieur.

Dans le cas de Dante, c'est claire que le jeux sera popcorn de la meme facon que GoW (c'est un clone!), il aura sans doute aucun interet a être recommencer, sans doute rien a débloquer au niveau gameplay, et la démo est super simple avec la possibilité de guard cancel tout les coups ce qui rend le jeux ultra button masher (encore plus que GoW!): je bourre et je me protege quand je vois un coup, mais aucune raison de calculer les coup avec priorité ou non, etc, ils sont tous max, la seul et unique subtilité etant si un coup est parable ou non, dans ce cas, faudra l'esquiver avec la roulade qui fait tout l'ecran... Dans GoW, y a au moins quelques coup non cancelable il me semble...

Bayonetta par contre lui pousse encore plus loin le concept de DMC, si bien que j'ai fini le jeux en normal (en une grosse dizaine d'heure en prenant mon temps a refaire certain niveau pour trouver des armes), mais j'ai meme pas encore la moitié des items du jeux, il me reste une masse d'accessoire a debloquer le droit de les acheter puis de les acheter, permettant par exemple de faire des furies, de se proteger ou encore de faire des contre attaque au lieu de ralentir le temps, il me reste a choper des armes (au moins 3), + une tonne de costume, 2 perso a debloquer, ainsi qu'a finir le jeux en hard et en diff max(je connais pas le nom) ce qui debloque des armes supplémentaire. Quand au scoring dans ce jeux, il est poussé encore plus loin que dans DMC car pour chaque combat contre des ennemis une note est attribué, donc inutile de dire que si on veux remplir la fiche des notes de platine pure, ca va prendre une éternité (déja que pour debloquer un perso, faut tout faire en platine...). Et le system de combat est encore plus imposant que celui de DMC, avec la possibilité de switcher d'arme en plein coup pour pouvoir faire ainsi des coups avec une arme qui sont normalement dispo qu'avec une autre arme, et le system de combo qui donne directement du pognon selon sa durée et sont multiplicateur permet des trucs de fou une fois maitrisé !
Je viens de voir par exemple une vidéos sur le net de jap qui sort des combos limite infini contre un boss ce qui lui permet de recupérer quasiment 10 millions de pognon en 1 combat (en sachant que les objet les plus chere que j'ai dans le magasin en ce moment, c'est 200 000 et c'est normalement tres long a avoir) ! Ca c'est de la vrai profondeur de jeux d'action avec du vrai contenu, autant a obtenir, que d'apprentissage des combats à maitriser. Comme un vrai jeux de baston en faite.

Alors après reste les jeux adapté au type de joueur, perso, finir un jeux en 10h et le mettre dans la placard, ça m'amuse un peu, j'ai bien fait ça avec tout les GoW et j'ai passé du bon temps devant, je compte acheter le 3 d'ailleurs et je ferai aussi sans doute Dante's Inferno, mais je m'eclate largement plus à passer 200/300h sur le meme jeux travaillé a fond pour l'approfondir au max comme j'ai fait avec NGB (en Maitre Ninja, ca reste LE jeux le plus chaud que j'ai fait, et aussi le meilleur), DMC3/4 (la version PC de DMC4 avec le mode de difficulte max Legendary Dark Knight est juste legendairement fun !) ou autre jeux moins connue comme Otogi 1/2 sur Xbox 1... Mais c'est sur que la plupart de ces jeux japonais dévoile leur potentiel dans des difficulté supérieur, finir le jeux en normal est juste la découverte du jeux, le fun vient après, une fois dans la conquete des mode de diff extreme, ainsi que la recherche du scoring et de tout le stuff du jeux...

Ouf voilou désolé pour mon roman, mais au moins, vous avez mon point de vue...

PS: j'ai déjà alloué mon budget pour aller m'acheter Bayonetta sur 360 dès le 8 Janvier, c'est pour vous dire comme j'estime le jeux.
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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mar 22 Déc 2009 - 18:08

Je pense que l'avis de Sofiane est influencé par le fait que la démo de Dante Inferno est plus alléchante que celle de Bayonetta, dans Bayonetta t'as un niveau où tu butes des monstres mais sans pigé ce qui se trame autour de toi, et un autre où tu butes des monstres sans trop savoir ni d'où ils sortent ni pourquoi ils sont là. A côté de ça dans Dante Inferno t'as le début du jeu, tu te fais tuer mais tu buttes la mort parce que le héros aime pas faire game over au bout de 5min, tu te scarifie le corps parce que t'es vénère de bouffer des kebabs, ta femme se fait tuer et sans doute violer avant/après t'es encore plus vénère et tu descends en enfer pour récupérer son âme à poil d'ailleurs (la gonzesse hein, pas le mec), bref c'est un jeu d'énervé.
Après c'est sûr que ça dérange pas trop sofiane d'acheter un jeu et de le mettre dans un coin de chez lui pour le restant de ses jours, il a de toute façon un budget illimité, il m'a même montré qu'il a une MasterCard Micromania! Il est invité à des séminaires de jeux vidéo avec conférences de presses et tout et tout, mais il fait du sofianage c'est pour ça qu'on entend pas parler de lui sinon le monde du jeu vidéo aurait déjà bien changé, il a des déjà des projets de jeux de gestion/stratégie de restauration rapide (BurgerCraft, Ketchup and Frite:Cholesterol Alert), une série de jeux Cooking Kebab sur DS, un jeu de course arcade de livreur en mobilette à Los Angeles (Crazy Pizza je crois), et qques autres qui me mettent l'eau à la bouche. Je lui ai proposé un FPS révolutionnaire sur un commando russe mais pas trop qu'on appellerai Bulgar of War mais il a pas aimé, c'est dommage.

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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mer 23 Déc 2009 - 9:07

looool

A propos de la démo de Bayonetta, c'est claire qu'ils ont été maladroit, il faut savoir qu'en faite, le niveau ou tu tombe sur le clocher et ou c'est tres confu, c'est en faite l'introduction du jeux, dans cette scene, t'es totalement invincible (meme pas de HUD), en plus, y a un autre perso qui t'aide, et enfin, t'as une voix off qui raconte vite fait le background du jeux (et en plus, ce sont des souvenir lointain de Bayonetta dans l'histoire, a savoir qu'elle est amnesique en partie, donc tu decouvre le pourquoi du comment pendant le jeux)... Alors dans ce contexte, ca justifie le véritable merdier qu'est cette scene, en gros, c'est une scene d'intro jouable, y a justement aucun grade a obtenir dans cette scene... Ils auraient pas du la mettre dans la demo, ou alors de la meme facon que dans le jeux...
Apres, l'autre bout de la demo dans le village est un bout du chapitre 1 du jeux (la seconde partie, avec des boss en moins), en sachant qu'il y a un chapitre prologue avant tres long en cinematique pas top... Oui, le tout début du jeux, j'ai trouvé relativement moyen mais la fin, que du bonheur!

Par contre, pour la demo de Dante's, je la trouve pas terrible non plus, par ce que tu joue le debut du jeux (avec les cinematique pas zappable...), et je trouve qu'ils auraient mieux fait de te faire jouer des passage impressionnant, par ce que la, c'est vraiment générique... Meme le combat contre la mort est trop long et ennuyeux je trouve (on bourre, on bourre, on bourre...)... Ca manque de gros monstre ou de gros truc qui pète, ca vaux pas le début d'un God of War 2 quoi... Par ce que bon, tuer des monstres en flamme les uns apres les autres en 1 coup, je trouve ca vraiment limite par exemple en terme de gameplay...
Moi ce jeux, je l'attends plus sur PSP en faite ! Jouer a ce genre de jeux dans mes chiottes, ca par contre, c'est claire que j'iame bien, et dans ce cas la, bourrer comme un porc sur les boutons, ca me va !
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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Lun 4 Jan 2010 - 20:13

J'ai finit Bayonetta hier soir (bon je vais rien spoiler sur la fin du jeu, c'est de la merde et elle m'a saoulé), là je remets les couverts en difficile, mais ça devient vite n'importe quoi, rien que pour le prologue c'est la croix et la bannière pour pas crever, j'ai l'impression que le système de combo change, avant je faisais x fois le même combo, le facteur multiplicateur augmentait constamment, là il redescend à 2.0, je vais retest d'abord j'ai ptet loupé un détail. On comprend l'utilité des objets, dans ce mode là sérieux, c'est trop violent Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mar 5 Jan 2010 - 8:37

oh?

J'ai commencé hier soir le hard (j'ai fait le normal en - de 3 heure avant + tout les defis, acheter tout les items achetable), et je suis au chapitre 6 sans aucun soucis... Je vais essayer de le boucler ce soir. Perso, je remarque pas de grosse difficulté, les ennemies tapent un peu plus souvent et un peu plus vite, mais on s'y fait vite... Je trouve que ca resemble a la fin du jeux en normal, les ennemies n'ont pas vraiment plus de coup, certain ne sont plus witchable (on peut pas ralentir le temps), mais pour l'instant, je n'ai pas rencontrer de nouveau ennemies problématique (dans les Ninja Gaiden, ce sont les nouveaux ennemies qui sont souvent franchement craqué par exemple).
Ce qui est sur, c'est qu'avant de te mettre a ce mode, tu ferai mieux de maxé ta vie et ta magie, c'est essentiel, donc au moins faire tout les defi de l'Alfheim. Dis toi qu'après ce mode, y en a encore un autre, encore plus dure ou tu ne peux pas ralentir le temps avec des esquives, obligé d'utiliser le bracelet du temps pour ça.
Quand au system de combo, j'avoue pas avoir trop fait attention s'il a changé, je cherche pas trop a faire du grade pour le moment dans ce mode (mais je fait quasiment les meme notes qu'en normal), mais par contre, je peux t'assurer qu'il ne reste pas bloqué a 2.0 si tu fait le meme combo, car avec certain combo tu le fait monter super haut. D'ailleurs, si tu veux, je peux te donner le combo craqué du jeux qui t'aidera bien si tu misere (j'avoue je l'utilise parfois contre les boss et autre gros monstre un peu relou (les monstres au griffes par exemple).

Sinon, moi j'ai adoré la fin, mieux que le debut (le prologue, il m'a saoulé avec ses dialogue interminable et ces persos à la Joe Pesci bidon...).


Sinon, rien a voir, j'ai tester Darksiders sur 360 : Ca fait vraiment pâle figure techniquement, c'est moche, ca rame, la synchro vertical se barre en couille n'importe comment... Le system de combo est relativement pauvre, 1 bouton pour taper pour le moment (2 quand t'es en monstres), la fiche de combo fait rire avec les 4 combos qui sont : X ; X,X : X,X,X ; X,X,X,X ... Avec les meme en l'air bien sur, la seul variante c'est en laissant X appuyé, ca fait un launcher... Et je trouve les commandes franchement pas instinctive (R pour jeter un objet alors que c'est B pour choper les monstres/objets)...
Apres, c'est un monde ouvert apparament, donc c'est pas la meme approche qu'un Bayonetta/DMC/NG, faut esperer qu'on tombe pas dans l'ennuie comme avec la plupart des jeux en monde ouvert (Brutal Legend pour citer que lui). Et le jeux à l'air de proposer pas mal de contenu, si on s'en fie au menu, donc peut etre que ca devient mieux est plus interessant par la suite. Surtout, truc amusant, on peut ramasser plein d'objet au sol pour frapper avec ou les jeter. Bref, a voir sur le long terme si ca devient bien, en tout cas le debut du jeux me fait penser à du Brutal Legend, c'est à dire un gameplay super pauvre, un button masher au niveau des combats...
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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mar 5 Jan 2010 - 19:09

attention Darksiders c pas un beat them all . Faut plus le voir comme un Zelda like , je viens de le finir et honnetement mis à part le tearing de merde ( apparement exclusif a la xbox360 O_o ) le jeu est vraiment bon .

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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mar 5 Jan 2010 - 19:31

Bayonetta a un scénario de merde, avec des persos moches à souhaits, reste que c'est un bon beat em all quand même avec un intérêt à le refaire x fois pour débloquer les items et autre. C'est quand même le jeu le plus "popcorn" auquel j'ai pu joué, les phases de moto et à la space harrier sont horriblement longues pour rien, on se retappe les boss x fois, les derniers niveau n'ont presque aucun intérêt. En fait le vrai intérêt du jeu c'est de faire des combos et d'améliorer son score, trouver les coins secrets, faire les défis alfheim. Le reste c'est du vent. Les seuls persos qui relèvent le tout sont les deux gonzesses Bayonetta et Jeanne, le mec chouchou mérite bien son surnom, la gamine tu sais pas ce qu'elle veut, le grand méchant avec un paon dans le fion j'en parle même pas. En fait non je l'aime pas plus que ça ce jeu

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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mar 5 Jan 2010 - 19:34




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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mer 6 Jan 2010 - 8:59

ImmoralGreg a écrit:
Bayonetta a un scénario de merde, avec des persos moches à souhaits, reste que c'est un bon beat em all quand même avec un intérêt à le refaire x fois pour débloquer les items et autre. C'est quand même le jeu le plus "popcorn" auquel j'ai pu joué, les phases de moto et à la space harrier sont horriblement longues pour rien, on se retappe les boss x fois, les derniers niveau n'ont presque aucun intérêt. En fait le vrai intérêt du jeu c'est de faire des combos et d'améliorer son score, trouver les coins secrets, faire les défis alfheim. Le reste c'est du vent. Les seuls persos qui relèvent le tout sont les deux gonzesses Bayonetta et Jeanne, le mec chouchou mérite bien son surnom, la gamine tu sais pas ce qu'elle veut, le grand méchant avec un paon dans le fion j'en parle même pas. En fait non je l'aime pas plus que ça ce jeu

Comme quoi les gout et les couleurs... Par ce que perso, a part Chouchou et la gamine qui arrivent a être relou ouai, je trouve le design des boss vraiment sympa et de certain autres perso sympa aussi. Après l'histoire est un peu confuse dans la narration, mais bon, je la trouve suffisament intéréssante quand meme perso... Surtout l'univers créé est quand meme bien sympa je trouve par rapport a 95% des jeux actuelle avec des univers relativement standard...Sinon, chose qui est sur : largement trop de cutscene, largement... D'ailleurs, je me demandais : est ce qu'avec les MAJ du jeux, ca permet de zapper plus rapidement les cutscene, car moi, faut que je fasse Start, puis passer la cinematique et enfin valider Oui, ce qui est supreme relou...

Apres, au niveau des critiques, tout à fait d'accord, la scene de moto et Space Harrier, c'est trop trop long, surtout la moto qui en plus d'etre long, est nul à chié. Space Harrier encore ca passe, puisque c'est un clone du vrai jeux, meme si c'est trop long, c'est claire... D'ailleurs, je viens de decouvrir que les 4 derniers quart de coeurs sont cachés dans ces niveaux, ce qui est bien relou, vu que je prefererai pas les refaire, meme pas les faire une fois d'ailleurs...
Après, combattre X fois les boss, j'ai envie de dire que c'est un peu tjrs le cas dans ces jeux d'action jap, rien que dans DMC1, les boss tu les combattais au moins 2 fois si ce n'est plus (le 3eme combat contre Nightmare m'avait rendu ouf....). La je trouve meme que Bayonetta s'en sort pas trop mal, en proposant des combat contre les meme boss oui, mais qui ne se combattent pas de la meme facon (remarque, quand tu bute le 2eme boss au canon dans le chapitre XV, c'est bien relou aussi et trop long), et qui n'ont pas non plus la même attaque et qui sont plus comme des sous boss (par rapport a DMC4 par exemple, ou tu refait tous les boss en double exactement identique...).

Apres le plus gros defaut que je commence a sentir, le jeux a tendance a saouler plus vite qu'un DMC ou NGB je trouve, j'en suis à 30h de jeux (chapitre 12 en hard la), et je commence vraiment à saturer, au final, je trouve le perso trop pété : tout les coup sont cancelable par l'esquive, et le jeux se base trop sur le ralentissement de temps, au final, tu fait constamment la meme chose dans le jeux, quelque soit les ennemies : tu bourre des combos sans te soucier de savoir s'ils sont cancelable ou non, tout l'est, hop t'esquive des que tu vois un coup, ralentissage de temps, et la tu bourre du truc lent mais qui fait mal.... Et tu repete pour chaque ennemies. Au debut, ca me déplaisait pas, mais a force, le ralentissage de temps, j'en ai marre, ca casse un peu le rythme des combats... Je me rappelle que Viewtiful Joe m'avais deja saoulé pour les même raisons.... Et si on utilise pas le ralentissage de temps, alors le jeux devient craqué, certain boss deviennent vraiment vraiment chaud du cul, sans doute un peu trop... Ou alors contre les ennemies de base, faut spammer le stinger pété, ce qui n'est pas des plus intéréssant non plus...
Dans un DMC ou un NG, t'es obliger d'un peu plus reflechir sur les coups que tu utilisent, tous n'etant pas cancelable par une garde ou une esquive, bien que dans NG2, ca se généralise quand meme malheuresement... Apres, dans un DMC y a des technique a employé sur certain monstre, genre les frapper dans le dos, etc... La dans ce Bayonetta, pas grand chose comme ca, au contraire, limite t'attend de te faire contrer pour mieux esquiver et ralentir le temps encore et tjrs ou alors faire des TA qui sont tjrs les même et trop longue egalement... Autant les bullets time dans les FPS par exemple, j'aime bien ca, je trouve ca sympa, autant dans les jeux d'action, je trouve que ca ramolis un peu et dé-varie surtout le jeux...
Même le system de notation est saoulant au final en prenant en compte les défis comme des vrai Verset des chapitre, et donc faut se les retapper pour faire des bons grades, car en plus si tu te lance dans finir le jeux en - de 3h, tu va fumer tout tes jolis score malheuresement...

Avant de me mettre en hard a Bayonetta, j'ai fini Ninja Gaiden Sigma 2 sur PS3, et c'est sur que les combat on une autre pêche, et je trouve le jeux d'un niveau de difficulté largement supérieur. D'ailleurs au passage, ce Sigma 2 est largement mieux que NG2 sur 360, largement, tant techniquement qu'au gameplay beaucoup mieux penser.
Je pense finalement pas que ce jeux pour moi va traverser le temps comme le fait un NGB ou un DMC3 qui restent des modèle du genre pour moi.

Citation :
attention Darksiders c pas un beat them all . Faut plus le voir comme un Zelda like , je viens de le finir et honnetement mis à part le tearing de merde ( apparement exclusif a la xbox360 O_o ) le jeu est vraiment bon .

C'est effectivement ce que j'ai fini par comprendre apres avoir passer le tout debut du jeux... Par ce qu'au debut, ca resemble a un beat de seconde zone, puis apres, une fois avoir vu le menu, on comprend que ca sera plus le contenu qui sera important. Par contre, moi le tearing, ca risque d'etre rédhibitoire pour moi, je supporte vraiment pas ça...
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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mer 6 Jan 2010 - 10:18

Faudra que je choppe NG2 sur ps3 alors. En fait les cutscenes m'ont aussi un peu saoulé (pas d'autres solution que de passer par start d'ailleurs), le problème c'est d'en avoir au milieu des versets, si tu cherches à faire un gros gros combo (donc un seul), t'es obligé d'enchaîner les ennemis constamment, là ça casse le rythme, enfin même si y a quand même la solution d'utiliser le gun pour te replacer juste avant ces cutscenes, et recombotter les nouveaux ennemis après, même si certains passage j'ai l'impression que t'es baisé, t'es obligé de recommencer ton combo. J'ai pas débloqué toutes les techniques, donc j'ai pas pu testé tout les combos non plus, mais déjà je me suis restreint quand je joue à qques combos qui relaunch à l'infini, et ceci quelque soit l'ennemi, et en le faisant sur tous les ennemis j'ai vu que ça marchait, le score et les orbes monte, la vie est belle. Tu fais la même chose dans DMC et tu dépasses pas le rang A ou B. Pour le freeze du temps je crois que t'as un objet qui le remplace par un contre automatique, mais j'ai pas testé j'ai pas de sous!

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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mer 6 Jan 2010 - 13:14

t'as un objet qui fait que quand tu fait une esquive, ca ne ralentit pas le temps, mais ca frappe l'ennemie, ce qui sera pratique dans la difficulté maximal, mais au niveau rentabilité par rapport au WT, c'est pas rentable... Sinon, t'as un objet qui te permet de te proteger en mettant la direction du monstre quand il te frappe, super pratique, par ce que tu peux un peu bourrer sur la direction... J'ai tout les items, il m'en manque 2 que je peux pas encore acheter, un que tu gagne quand tu fini le jeux en debutant/facile (pour faire des combo auto, l'horreur) et l'autre en finissant diff max il me semble)
Honnetement, les nouvelles technique, je m'en sert tres tres tres peu, juste parfois pour le fun... Une fois que t'as le stinger et le meme avec les pieds, ca roule (le dive kick aussi bien utile).
Sinon, pour les cinematiques, c'est bizarre, quand je matte des vidéo sur Youtube, les gars ils les zappent directe les cinematique, a moins que ce soit sur la version PS3 uniquement.
Enfin, pour les gros combo qui chiffre, y a tjrs moyen avec le combo pété, platine a coup sur sans soucis... Razz
Mais pour les grade, j'ai pas l'impression finalement que le jeux a vraiment été penséà fond pour faire du vrai grade. Un DMC 3 ou 4 est mieux pensé dans ce domaine, je trouve.


Si tu chope NGS2 sur PS3, tiens moi au jus, y a un mode coopération pour les missions et y a pas masse de joueur (en france, y a rien meme). Apres, je dis pas que le jeux est ultime, il reste tjrs bien moins bien que NGB sur Xbox, mais ils ont bien rattrapé le coup par rapport a l'affreux NG2 sur Xbox 360, en virant déjà la quasi totalité des scenes d'une connerie affligeante et un boss aussi qui etait parfaitement débile, mais le jeux n'est pas exempte de défaut, ca reste le meme dans la forme... Ils ont aussi essayé de rendre le lvl design plus interessant, un peu plus vivant, mais ca reste un lvl design a la Call of Duty, ce qui est vraiment dommage quand on connais le 1er NG avec son grand univers excelent. Moi je cherche a chope Sigma 1 à un prix correcte, mais c'est chaud.
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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Jeu 7 Jan 2010 - 9:06

J'ai passé une bonne partie de la nuit sur le mode Coopération de NGS2 sur PS3, et y a pas a chié, quand tu tombe sur un joueur avec une bonne connec et un bon niveau, c'est juste excelent !
La je commence a miséré sur les missions, mais en perseverant, on finit par y arriver, en plus, ca permet aussi de rencontrer des baron sur le jeux et d'apprendre des technique sans passer par la case Youtube. Bref, au debut, je pensais ce mode un peu naze, mais en faite, c'est vraiment vraiment bon et fun.
Ca plus la nouvelle option challenge chapitre qui permet de refaire un chapitre de son choix avec notation à la fin (à la DMC quoi) ca reboost vraiment la durée de vie du jeux qui était déjà bien longue. Bref, je commence a trouvé ce jeux effectivement digne successeur à NGB.
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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Lun 8 Mar 2010 - 10:27

Yop, ben dis donc, c'est un peu mort le forum en ce moment...

Pour info, j'ai une espece de gastro depuis maintenant 10 jours... Ce qui est gravement long pour une gastro, je suis allé faire un debut d'exam, j'aurai les resultat Mardi soir, et peut etre faudra que j'aille faire des exams plus poussé a l'osto ou la clinique, bref, que de la joie et de la fête....

Du coup, quand je suis chez moi (c'est a dire tout le temps quand je suis pas au boulot du coup), ben je joue, et la, j'avais plus l'envie de jouer a Demon's Souls, il m'a saoulé, et de plus, l'ambiance lourde du jeux me convient pas vraiment comme je suis pas en forme...
Du coup, je me suis mis à Darksiders sur 360, car après avoir test vite fait la démo sur PS3, j'ai compris le potentiel que le jeux avait, et effectivement, le jeux est très très bon.
Une fois passé les premières 45 minutes de jeux, on découvre vraiment le potentiel du jeux, que j'avoue avoir jugé trop vite lors du premier essai. J'ai eu peur que le jeux tombe dans le piege actuelle des jeux fadasse avec un monde ouvert, grand, mais completement vide ou on se fait chier pour aller d'un point a un autre... La c'est pas du tout le cas, le monde est bien pensé, les secret en grand nombre avec plein de retour possible avec plein de nouveau pouvoir, et les univers sont varié, et les thématique intéréssante (le mix ville moderne est élément gothic est très bien intégré). Une fois dans les donjons, la encore, du très bon, le level design est bien foutu, des enigmes intéréssante et intelligente pour certaine, et une difficulté bien dosé, certain passage son plus chaud, meme si avec l'armement que s'accumule, ca rend les choses bien plus facile.
Et meme la construction du jeux est bien équilibré, il y a ce qu'il faut de cinématique mais pas trop, d'aide pareil, et pour le moment, j'ai pas vu un seul passage chiant (sauf peut etre les défi redondant).
Alors, c'est sur que par contre, c'est pas la meme chose que Bayonetta, les combats sont bien moins intense, et bien moins complexe, mais le jeux tire sont intéret de la totalité de son aventures et de ses donjons.
Seul point faible, le jeux aurai mérité d'être techniquement au top vu son intéret, dommage ce tearing affreux sur 360, mais bon, j'arrive a faire quand même vu l'aventure. Dommage qu'il n'y ai pas eu de sorti sur PC, ça l'aurai sévèrement fait en 60 FPS tout clean.

Un jeux qui me rappelle directement Soul Reaver, même dans les musiques et autant dire que j'adore Soul Reaver (je suis fan de toute la série Legacy of Kain).
Bref, je suis vraiment agréablement surpris par ce que jeux que j'attendais pas du tout, mais qui est au final une véritable bonne surprise, je le conseil.
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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mar 9 Mar 2010 - 13:09

Bon rétablissement poto Smile ........... et que la Foucking Next-Gen soit avec toi cheers

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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mer 15 Sep 2010 - 14:35

Yop les gars...

Je suis sous le choque...
Je viens de découvrir les screenshots du potentiel futur Devil May Cry, et je suis tout simplement horrifié, choqué, traumatisé...
De mémoire de joueur, j'ai pas souvenir d'un tel viol de design d'un perso dans un jeux vidéo... Mais qui va avoir envie de jouer avec ce prépubert emo-faux rebelle...
De plus, Ninja Theory au commande : super. Apres un Heavenly Sword qui pue la merde, et un Enslaved qui s'annonce pas terrible, comment Capcom ont pu confié le dev a cette équipe, COMMENT ?
Bon en tout cas, une licence de plus qui risque de prendre une baffe, ou alors de sombrer dans l'oublie le plus total... Capcom s'etait déjà pris une baffe avec le DMC2 qui est une merde sans nom, et la il retente le couvert de tout changer...

En tout cas, je suis ecoeuré... Perso, j'attendais plutot un vrai 5 centré sur Nero, pour en savoir un peu plus sur les lien entre Nero/Dante/Virgil et tout ça quoi... mais non, ils osent nous sortir la préquel de la préquel ...


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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mer 15 Sep 2010 - 17:06

clair que DMC ... pale

M'enfin je lui laisse une chance , j'attend de voir du ingame. Sinon mattez The nouvelle license Capcom qui perso m'a mis une PUTAIN DE CLAQUE ! :



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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Jeu 16 Sep 2010 - 7:40

J'aurai envie de lui donner une chance, mais franchement, je pense que c'est espéré l'impossible... Tout est mauvais dans le trailer, le chara design, le design du monde completement insipide, la mise en scene reelement molle pour du DMC, aucune originalité dans ce qui est montré, et même le logo du jeux genre tag, juste totalement infecte...
Sachant que c'est Ninja Theory derriere, qui ont encore beaucoup a prouvé, car un heavenly sword, c'est quand même très très loin d'un DMC4 au niveau développement finition et stabilité, pourtant uniquement sorti sur PS3...
Par ce que bon, on peut dire ce qu'on veut sur DMC4 au niveau du jeux, mais par contre, niveau technique, il est irréprochable (fluide, rapide, aucun bug...), et en plus de la même façon sur PS3, Xbox360 et PC. Peu de jeux peuvent à présent vanter une telle finition, et ça m'etonnerai que Ninja Theory soit capable de ça, surtout qu'en plus, ils sont sur 2 jeux en même temps...
Après au niveau gameplay, y aura peut d'espoir : le producteur du jeux avait annoncé qu'il voulait "occidentalisé" la serie pour la faire redecoller au niveau des ventes... Et pour le moment ça colle : on a le droit à un design pour teenagers prépubert américain à la Twilight... Donc y a fort a parier qu'on aura un gameplay, sans doute un peu hybride, qui voudra se rapproché d'un God of War, donc un gameplay simple, bourrin, spéctaculaire peut etre, mais sans profondeur, et aucune technique à obtenir, sans arriver à egaler God of War dans son domaine... Bref, sans doute un truc pérave à la Heavenly Sword, ou pire, à la Dante's Inferno... Y aura peut etre aussi une masse de QTE, puisque c'est la mode...


En ce qui concerne Asura's Wrath, c'est vrai que ça a l'ar vraiment sympa, avec un trailer qui montre des choses bien sympa et une pèche vraiment appréciable. Reste toujours à peser le faite que c'est qu'un trailer, et que ça représente jamais la qualité final du jeux...
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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Jeu 16 Sep 2010 - 15:36

C'est un jeu de QTE Asura Machin?

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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Ven 17 Sep 2010 - 19:28

El Communiste a écrit:
clair que DMC ... pale

M'enfin je lui laisse une chance , j'attend de voir du ingame. Sinon mattez The nouvelle license Capcom qui perso m'a mis une PUTAIN DE CLAQUE ! :





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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mar 5 Oct 2010 - 8:27

Yop !

Voila, juste pour dire que j'ai mis la main sur le Castlevania Lords of Shadow sur Xbox 360...
Autant vous le dire tout de suite, c'est décevant..

Même si ca se laisse jouer, c'est pas très technique au final, l'ambiance est un peu trop déprimante, ce qui rend le jeux pas vraiment fun...
Techniquement, c'est vraiment magnifique, l'un des plus beau jeux console (si ce n'est le plus beau), mais ca rame enormement, vraiment trop.
Ca pique des idées a plein de jeux (GoW, DMC, Shadow of Colossus) et du coup ça perd toute identité, ca ne ressemble, pas, mais alors pas du tout à un Castlevania... Musicalement, sans être mauvais, on est au total opposé d'un Castlevania aussi... Meme le bestiaire est totalement différent, ils ont voulu mettre quelque référence avec certain nom de perso, mais pareil, ils n'ont rien a voir du tout avec leur equivalent des vieux jeux (y a qu'a voir Cornell qui n'a foutrement rien a voir avec celui de Legacy of Darkness).
Le jeux d'annonce très long, y a plein de niveau court (court facon DMC/Bayonnetta) mais il y en a un paquet, ce qui fait que certain niveau n'ont aucun sens en faite, on se ballade juste pour dezinguer quelques monstres est voila de maniere bien redondante. C'etait histoire de ralonger le jeux... Le design graphique des niveaux est magnifique, mais le lvl design est bof, et surtout on manque cruellement de liberté... C'est tellement joli est sympa qu'on aurai envie d'aller visiter, mais non, y a des mur invisible de partout...

La chose qui est sur, c'est qu'il ne faut pas jouer a ce jeux pour rechercher des combats tres complets... Sans etre mauvais, le system de combat enpreinte a un GoW et un peu de Ninja Gaiden pour les esquive, mais au final, il est tres redondant, il n'y a apparament aucune autre arme que le fouet, les coups a acheter sont moyennement utile, et meme les armes secondaire sont tres moyennes... Le jeux n'est pas super simple pour autant (mon frère par exemple le trouve trop dur en normal... Very Happy ), perso, je le fais en normal sans aucun souci, faut juste faire attention est bien esquiver quand il faut, rien de bien sorcier apres un Ninja Gaiden de toute facon ! Smile Bref, au niveau technicité des combats, les japonais sont tjrs bien devant.

Enfin, je vous en dirai plus quand je serai plus loin, car ce que je remarque, c'est que le jeux se bonifie avec le temps, au debut on est dans le monde des loup garous, et c'est fadasse, vraiment relou, j'aurai peut etre déjà abandonné s'il y aurai pas écrit Castlevania sur la boite (je suis un grand fan au cas ou vous ne le saviez pas !) Mais la, depuis le chapitre 4, on rentre en territoire Vampire, et c'est un peu mieux construit et plus interessant qu'au debut... De plus, on gagne quelque skill qui rendent le jeux un peu plus varié.... On peut egalement revenir dans les niveau précédent pour faire des défi, ou trouver des bonus caché avec les nouveaux skills.

Bref, pour le moment, je continue surtout d'y jouer par ce que c'est un jeux estampillé Castlevania, mais au final, ca ressemble plus a un jeux qui pique des idées partout, et qui aurai du coup piquer un peu l'univers de Castlevania, qu'a un vrai épisode de Castlevania. Mais ça m'etonnerai qu'il vienne détroner plus tard le trio gagnant : NG, GoW (God est pas Gears bien sur), DMC/Bayonnetta (oui, j'estime Bayonnetta une quasi suite à DMC tant c'est similaire).

A oui, et derniere information et pas des moindres ! Si vous posséder Xbox 360 et PS3, et que vous voulez acheter le jeux, alors prenez le sur PS3 : il parait que le jeux rame moins, surtout dans la seconde partie ; mais surtout, sur 360 il est sur 2 DVD, ce qui va vite etre très relou quand on va vouloir refaire des anciens niveau...
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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   Mar 5 Oct 2010 - 15:33

merci pour le feedback , ça confirme ce que je pensais après avoir testé la démo . Pour ceux que ça interesse playasia stop son embargo des jeux PS3 en direction de l'europe. On se retrouve donc avec de sacrés affaires : Castlevania PS3 pour 43€ ( ICI ) ou encore Vanquish pour 35€( ICI )

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MessageSujet: Re: Les jeux d'action / beat'em all récent (DMC, NG & Co)   

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